snoot

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #400 le: 21 April 2006 15:31:54 »
Re bonjour tout le monde,

Est ce que je suis le seul a avoir une jolie petite fenetre qui indique "Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V5." lorsque j'essaie de migrer alors que je suis abonné depuis 1 mois ???

Quelqu'un a une idée de la cause de ce Bug?

A votre avis, ils vont m'envoyer gratos comme ça une V5? :D :D

mike59370

« Réponse #401 le: 21 April 2006 15:33:15 »
Citation de: snoot
Ben oui !

Tu vis au pays des Bisounours toi, non ? lol

snoot

« Réponse #402 le: 21 April 2006 15:35:16 »
on peut rever... :( en attendant, je ne parviens pas à migrer a cause de ce *#*!!# de BUG !!!!

nyko44

« Réponse #403 le: 21 April 2006 15:36:08 »
a en regarder le CGV "brochure tarifaire" , les indemnités tarifaire de non restitution des terminaux s'éleve à :
- freebox V5 = 150€
- freebox HD = 290€

TOTAL = 440€

Je ne crois pas que FREE va nous en faire cadeau .....

http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01012006.pdf

Zorak Zoran

« Réponse #404 le: 21 April 2006 15:37:03 »
Citation de: mchriscub
est ce que quelqu'un utilise le CPL?
y a ça chez ma belle doche, ça marche nickel mais la distance est pas très grande environs 8 mètres. La réception est à 80 mbits, donc largement suffisant. De plus il y a des nouveaux boitiers cpl qui sont sortis très performants. par contre le prix du cpl.... ouch !

ptiboli

« Réponse #405 le: 21 April 2006 15:40:36 »
au fait, vu qu'il y a un tuner TNT dans cette nouvelle fbx, est-ce que ça veut dire que les (heureux?) propriétaires seront de fait assujettis à la redevance télé? (y compris ceux qui n'ont pas de télé?...)

mike59370

« Réponse #406 le: 21 April 2006 15:42:00 »
Citation de: ptiboli
au fait, vu qu'il y a un tuner TNT dans cette nouvelle fbx, est-ce que ça veut dire que les (heureux?) propriétaires seront de fait assujettis à la redevance télé? (y compris ceux qui n'ont pas de télé?...)
de toute façon tout le monde la paye maintenant...

enfin quasiment...

si t'as un poste de télévision ou un équipement qui permet de recevoir la télé tu payes...

même avec la freebox 4 tu es redevable...

mike59370

« Réponse #407 le: 21 April 2006 15:42:40 »
Citation de: mike59370
Citation de: ptiboli
de toute façon tout le monde la paye maintenant...

enfin quasiment...

si t'as un poste de télévision ou un équipement qui permet de recevoir la télé tu payes...

même avec la freebox 4 tu es redevable...

Perceuse-Killer

« Réponse #408 le: 21 April 2006 15:44:03 »
« les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables. Il n'est pas envisagé de modifier le mode de perception de la redevance audiovisuelle pour les redevables qui souscrivent un abonnement Internet haut débit en intégrant notamment son montant dans celui de l'abonnement Internet acquitté auprès des fournisseurs d'accès ».

ChAnD

« Réponse #409 le: 21 April 2006 15:48:30 »
Citation de: mike59370
Citation de: ChAnD
Citation de: Perceuse-Killer
Vous me confirmez donc que j'aurai une Freebox v5 HD si je fais la demande de migration ??
Ouais normalement... ça doit être une mise à jour non faite de ta console
Non non !!

Regardez bien sur la procédure de migration :

Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5
(compatible ADSL2+) et TV HD
Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD[1]
Ils ne parlent en aucun cas des posseseurs de SAGEM...

alors attention !
Ils doivent penser que ça n'existe plus un abonné free qui a un sagem...je ne vois pas pourquoi un abonné degroupé en sagem ne pourrait pas migrer en FBX v5 ... c surement un oubli

klikeur

« Réponse #410 le: 21 April 2006 15:48:50 »
Naann!!!!!

