bodjikian

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #1050 le: 24 April 2006 14:10:29 »
Citation de: HelloWorld
Citation de: Guilhem
lol là ca deviendrait un peu compliqué à mettre en place ^^
Non c'est pas dure, regarde

[url]http://img20.imageshack.us/img20/7/smsfree13xl.th.jpg[/url]

[url]http://img160.imageshack.us/img160/1215/smsfree23as.th.jpg[/url]

Je preceise au cas où, ceci est un grossier fake lol
Oui mais pour ca il faut que tu ai le numéro de telephone de la personne...que tu trouve sa ville, son adresse et par conséquent le relai Kiala le plus proche :p
ET qui corresponde a ceui qu'il a choisi vu qu'il y en a souvent plusieurs :D

djkamel13

« Réponse #1051 le: 24 April 2006 14:14:29 »
Citation de: greenaway
Je me pose une question :
Concernant le WIFI MIMO, que faut-il mettre comme carte Wifi sur le PC ?
Etant donné que ce n'est pas une norme, et que tous les chipset MIMO
ne sont pas tous compatibles, quelle carte préconise FREE ?
Le MiMo passe parl a norme "g" donc ca devrait aller !

Guilhem

« Réponse #1052 le: 24 April 2006 14:28:06 »
Citation de: bodjikian
Non c'est pas dure, regarde

[url]http://img20.imageshack.us/img20/7/smsfree13xl.th.jpg[/url]

[url]http://img160.imageshack.us/img160/1215/smsfree23as.th.jpg[/url]

Je preceise au cas où, ceci est un grossier fake lol
Oui mais pour ca il faut que tu ai le numéro de telephone de la personne...que tu trouve sa ville, son adresse et par conséquent le relai Kiala le plus proche :p
ET qui corresponde a ceui qu'il a choisi vu qu'il y en a souvent plusieurs :D
OK mais mon exemple sert juste à faire croire qu'on a soi-même reçu le SMS. On peux faire la même chose pour l'email d'ailleurs. lol

Ce serait vraiment cruel de faire croir à un FBHD addict qu'il a reçu sa V5 et de le faire aller au point Kiala dans le vent mdr

haitem

« Réponse #1053 le: 24 April 2006 14:36:58 »
Citation de: djroy
Citation de: haitem
Citation de: Matsurf
oué j'peut aussi le faire :
[url]http://img82.imageshack.us/img82/8135/fakefree6xg.th.jpg[/url]

si c'est un fake tu le precises stp
Lol ,je t'assure que non,et c'est pas mon genre....
Je suis dans la même situation avec Freebox en cours d'envoi et je suis persuadé que c'est  lors de ma souscription que ce message est apparu et qu'il n'a pas changé depuis ma demande de migration. Si c'est du au changement V4-->V5 on aurait des précision comme le numéro Kiala. Pour ingo j'ai fait la demande de migration le soir de l'apparition du lien vers 20H, un tout petit peu avant il me semble

++
Peut être ,aucune idée pour çà,je peux juste dire qu'il y avait un n° d'envoie mais celui de ma freebox 4 ,et ce matin il y est plus ...

greenaway

« Réponse #1054 le: 24 April 2006 14:39:51 »
Citation de: djkamel13
Peut-être, mais pour profiter pleinement
des améliorations du MIMO, ne faudrait-il pas un récepteur adapté ?

djroy

« Réponse #1055 le: 24 April 2006 14:40:02 »
Lol ,je t'assure que non,et c'est pas mon genre....
Je suis dans la même situation avec Freebox en cours d'envoi et je suis persuadé que c'est  lors de ma souscription que ce message est apparu et qu'il n'a pas changé depuis ma demande de migration. Si c'est du au changement V4-->V5 on aurait des précision comme le numéro Kiala. Pour ingo j'ai fait la demande de migration le soir de l'apparition du lien vers 20H, un tout petit peu avant il me semble

++
Peut être ,aucune idée pour çà,je peux juste dire qu'il y avait un n° d'envoie mais celui de ma freebox 4 ,et ce matin il y est plus ...
Espérons que tu dises vrais.

