Greg le revolutionnaire

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #3350 le: 27 April 2006 12:03:57 »
Citation de: Murdox
Citation de: FabienWeb
Salut à tous, je vous suis de tps en tps depuis le début de ce topic,
et comme la plupart d'entre vous, je pense que les colis Kiala ne correspondent pas à des Freebox HD, sauf peut-être ceux qui datent du 24/04....

et je viens de voir que la plupart des commandes du 24/04 viennent de passer à l'état "Colis en cours d'acheminement vers le Point" vers 11h ce matin : Exemple : http://www.kiala.fr/tnt/order?searchid=17205657&partner=33600103 qui correspond à mon point relais Kiala. Je pense que ces colis devraient arriver samedi 29 avril, ou mardi 2 mai, ce qui correspondrait aux délais annoncés par Free..... donc il se pourrait bien que ce soit les premières HD envoyées.

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que je pars en Week-end. Si ça n'arrive pas vendredi, ça doit obligatoirement arriver mardi, car samedi je serais loin de chez moi et ce sms serait une pure torture ! ;)
Je pars aussi ce week-end, et, c'est vrai qu'on l'attend tous cette freebox, moi je l'attend spécialement pour pouvoir enfin profiter de la FreeTV sur ma télé du salon (freebox dans une des chambres...) même si elle n'est pas HD.... mais franchement, je préfère profiter de mon Week-End et recevoir ma Bobox la semaine prochaine... alors je ne suis pas pressé :p

Et bon week-end à toi FabienWeb
C clair que si vous les recevez juste avant le départ, c pas cool, vous y penserez tout le week end :D

Murdox

« Réponse #3351 le: 27 April 2006 12:04:10 »
Citation de: Greg le revolutionnaire
Je pense que je pars en Week-end. Si ça n'arrive pas vendredi, ça doit obligatoirement arriver mardi, car samedi je serais loin de chez moi et ce sms serait une pure torture ! ;)
Je pars aussi ce week-end, et, c'est vrai qu'on l'attend tous cette freebox, moi je l'attend spécialement pour pouvoir enfin profiter de la FreeTV sur ma télé du salon (freebox dans une des chambres...) même si elle n'est pas HD.... mais franchement, je préfère profiter de mon Week-End et recevoir ma Bobox la semaine prochaine... alors je ne suis pas pressé :p

C clair que si vous les recevez juste avant le départ, c pas cool, vous y penserez tout le week end :D
Voila pourquoi je ne suis pas pressé ^^

Guilhem

« Réponse #3352 le: 27 April 2006 12:04:24 »
Citation de: benatparis
Citation de: leezard
Bon ben tout d'abord bonjour à tous (youpi, mon 1er post, faites pêter le champagne, ou plutot la V5.... ah, je sors ?)
Citation de: free
Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".
donc au lieu de chercher partout votre numéro de colis Kiala..... attendez un peu et regardez plutôt votre console, non ?

allez, je repars dans ma tanière

PS : moi j'ai commandé ma bobox y'a 3 jours, pourquoi elle est pas arrivée ? Qui peut me donner mon numéro de colis étant donné que j'ai commandé sur un point relais situé à 4500 km de chez moi et que je n'ai qu'un char à boeuf pour aller le chercher ? De plus, est-ce que je pourrai brancher ma PSP via la game boy (1e génération bien sûr) pour jouer à Tetris sur mon écran qu'est pas HD en passant par la prise HDMI elle même branchée en direct sur mon antenne râteau ?
Et enfin, elle sort quand la V6, c'est qui l'armaggedon, Rani on t'aime !
Bon, cette fois, je vais vraiment me faire jeter par les modos, moi....
Ptit leezard, on sait de source "sûr" (qu'est ce qui est vraiment sûr hein? un soi disant corp free en tout cas) que la console ne sera pas mise à jour, c'est une erreur de copier/coller de la page de renouvellement de la V4 qui a servie de base pour la V5.

Le seul élément valable et certain à ce jour c'est (on le rappelle une fois de plus), LE MAIL et LE SMS en provenance de KIALA...
Mais si , la console de suivi de commande se declanchera quand les colis auront un n°. Je pense que cette étape correpondra à l'etape de suivi Kiala appellée "colis en transit entre le vendeur et Kiala". c'est à dire quand Free aura demandé un n° de colis à Kiala et que le colis est en attente de prise en charge par Kiala, donc toujours à l'usine de Free.