Redevance et TV sur ADSL : le point

"La réponse, sans ambiguïté, fut publiée le 28 mars : « les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables. Il n'est pas envisagé de modifier le mode de perception de la redevance audiovisuelle pour les redevables qui souscrivent un abonnement Internet haut débit en intégrant notamment son montant dans celui de l'abonnement Internet acquitté auprès des fournisseurs d'accès ».

lien direct: http://www.clubic.com/actualite-33972-redevance-et-tv-sur-adsl-le-point.html

Narbe1

« Réponse #411 le: 21 April 2006 15:50:03 »
« les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables. Il n'est pas envisagé de modifier le mode de perception de la redevance audiovisuelle pour les redevables qui souscrivent un abonnement Internet haut débit en intégrant notamment son montant dans celui de l'abonnement Internet acquitté auprès des fournisseurs d'accès ».
En effet, la possession d'une Freebox n'est pas, en elle même, génératrice du paiement de la redevance télévisuelle.
En même temps, sauf cas ou le dégroupage n'est encore qu'un espoir, tout le monde sait que la plupart des Freebox sont reliées à un téléviseur qui, lui, est soumis au paiement de la taxe.

jasonx

« Réponse #412 le: 21 April 2006 15:51:20 »
parcontre la question esque ya un suivie des envoie ou pas ?

comme pour la v4

sd

« Réponse #413 le: 21 April 2006 15:52:03 »
Citation de: nyko44
a en regarder le CGV "brochure tarifaire" , les indemnités tarifaire de non restitution des terminaux s'éleve à :
- freebox V5 = 150€
- freebox HD = 290€

TOTAL = 440€

Merci pour l'info.
Mais je m'interpelle !! La brochure date du 1er janvier => il était déjà clairement indiqué qu'il y avait 2 boîtiers, et pourtant l'info a très peu filtré !
Comment ça se fait ?

oneal

« Réponse #414 le: 21 April 2006 15:54:09 »
Citation de: sd
- freebox V5 = 150€
- freebox HD = 290€

TOTAL = 440€

Merci pour l'info.
Mais je m'interpelle !! La brochure date du 1er janvier => il était déjà clairement indiqué qu'il y avait 2 boîtiers, et pourtant l'info a très peu filtré !
Comment ça se fait ?
ca a été changé récemment. Elle n'était pas comme ça il y a encore 2h, sauf si jme trompe. Mais ils ont pas mis à jour la date de modification.

SuperNeko

« Réponse #415 le: 21 April 2006 15:54:12 »
Citation de: Narbe1
En effet, la possession d'une Freebox n'est pas, en elle même, génératrice du paiement de la redevance télévisuelle.
En même temps, sauf cas ou le dégroupage n'est encore qu'un espoir, tout le monde sait que la plupart des Freebox sont reliées à un téléviseur qui, lui, est soumis au paiement de la taxe.
Et par téléviseur il faut entendre "appareil électronique contenant un tuner" :p

carte télé dans le lot aussi ^^

nyko44

« Réponse #416 le: 21 April 2006 15:54:44 »
Citation de: sd
- freebox V5 = 150€
- freebox HD = 290€

TOTAL = 440€

Merci pour l'info.
Comment ça se fait ?
C'est exact, en plus il y avait plusieurs fois polémique sur le nom de la future freebox et de sa composition !!!
Un peu tard et pourtant free nous lavait mis sous le nez !!!
ou alors il l'on modifié hier !! ;-)

Guilhem

« Réponse #417 le: 21 April 2006 15:55:13 »
Citation de: French_lolo
J'arrête mon mensonge : c'est trop nul de faire perdurer ...
Je n'ai pas reçu la FB5 et je suis vieil abonné qui a passé sa commande hier soir comme beaucoup.
J'ai voulu rendre jaloux certains mais ça n'a pas de sens.
Toutes mes excuses !
Promis : je ne le ferai plus jamais.
Je trouvais que j'avais pété un cable depuis hier à cause de l'excitation dûe à la V5 mais je vois qu'il ya pire que moi mdr. En tous cas merci à toi d'avoir avoué ta "faute" car ça m'a bien fait rigoler lol

Guilhem

« Réponse #418 le: 21 April 2006 15:56:52 »

Est ce que je suis le seul a avoir une jolie petite fenetre qui indique "Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V5." lorsque j'essaie de migrer alors que je suis abonné depuis 1 mois ???

Moi qui suis en dégroupé et qui ai déjà commandé j'ai "votre abonnement dispose déjà d'un Freebox V4" . La hotline m'a confirmé ma commande de V5

sam-f

« Réponse #419 le: 21 April 2006 15:59:00 »
meme barzomic a du mentir allez barzomic vien avouer ton menssonge ^^

Narbe1

« Réponse #420 le: 21 April 2006 15:59:31 »
Un peu tard et pourtant free nous lavait mis sous le nez !!!
ou alors il l'on modifié hier !! ;-)
Je penche plutôt pour cette dernière remarque !