Guilhem

« Réponse #1056 le: 24 April 2006 14:41:23 »
Sinon je pense que lundi 1er mai verra l'arrivée des premières Freebox V5 . Puisque ça correspond à peu près à la promesse de Mickaël Boukobza de 10 jours : 20 avril + 10 jours = 30 avril, sauf que le 30 est un dimanche, donc ça sera lundi 1er mai.  Sauf que le 1er mai est férié, donc le point Kiala ne sera livré que le lundi suivant, le 8 mai (en supposant que les point Kiala ne sont livrés que 1 fois par semaine comme j'ai vu écrit sur un autre topic).
A moins que, exceptionnelement, la livraison se fasse le mardi pour eviter de perdre une semaine (ce qui parait pus logique). Dans ce cas on aurais les premières V5 le mardi 2 mai. Ca serait super pour moi car mon Kiala est fermé tous les lundis.

Alien1213

« Réponse #1057 le: 24 April 2006 14:44:44 »
Si, une carte wifi mimo !! comme celle de netgear ou autre.....

http://www.monsieurprix.com/search/quicksearch.html?motcle=wifi+mimo&type=

Matsurf

« Réponse #1058 le: 24 April 2006 14:46:29 »
Sinon je pense que lundi 1er mai verra l'arrivée des premières Freebox V5 . Puisque ça correspond à peu près à la promesse de Mickaël Boukobza de 10 jours : 20 avril + 10 jours = 30 avril, sauf que le 30 est un dimanche, donc ça sera lundi 1er mai.  Sauf que le 1er mai est férié, donc le point Kiala ne sera livré que le lundi suivant, le 8 mai (en supposant que les point Kiala ne sont livrés que 1 fois par semaine comme j'ai vu écrit sur un autre topic).
A moins que, exceptionnelement, la livraison se fasse le mardi pour eviter de perdre une semaine (ce qui parait pus logique). Dans ce cas on aurais les premières V5 le mardi 2 mai. Ca serait super pour moi car mon Kiala est fermé tous les lundis.
donc ca ne tien pas se que tu dit ... certain point kiala sont fermer le lundi d'autre ouvert 7jours/7 .. donc les livraisons peuvent se faire un mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi lol .. ce qui peut avoir comme impact de la recevoir encore cette semaine ... (mais je pensse que le relais est livré plus d'une fois par semaine.. certain relais sont livré tous les jours, mais je ne sais pas comment fonctionne kiala)...

HelloWorld

« Réponse #1059 le: 24 April 2006 14:49:39 »
il fallait donc choisir un relai Kiala qui ne ferme pas le lundi :p

Guilhem

« Réponse #1060 le: 24 April 2006 14:53:19 »
Attention :

"Combien de jours ai-je pour retirer mon colis au Point Kiala?

Votre colis reste à votre disposition au Point Kiala pendant DEUX SEMAINES. Il est ensuite retourné automatiquement à votre vendeur. Vous recevrez un rappel de notification quelques jours après la première notification si vous n?êtes pas encore allé récupérer votre colis."

http://www.kiala.fr/faq/question?&cat=parcel/cat1_2&id=1_2_1

Guilhem

« Réponse #1061 le: 24 April 2006 14:56:37 »
Le mieux serait que chacun contacte son point Kiala pour lui demander son ouses jours de livraison. Seulement le mec risque de penser qu'on est un cambrioleur potentiel lol

" lorsque Kiala vous prévient de l'arrivée de votre colis, le message vous rappelle le montant à payer"
http://www.kiala.fr/faq/question?&cat=parcel/cat1_3&id=1_3_1
Cela veux t il dire qu 'on va recevoir un email de Kiala et non de Free au moment de la reception du colis ?

domtom

« Réponse #1062 le: 24 April 2006 14:58:47 »
il fallait donc choisir un relai Kiala qui ne ferme pas le lundi :p
De toute façon, un premier mai, il n'y aura pas beaucoup de magasins ouverts...

Remarques, avec 3 brins de muguets à mettre sur une V4 à la place des antennes, on s'y croira presque...

ggoux

« Réponse #1063 le: 24 April 2006 16:28:52 »
Pensez-vous qu'il faille réglé le frais de migrations directement au point relai KIALA?
Ou avez-vous vut que les points KIALA étaient livré 1 fois par semaine?