Fab

« Réponse #3353 le: 27 April 2006 12:08:02 »

J'attend la HD avec intérêt mais je n'en suis pa (encore) malade. Simplement le fait de savoir que le précieux paquet vient d'arriver sans pouvoir aller le chercher ... ça serait ... douloureux ! :D Surtout que ce fichu point relais est fermé le lundi !

Bon Week End aussi !

Karl Zimmer

« Réponse #3354 le: 27 April 2006 12:13:01 »
Citation de: voyageur92
Citation de: robyx
:( j'sais pas pour vous, mais perso, j'ai réussi à commander ma freebox le jeudi 20, vers 22h30 (et c'était un vrai parcours du combattant pour y arriver lol), et pour l'instant, mon point de retrait est toujours introuvable dans la liste :(
pas très doué apparemment :P

tu sais pas où tu habites ???
Grenoble, et le point de retrait kiala, c'est TABAC PRESSE 7/7... bon, je sais, des tabac presse, y'en a des tas, mais avec le 7/7, j'en ai pas vu un seul, et ma console de suivi n'a pas bougé... :(

Guilhem

« Réponse #3355 le: 27 April 2006 12:16:41 »
et comme la plupart d'entre vous, je pense que les colis Kiala ne correspondent pas à des Freebox HD, sauf peut-être ceux qui datent du 24/04....

et je viens de voir que la plupart des commandes du 24/04 viennent de passer à l'état "Colis en cours d'acheminement vers le Point" vers 11h ce matin : Exemple : http://www.kiala.fr/tnt/order?searchid=17205657&partner=33600103 qui correspond à mon point relais Kiala. Je pense que ces colis devraient arriver samedi 29 avril, ou mardi 2 mai, ce qui correspondrait aux délais annoncés par Free..... donc il se pourrait bien que ce soit les premières HD envoyées.

Qu'en pensez-vous ?
A mon avis les premiers envoies seront datés du 27 et arriveront au plus tot le mardi 2 mai à cause du lundi ferié et du week end. (les colis kiala mettebt en moyenne 3 jours entre le depart et la livraison d'après les commandes qu'on peux voir sur le site).

christoliquide

« Réponse #3356 le: 27 April 2006 12:17:25 »

Qu'en pensez-vous ?
Pareil >
http://www.kiala.fr/tnt/order?searchid=17205587&partner=33600103
ou
http://www.kiala.fr/tnt/order?searchid=17205763&partner=33600103
C'est peut etre les notre  :D

gondy

« Réponse #3357 le: 27 April 2006 12:21:39 »

Matsurf

« Réponse #3358 le: 27 April 2006 12:23:56 »
Citation de: gondy
la concurrence : http://www.clubic.com/actualite-34234-maligne-tv-adsl-contenu-video-hd-le-premier-juin.html

le prix n'a pas été encore fixé ;-)
lol oué faudrat que les abonnés sorte un gros cheque pour en beneficier :D

Guilhem

« Réponse #3359 le: 27 April 2006 12:24:57 »
Une nouvelle psychose va naitre. Il a été dis plus haut que le suivi kiala n'indiquait que le lendemain de la livraison effective au relais kiala qu 'il était arrivé (et encore le lendemain pour le mail). Donc dès qu'on va voir l'étape "colis en cours d'acheminement vers le point" (qui precede "Colis livré au point kiala") on va tous appeller tous les jours pour etre sûr d'avoir la box le jour réel de la livraison et non le lendemain quand le suivi l'indiquera. Je vois déjà le forum à ce moent là lol.

Fab

« Réponse #3360 le: 27 April 2006 12:26:48 »
Citation de: Guilhem
Je vois déjà le forum à ce moent là lol.
Je vois surtout la tête du gars au point Kiala qui va recevoir les Freenautes à coup de fusil ! :lol:

Guilhem

« Réponse #3361 le: 27 April 2006 12:29:13 »
Je vois surtout la tête du gars au point Kiala qui va recevoir les Freenautes à coup de fusil ! :lol:
pour l'instant sur le site kiala je ne vois que des envois datant au plus tard du 25. En avez vous vu dantant du 26 ou du 27 ? Pet etre ce soir quand la base de donnée sera remise à jour.

cheepsv

« Réponse #3362 le: 27 April 2006 12:29:57 »
.

