Bon, mon grain de sable a la deferlante de posts...
La VHD, elle est MOCHE, c'est une honte ! Je tenais a le repeter ! J'ose a peine penser a la gueule de mon salon avec ca au milieu...
Cela dit, c'est une bombe technologique clairement concue pour nous refiler autant de nouveaux services que possible, dont certains payants (ils seraient bete de s'en priver, et puis bon, tout peut pas etre gratos non plus).
Dans ce cas, ils ont quand meme interet a ce qu'un max d'abonnes l'aient, leur VHD. Dans le cas du telephone mobile bitechno, par exemple, ca sera viable que si un max de freebox HD sont en service. Or, si ne serait ce que 50% des abonnes actuels (600000 gogos qd meme) doivent raquer en moyenne 60€, ils risquent de se gratter !! D'autantplus que pas grand monde a un ecran HD a la piaule, ou une ligne assez courte pour la HD... J'espere qu'ils vont un peu mettre de l'eau dans leur vin, car je pense que c'est un peu un interet mutuel que je l'aie leur "nouvelle" boite.
1. Je deviens une cible potentielle de leurs nouveaux services
2. Je contribue au maillage du reseau a grande echelle...
Or, moi, je me suis abonne y'a 5 mois. En plus j'ai du resilier mon ancien abonnement sans pouvoir beneficier de la procedure de demenagement, car en amenageant chez ma copine, "la ligne telephonique n'etait pas au bon nom"...
donc deja 60€ dans les dents de resiliation pour en fait revenir, + 90 pour la migration VHD, alors que je suis en fait abonne free depui 2003, et tout ca pour un alien dans le salon ! Faut pas deconner non plus

Cela dit Vive FREE... Meme s'ils sont souvent CHIANTS ils sont aussi les meilleurs...