Yoann Ferret

« Réponse #1064 le: 24 April 2006 16:31:13 »
ggoux: les frais de migration seront prélevés sur la facture suivant la réception de la Box.

ggoux

« Réponse #1065 le: 24 April 2006 17:04:15 »
Citation de: yoann007
ggoux: les frais de migration seront prélevés sur la facture suivant la réception de la Box.
Merci.

voyageur92

« Réponse #1066 le: 24 April 2006 17:15:15 »
Citation de: mchriscub
CERTAINS ont recu leur freebox v5 vendredi dernier ( nouveux abonnes ), est ce qu'elle fonctionne?????
lol on aurat tous vue ^^ ... comment veux tu qu'un nouvelle abonné est reçu une v5 vendredi alors qu'elle etais disponible qu'a partir de jeudi ?? .. deplus d'apres MB les nouveaux et anciens abonnées recevrons la freebox hd en même temps (interview sur RMC il me semble)
Pour les nouveaux abonnés, elle est disponible depuis la veille (le mercredi) à 14 heures il me semble

voyageur92

« Réponse #1067 le: 24 April 2006 17:18:06 »
Citation de: mezugu
A votre avis pk la ligne "Votre freebox est en cour d'envoi et pas aligné comme les autre?(un peu plus haute)

Car haitem a tout simplement effacé la suite ...

Je vous fais le test avec le suivie de ma carte wifi:

Avant le fake:

http://rginside.free.fr/fake.jpg

Aprés le fake:

http://rginside.free.fr/fake1.jpg

Encore un con qui se crois interessant ...
[mode_boulet on]
1970 !! free existait deja ?? whaouuu on nous l'aurais caché ??
[mode_boulet off]
non, juste un bug
Et le bug s'appelle : haitem

ggoux

« Réponse #1068 le: 24 April 2006 17:20:45 »
Citation de: voyageur92
Citation de: mchriscub
CERTAINS ont recu leur freebox v5 vendredi dernier ( nouveux abonnes ), est ce qu'elle fonctionne?????
lol on aurat tous vue ^^ ... comment veux tu qu'un nouvelle abonné est reçu une v5 vendredi alors qu'elle etais disponible qu'a partir de jeudi ?? .. deplus d'apres MB les nouveaux et anciens abonnées recevrons la freebox hd en même temps (interview sur RMC il me semble)
Pour les nouveaux abonnés, elle est disponible depuis la veille (le mercredi) à 14 heures il me semble
Meme si c'est vrai, il est peu probable qu'un nouvel abonné aille de suite sur un forum freenews. Ce site est surtout connu par les abonnés a fond dans FREE. Hors, beaucoup, comme mes parents, prennent free sans s'interéssé a fond dans l'univers trop cool des Freenautes Fan.

Alain Escudier

« Réponse #1069 le: 24 April 2006 17:24:28 »
'lut,
Citation de: Alien1213
Si, une carte wifi mimo !! comme celle de netgear ou autre
Attention, il est urgent de ne pas se precipiter.
A l'heure actuelle les equipements MINO de constructeurs differents sont tres rarement compatibles entres eux. Bref, les deux boitiers de la FreeBoxHD font du MIMO entre elles, mais avant de songer a y connecter un ordinateur en MIMO via un adaptateur de marque X ou Y il est urgent d'attendre. Ca marchera, certe, mais probablement en 802.11g et pas en MIMO.

Pour info, la FreeBoxHD peut etre en MIMO pour la liaison des 2 boitiers, et en 802.11g avec d'autres equipement _en meme temps_.

En gros, il va falloir faire un gros test de tous les adaptateurs MIMO du marché pour savoir lequels sont compatibles avec la FreeBoxHD.
--
Alain.

mezugu

« Réponse #1070 le: 24 April 2006 17:24:55 »
[mode_boulet on]
1970 !! free existait deja ?? whaouuu on nous l'aurais caché ??
[mode_boulet off]
non, juste un bug
Heuuu non,

C'est réelement un bug de Free :)

J'ai sa depuis mon inscription :P

voyageur92

« Réponse #1072 le: 24 April 2006 17:28:25 »

++
Espérons que tu dises vrais.
Mais non, enfin.