Fab

« Réponse #3363 le: 27 April 2006 12:30:44 »
Citation de: cheepsv
je crois que ma freebox est arrivé
Tu crois ou tu espère ? ;)

Matsurf

« Réponse #3364 le: 27 April 2006 12:34:22 »
Citation de: cheepsv
je crois que ma freebox est arrivé
Tu crois ou tu espère ? ;)
il reve ;)

bolek62

« Réponse #3365 le: 27 April 2006 12:38:32 »
pour l'instant sur le site kiala je ne vois que des envois datant au plus tard du 25. En avez vous vu dantant du 26 ou du 27 ? Pet etre ce soir quand la base de donnée sera remise à jour.
en voila un : 17205915 du 26

benatparis

« Réponse #3366 le: 27 April 2006 12:40:02 »

Qu'en pensez-vous ?
Je t'enverrai un petit SMS moi même pour te dire si j'ai reçu la mienne, et te dire quel effet ça fait, de se sentir bien avec une freebos HD bien au chaud chez soi......... :D

Lexou

« Réponse #3367 le: 27 April 2006 12:40:28 »

Qu'en pensez-vous ?
A mon avis les premiers envoies seront datés du 27 et arriveront au plus tot le mardi 2 mai à cause du lundi ferié et du week end. (les colis kiala mettebt en moyenne 3 jours entre le depart et la livraison d'après les commandes qu'on peux voir sur le site).
Les colis ne mettent pas trois jours, car moi j'ai ca, et ca fait déjà 3 jours... :D

Enfin, ce n'est peut-être pas la mienne^^, ni même une hachdé... --> On verra bien !

Fab

« Réponse #3368 le: 27 April 2006 12:41:14 »
Je t'enverrai un petit SMS moi même pour te dire si j'ai reçu la mienne, et te dire quel effet ça fait, de se sentir bien avec une freebos HD bien au chaud chez soi......... :D
Méchant ! ;)

Moi, je devrais en plus supporter ma belle-mère ! :lol:

kraklesak

« Réponse #3369 le: 27 April 2006 12:42:52 »
Une nouvelle psychose va naitre. Il a été dis plus haut que le suivi kiala n'indiquait que le lendemain de la livraison effective au relais kiala qu 'il était arrivé (et encore le lendemain pour le mail). Donc dès qu'on va voir l'étape "colis en cours d'acheminement vers le point" (qui precede "Colis livré au point kiala") on va tous appeller tous les jours pour etre sûr d'avoir la box le jour réel de la livraison et non le lendemain quand le suivi l'indiquera. Je vois déjà le forum à ce moent là lol.
24/04/2006 20:15 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
25/04/2006 06:58 Colis en cours d'acheminement vers le Point
26/04/2006 06:09 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
26/04/2006 10:12 Colis livré au Point Relais Kiala

Pour autant, j'ai appelé hier et aujoud'hui au Relais. On me dit qu'il n'y a rien. aucun colis à mon nom et aucun colis de Free.
De son côté, Free ne m'a expédié aucun email, ni sms... donc au moins c cohérent.

benatparis

« Réponse #3370 le: 27 April 2006 12:43:38 »
Méchant ! ;)

Moi, je devrais en plus supporter ma belle-mère ! :lol:
quelle idée aussi d'avoir une belle mère? :D  Moi entre un we avec ma freebox HD ou un we avec ma belle mère, j'ai choisi..... faut avoir le courage de ses opinions hein! :D

Fab

« Réponse #3371 le: 27 April 2006 12:46:43 »
quelle idée aussi d'avoir une belle mère? :D  Moi entre un we avec ma freebox HD ou un we avec ma belle mère, j'ai choisi..... faut avoir le courage de ses opinions hein! :D
Va dire ça à ma femme ! :D

LECLERC

« Réponse #3372 le: 27 April 2006 12:49:33 »
Dis tu donnes to nom Kraklesak quand tu appelles ton point relais, à mon avis lorsqu'il aura reçu ton colis, il va te faire patienter un  p'tit peu .... ou alors il va renvoyer ton colis à Free comme colis refusé par le client ....

benatparis

« Réponse #3373 le: 27 April 2006 12:49:46 »
Quelle idée d'avoir une femme? Moi entre un we avec ma femme ou un we avec ma freebox HD, j'ai choisi......... :D

Fab

« Réponse #3374 le: 27 April 2006 12:52:13 »
Quelle idée d'avoir une femme? Moi entre un we avec ma femme ou un we avec ma freebox HD, j'ai choisi......... :D
En train de préparer les valises :
- Tu fais nos valises pour ce week end ?
- Non, je fais TA valise pour ce week end !