Guilhem

« Réponse #421 le: 21 April 2006 16:01:12 »
Citation de: sam-f
meme barzomic a du mentir allez barzomic vien avouer ton menssonge ^^
oui j'aimerais bien savor moi aussi si il a menti.Allez dis le Barzomic, promis on te tapera pas.

snoot

« Réponse #422 le: 21 April 2006 16:03:09 »
Citation de: Guilhem

Moi qui suis en dégroupé et qui ai déjà commandé j'ai "votre abonnement dispose déjà d'un Freebox V4" . La hotline m'a confirmé ma commande de V5
Pour info, et pour ceux qui ont le même pbm et n'arrivent pas à migrer, la hotline me confirme que le pbm est connu, qu'ils récupèrent les numéros des abonnés qui ont ce pbm, et le règlent le plus vite possible.

Merci FREE :D

Guilhem

« Réponse #423 le: 21 April 2006 16:05:14 »

Pour info, et pour ceux qui ont le même pbm et n'arrivent pas à migrer, la hotline me confirme que le pbm est connu, qu'ils récupèrent les numéros des abonnés qui ont ce pbm, et le règlent le plus vite possible.

Ah, c'est bien quand Free réagit.

snoot

« Réponse #424 le: 21 April 2006 16:07:36 »

Ah, c'est bien quand Free réagit.
Et ABSOLUMENT AUCUN délai d'attente de la Hotline. Ca c'est du jamais vu!!!! :|

phmIgny91

« Réponse #425 le: 21 April 2006 16:09:46 »

j'ai le pb .. votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V4..
mais je ne veux pas migrer au tarif proposé!

as-tu explicitement demandé à la hotline de migrer
ou ils migrent tout les abonnés qui ont le bug?

linkwann

« Réponse #426 le: 21 April 2006 16:11:35 »
lol t'avais raison mike, c'est dur d'avoir une réponse sur la technique de résiliation/réabonnement... je crois que je vais appeler Free en demandant tout simplement (en pretextant que j'aimerai essayer un autre FAI et que je demande pour savoir si je pouvais revenir si cet autre FAI ne me convenait pas)
:)

snoot

« Réponse #427 le: 21 April 2006 16:12:24 »
Citation de: phmIgny91

Non non, rassure toi, ils ne m'ont pas dit qu'ils migraient TOUS ceux qui avaient ce pbm.
Ils règlent juste ce problème de lien, et la manip doit être faite par nous même par la suite.

Guilhem

« Réponse #428 le: 21 April 2006 16:14:26 »
Citation de: phmIgny91

Je comprends pas trop à qui tu pose la question. Mais moi j'ai demandé l amigration sur la console de gestion de mon compte hier. Aujourd'hui j'ai demandé confirmation par telephone de cette migration. C'est bon mais il ya quand meme toujours écris "votre abonnement dispose déjà d'un V4". Mais le mec de la hotline a dis que ma comamnde de V5 est confirmée qd meme.

elbartoe2

« Réponse #429 le: 21 April 2006 16:25:40 »
Moi j'étais en V2 j'ai fait la demande de migration hier soir, et aujourd'hui quand je vais sur renouveller on me dit que ma demande a été prise en compte, donc je pense que tout est ok, cependant quand je vais dans le suivi de commande il n'y a rien! Est-ce pareil pour tout le monde?

Raptor39

« Réponse #430 le: 21 April 2006 16:26:43 »
ouep

Guilhem

« Réponse #431 le: 21 April 2006 16:28:02 »
Citation de: elbartoe2
Moi j'étais en V2 j'ai fait la demande de migration hier soir, et aujourd'hui quand je vais sur renouveller on me dit que ma demande a été prise en compte, donc je pense que tout est ok, cependant quand je vais dans le suivi de commande il n'y a rien! Est-ce pareil pour tout le monde?
oui pareil

nyko44

« Réponse #432 le: 21 April 2006 16:29:18 »
oui pareil
idem pour moi aussi

barzomic

« Réponse #433 le: 21 April 2006 16:32:15 »
ca y est pour moi je vient de finir de la connecter, elle est plus moche que sur la photo, petit probleme de firewall, pas de difference de qualité d image pour l instant( samsung 81 cm hd ready), pas encore compris toutes les options de la telecommande qui est super cool a plus tard pour d autre renseignbement

mourad

« Réponse #434 le: 21 April 2006 16:34:22 »
Citation de: olicot
Comment se passe le changement?
A partir du moment ou le relais Kiala m'informe de l'arrivé de la Freebox:
a) est-ce que je debranche ma Freebox, je la remballe avec tous les cables, filtres, telecommande dans un joli colis, que j'apport et que j'echange contre celui de la Fbx5?
b) ou est-ce que je vais chercher la Fbx5, je la déballe et je teste, puis je remballe l'ancienne que j'ammène au relais