Il ne sait pas lire tout simplement. Le jpg posté est tout simplement (s'il n'a pas été modifié) le suivi de son ouverture de ligne jusqu'à l'envoi de sa box actuelle.

ggoux

« Réponse #1073 le: 24 April 2006 17:33:09 »
Citation de: Saxatil
Un peu de lecture en attendant la V5 : manuels de la nouvelle Freebox dispos sur http://support.free.fr/.
Merci beaucoup pour ton lien, cela me ferat patienté. ;)

Matsurf

« Réponse #1074 le: 24 April 2006 17:33:36 »
Un peu de lecture en attendant la V5 : manuels de la nouvelle Freebox dispos sur http://support.free.fr/.
merci je vais voir ca :)

edit : lol ils y etaient mais pas moyen de les dl .. et la ils ont disparut ^^

Matsurf

« Réponse #1075 le: 24 April 2006 17:36:52 »
un pti tour par ici : ftp://ftp.free.fr/pub/support/

jasonx

« Réponse #1076 le: 24 April 2006 17:44:34 »
parcontre il fournise pas le RJ45 pour l'ordi lol juste pour relier les 2 modul lol bah tampis il auron pas mon cable RJ45 lol

ggoux

« Réponse #1077 le: 24 April 2006 17:46:26 »
Par contre, dans le manuel HD, rien sur le fonctionnement de la TNT. Serait il inclut avec la navigation?

sam-f

« Réponse #1079 le: 24 April 2006 17:47:02 »
cool merci

gondy

« Réponse #1080 le: 24 April 2006 17:52:39 »
les manuels apportent pas grand chose de nouveau. Celui de la HD ne parle pas de la HD ni de la TNT, ni d'éventuelles nouveautés d'interface.

Hugo_L

« Réponse #1081 le: 24 April 2006 17:56:24 »
Salut,

Toujours rien pour les sagem dégroupés,aucun lien, aucune communication offcielle de Free, rien, rien, toujours rien. N'y aurait-il pas un membre de Freenews qui aurait des liens avec un responsable de Free pour qu'ils soient clairs sur les condition de migratons vers la Freebox HD pour les sagem dégroupés et enfin savoir si un passage en dégroupage total implique l'envoi d'une Freebox HD ?

Perceuse-Killer

« Réponse #1082 le: 24 April 2006 17:58:05 »
Citation de: Hugo_L
Salut,

Toujours rien pour les sagem dégroupés,aucun lien, aucune communication offcielle de Free, rien, rien, toujours rien. N'y aurait-il pas un membre de Freenews qui aurait des liens avec un responsable de Free pour qu'ils soient clairs sur les condition de migratons vers la Freebox HD pour les sagem dégroupés?
Même question.

Ma80

voyageur92

« Réponse #1084 le: 24 April 2006 18:32:16 »
Citation de: Alien1213
Si, une carte wifi mimo !! comme celle de netgear ou autre.....

http://www.monsieurprix.com/search/quicksearch.html?motcle=wifi+mimo&type=
Ou directement sur le pc

voyageur92

« Réponse #1085 le: 24 April 2006 18:34:48 »
donc ca ne tien pas se que tu dit ... certain point kiala sont fermer le lundi d'autre ouvert 7jours/7 .. donc les livraisons peuvent se faire un mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi lol .. ce qui peut avoir comme impact de la recevoir encore cette semaine ... (mais je pensse que le relais est livré plus d'une fois par semaine.. certain relais sont livré tous les jours, mais je ne sais pas comment fonctionne kiala)...
Quand tu as choisi ton site de livraison, tu as les jours et horaires qui se sont affichés.

Si tu ne les as pas notés, tu peux les retrouver sur le site Kiala

voyageur92

« Réponse #1086 le: 24 April 2006 18:35:59 »
Citation de: ggoux
Pensez-vous qu'il faille réglé le frais de migrations directement au point relai KIALA?
Ou avez-vous vut que les points KIALA étaient livré 1 fois par semaine?
Seront sur ta prochaine facture

Ooops déjà répondu, désolé

Guilhem

« Réponse #1087 le: 24 April 2006 18:36:53 »

Edit : curieusement ils ont été retirés pour l'instant, j'ai quand même eu le temps de les télécharger, je les ai uploadés ici :

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956326bd203de03163ef811f8e57d53e129d12e32fae5a0e465/GUIDEFREEBOXHD-BOITIER-A-ADSL.pdf
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495679045e483a6b598e09bf555cc13f7d10051324051504f56b/GUIDEFREEBOXHD-BOITIER-B.pdf
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956dd74adbdd3575c2e5a1bbc9db7a64821f017eddb3fa582e5/MANUELFREEBOXHD-BOITIER-A.pdf
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956bb6f40cabd069a916de7b52b2326fa8cbdf1a34b37694c48/MANUELFREEBOXHD-BOITIER-B.pdf
Merci beaucoup à toi car à l'heure où j'ecris il est toujours imposible de les telecharger sur le site de Free "Impossible de se connecter au serveur FTP, ceci est peut-être dû à un trop grand nombre d'utilisateurs. Veuillez réessayer."