:lol:

kraklesak

« Réponse #3375 le: 27 April 2006 12:58:05 »
Citation de: flc
Dis tu donnes to nom Kraklesak quand tu appelles ton point relais, à mon avis lorsqu'il aura reçu ton colis, il va te faire patienter un  p'tit peu .... ou alors il va renvoyer ton colis à Free comme colis refusé par le client ....
Oui je donne mon nom.
pourquoi veux-tu qu'il me fasse patienter ?

arfious

« Réponse #3376 le: 27 April 2006 13:04:14 »
Bonjour tout le monde :D
alors comme j'ai l'impression que niveau post ça radotte , je suppose que les V5 ne sont toujours pas arrivées , j'ai raison ?

sam-f

« Réponse #3377 le: 27 April 2006 13:06:59 »
oui elles arriverons qu'a partir de la semaine prochaine

Matsurf

« Réponse #3378 le: 27 April 2006 13:07:09 »
Citation de: arfious
alors comme j'ai l'impression que niveau post ça radotte , je suppose que les V5 ne sont toujours pas arrivées , j'ai raison ?
si elle sont chez gertrude mais ca on le sait depuis longtemps c'est ce pas

arfious

« Réponse #3379 le: 27 April 2006 13:08:13 »
Citation de: Matsurf
si elle sont chez gertrude mais ca on le sait depuis longtemps c'est ce pas
roo , je t'ai deja dit qu'il faut que tu viennes chez moi pour que je te la donne ;)

au cas ou ... GERTRUD'SHOP IMPERIAL - 29 RUE DE LA STATION, 59650 VILLENEUVE D'ASCQ ANNAPPES ( à coté du ' Relay des Amis ' )

^^

tony66nash

« Réponse #3380 le: 27 April 2006 13:10:21 »

Qu'en pensez-vous ?
Salut
Je voudrais savoir comment savoir notre numero de colis ?
Ou est il disponible ?

Car sur le site de free ils disent

"Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". "

Et je trouve pas le suivi de commande...
J'avais commandé les freebox le vendredi 21 avril

sdaudet

« Réponse #3381 le: 27 April 2006 13:11:18 »
comment savoir son sumero de suivi kiala..
Merci

Fab

« Réponse #3382 le: 27 April 2006 13:11:54 »
Citation de: tony66nash
Salut
Je voudrais savoir comment savoir notre numero de colis ?
Ou est il disponible ?

Car sur le site de free ils disent

"Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". "

Et je trouve pas le suivi de commande...
J'avais commandé les freebox le vendredi 21 avril
Salut !

Eh bien tu n'as que 134 pages à lire, ça devrait aller ... ;)

Fab

« Réponse #3383 le: 27 April 2006 13:12:39 »
Salut !

Mais pourquoi suis-je aussi méchant ? PARCEQUE ! :lol:

sdaudet

« Réponse #3384 le: 27 April 2006 13:12:50 »
comment a t il fait pour avoir la liste des numeros ?

sam-f

« Réponse #3385 le: 27 April 2006 13:13:30 »
les numeros de colis ne sont pas ceux des freebox hd mais d'autre freebox defectueuse qui sont echangé ;)

arfious

« Réponse #3386 le: 27 April 2006 13:17:12 »
je pourrais parier que ces colis ne sont pas des freebox achdées

Matsurf

« Réponse #3387 le: 27 April 2006 13:19:21 »
ils commencent a etre lourd les boulet qui demande ou trouvé les numero kiala.. suffit de lire !! y'en a pas !!

VEYA

« Réponse #3388 le: 27 April 2006 13:19:41 »
Salut !