A ou B ?
Non, tu rend ta freebox et tu as en echange la Freebox HD, tu rentres chez toi et manque de bol, ta freebox hd ne veut pas se connecter, tu reviens chez ton fournisseur et tu redemandes ton ancienne freebox, il refuse et tu n'as plus rien pour te connecter! lol
J'espère que ce genre là d'incident n'arrivera pas!lol

Surfbeast

« Réponse #435 le: 21 April 2006 16:35:14 »
Citation de: barzomic
ca y est pour moi je vient de finir de la connecter, elle est plus moche que sur la photo, petit probleme de firewall, pas de difference de qualité d image pour l instant( samsung 81 cm hd ready), pas encore compris toutes les options de la telecommande qui est super cool a plus tard pour d autre renseignbement
Tu parles de la v5 là ? C'est que tu es un nouvel abonné alors parce que j'aurais pas cru qu'on en voit arriver aussi tôt. J'attends tes commentaires :)

skood

« Réponse #436 le: 21 April 2006 16:36:08 »
Est-ce que quelqu'un a reçu un mail de confirmation ?

barzomic

« Réponse #437 le: 21 April 2006 16:36:33 »
faut s appeler pierre richard pour que ca t arrive ou alors une ex qui a fait appel a un marabou pour t ensorceler  !!!

bigredoriginal

« Réponse #438 le: 21 April 2006 16:38:03 »
Pour barzomic, tu la branchée en hdmi la samsung, j'ai la meme et je viens de me commander un cable hdmi pour la v5

++

elbartoe2

« Réponse #439 le: 21 April 2006 16:38:55 »
Citation de: skood
Est-ce que quelqu'un a reçu un mail de confirmation ?
Pas de mail de confirmation ni de sms (eh oui nouveauté de free aussi) lol

sam-f

« Réponse #440 le: 21 April 2006 16:43:57 »
le mail c'est quand ton colis sea ds le relai kiala

barzomic

« Réponse #441 le: 21 April 2006 16:44:11 »
non, je suis un abonné degroupé de puis 6 mois, donc payer 90 euros, c est le plus dur a avaler !!! et je demander ma migration vers 22h et recu le mail ce midi alors que j avais pas de suivi de commande. j ai été la chercher tout a l heure en ramenant la v4, il a meme pas regarder dans la boite d ailleur!!!!
j aurai pu garder les filtre et cable, mais bon. et voila je me suis un peu battu avec les multi prises et ca marche. mon routeur va partir a la casse. xbox brancher, portable brancher, et pc brancher.tout marche nickel, sauf que je voi aucune difference a part mon cable qui se reliait a la freebox en moin.

barzomic

« Réponse #442 le: 21 April 2006 16:45:11 »
cable pour la samsung hdmi et son en optique
sur mon ampli

sam-f

« Réponse #443 le: 21 April 2006 16:45:37 »
barzomic t'habite ou ?

barzomic

« Réponse #444 le: 21 April 2006 16:45:57 »
laval

nyko44

« Réponse #445 le: 21 April 2006 16:46:05 »
Citation de: barzomic
non, je suis un abonné degroupé de puis 6 mois, donc payer 90 euros, c est le plus dur a avaler !!! et je demander ma migration vers 22h et recu le mail ce midi alors que j avais pas de suivi de commande. j ai été la chercher tout a l heure en ramenant la v4, il a meme pas regarder dans la boite d ailleur!!!!
j aurai pu garder les filtre et cable, mais bon. et voila je me suis un peu battu avec les multi prises et ca marche. mon routeur va partir a la casse. xbox brancher, portable brancher, et pc brancher.tout marche nickel, sauf que je voi aucune difference a part mon cable qui se reliait a la freebox en moin.
as tu des photos a nous montrer de cette fameuse FBX HD ??????
stp stp stp stp stp

je sent la "joke" a plein nez !!

nono92

« Réponse #446 le: 21 April 2006 16:47:14 »
Sa sent le mauvais coup

Surfbeast

« Réponse #447 le: 21 April 2006 16:47:39 »
Pas terrible la blague barzomic ;)

sam-f

« Réponse #448 le: 21 April 2006 16:47:55 »
^nous sort pas l'excuse j'ai pas d'appareille photo surtout lol

barzomic

« Réponse #449 le: 21 April 2006 16:48:13 »
des que ma femme rentrera, elle le numerique. en plus elle va me tuer quand elle va savoir que j ai depenser 90 euros la dedans.