Mais pourquoi suis-je aussi méchant ? PARCEQUE ! :lol:
Courrage plus que 133 pages .....ha ha ha ha  !!!!!!! parcequeeeee.....

sam110381

« Réponse #3389 le: 27 April 2006 13:21:52 »
Citation de: Matsurf
ils commencent a etre lourd les boulet qui demande ou trouvé les numero kiala.. suffit de lire !! y'en a pas !!
Il faudrait peut-être un topic intitulé "Comment avoir son numéro Kiala de sa Freebox HD" dans lequel on expliquerait qu'on ne peut pas avoir son numéro Kiala de sa freebox HD, mais celui d'une freebox v4 ou pire celui d'un Sagem.... rolleyes:

Raptor39

« Réponse #3390 le: 27 April 2006 13:22:33 »
Citation de: kraklesak
Pour autant, j'ai appelé hier et aujoud'hui au Relais. On me dit qu'il n'y a rien. aucun colis à mon nom et aucun colis de Free.
De son côté, Free ne m'a expédié aucun email, ni sms... donc au moins c cohérent.
ahah
j'ai la réponse à ma question les vilains :D

mon plan diabolique a finalement marché sur d'autres victimes

comment expliqué que kiala annonce avoir livré un colis dans tel point en freeswap
et que le dit point kiala annonce n'avoir reçu aucun colis free ?

incohérence!!!!!!!

naoh

« Réponse #3391 le: 27 April 2006 13:25:30 »
Salut tout le monde !

Alors Gertrude ? Qu'est-ce qui c'est passé de beau depuis les 24 pages que j'ai (vraiment) pas le temps de lire ?
Quoi de neuf svp ? :)

philippoux

« Réponse #3392 le: 27 April 2006 13:28:21 »
Je viens d'avoir qq1 de la Hotline de free (qui lui aussi attends sa HD) pour lui ils n'ont aucune info en interne.
Il "pense" que les 1ère partiront la semaine prochaine.

je l'attends fébrilement... commandée  le 20 à 20h20...

arfious

« Réponse #3393 le: 27 April 2006 13:28:51 »
Citation de: naoh
Salut tout le monde !

Alors Gertrude ? Qu'est-ce qui c'est passé de beau depuis les 24 pages que j'ai (vraiment) pas le temps de lire ?
hellow naoh :)
bha écoute gertrude va bien , elle te remercie :D

naoh

« Réponse #3394 le: 27 April 2006 13:32:35 »
Salut tout le monde !

Bah ça fait plaisir tout ça ! La p'tite entreprise semble bien marcher :)

Sinon question : la petite appli pour trouver les numéros de colis Kiala qui pourrait correspondre est toujours d'actualité ?
Dois-je me prendre la tête à la finir ou tout le monde s'en bat les c.... maintenant ?

sam110381

« Réponse #3395 le: 27 April 2006 13:32:42 »
Quelqu'un à-il le numéro complet de la Hotline?

arfious

« Réponse #3396 le: 27 April 2006 13:34:55 »
Salut tout le monde !

Sinon question : la petite appli pour trouver les numéros de colis Kiala qui pourrait correspondre est toujours d'actualité ?
Dois-je me prendre la tête à la finir ou tout le monde s'en bat les c.... maintenant ?
de mon coté elle marche ;) mais cela dit une nouvelle  version ne serait pas refusée :)

attention on refais un DOS ?? :P

jack35

« Réponse #3397 le: 27 April 2006 13:35:15 »
Citation de: sam110381
Quelqu'un à-il le numéro complet de la Hotline?
3244

si tu veux rajouter des chiffres tu peux ;-)

LECLERC

« Réponse #3398 le: 27 April 2006 13:36:40 »
Pour Kraklesak, que ferais tu si on t'appelait tous les jours pour savoir si vous avez reçus un paquet à mon nom provenant de Free.... Alors que tu n'as pas de numéro et que tu ne sais même pas si on te l'a envoyé..... A la fin la personne fera exactement ce que j'ai dis dans mon précédent post.... Enfin c'est une supposition mais avoue que il y aurait de quoi .....

naoh

« Réponse #3399 le: 27 April 2006 13:38:11 »

de mon coté elle marche ;) mais cela dit une nouvelle  version ne serait pas refusée :)

attention on refais un DOS ?? :P
Arf si je redis DOS je vais devoir encore 1€...
Bon bah j'vais la finir par pitié pour le webmaster du site Kiala :)