voyageur92

« Réponse #1088 le: 24 April 2006 18:42:38 »
non, juste un bug
Heuuu non,

C'est réelement un bug de Free :)

J'ai sa depuis mon inscription :P
Effectivement, je viens de constater que je suis passé de la livraison de la box il y a 2 ans, à la livraison de la carte wi-fi il y a 9 mois.

Peut être l'année prochaine je saurais quand est partie ma box v5 !!!

Guilhem

« Réponse #1089 le: 24 April 2006 19:12:16 »
Impossible de me connecter à la console d'administration de mon compte Free, la page ne se charge pas, quel que soit le navigateur utilisé. Ca vous fait pareil ?

Pampelune

« Réponse #1090 le: 24 April 2006 19:14:23 »
Personne n'est passé en réception de la HD ?

ggoux

« Réponse #1091 le: 24 April 2006 19:18:31 »
Impossible de me connecter à la console d'administration de mon compte Free, la page ne se charge pas, quel que soit le navigateur utilisé. Ca vous fait pareil ?
Moi, j'y arrive et pourtant commande (migration) en HDV5 le 1er jour a 20h01 (parmis les premiers donc).

HAL777

« Réponse #1092 le: 24 April 2006 19:25:00 »
Bonjour à tous ...

je viens régulièrement lire les news sur ce site, mais je ne m'y suis jamais inscrit : c'est chose faite ! ;)

Pour tout ceux qui ont fait la demande de freebox V5 ... avez-vous une info sur l'état de traitement de votre demande ?

J'ai trouvé un "suivi de commande" dans mon interface de gestion, mais cela m'indique uniquement l'envoi de ma Freebox V4 du mois de Décembre (date à laquelle j'ai souscrit mon abonnement).

Je n'ai reçus de la part de Free aucun courrier de confirmation de ma demande, sauf la page récapitulative de fin de demande indiquant les horaires d'ouverture de mon centre KIALA ...

Drôle de méthode de la part de Free qui devait tout de même s'attendre à se que tout le monde se précipite sur l'occasion et aurais pu anticiper sur les livraisons et une meilleure communication auprès de leurs clients !

Je reste donc encore une fois sur ma faim !!!

Pampelune

« Réponse #1093 le: 24 April 2006 19:27:06 »
Le mieux est de lire les 44 pages LoL

Guilhem

« Réponse #1094 le: 24 April 2006 19:33:59 »
Moi, j'y arrive et pourtant commande (migration) en HDV5 le 1er jour a 20h01 (parmis les premiers donc).
c'est bon, ça fonctionne à nouveau , merci

k-wada

« Réponse #1095 le: 24 April 2006 19:46:31 »
bonsoir tout le monde je viens de commander la nouvelle freebox...et je me posais une question ..mais peut etre certain ont deja repondu ou alors j ai mal compris...au dbeut j etais content(enfin vite fait c est bien mais sans plus) car tf1 et m6 enfin disponible...ms ces chaines seront elle disponible sur le pc ou uniquement sur la tele du salon?? car sinon moi j ai po beoisn de la freebox pour ca...voilac est peut etre une question peu intelligente ms si certain qui connaisse la reponse peuvent me la donner j en serais heureux!!et aussi!!es ce qu on seras obliger de brancher sur l antenne de l immeuble car moi les mec de noos ont mis uen antenne de m**** pour juste avoir paris premiere en plus ms impossible d enlever cette antenne!!donc voila merci a tout de ma voir  lut ce fut un peu long et merci a ceux qui votn em repondre!!et longue vie a free et bonjour la HD :)

k-wada

Mickael

« Réponse #1096 le: 24 April 2006 19:50:05 »
Citation de: garycooper
Citation de: FreeboxHDFan
[url]http://up.mezimages.com/up/04/707237kiala.JPG[/url]
abruti, va poster ça ailleurs ou sur ton forum, tu risques pas de déranger las bas !!!
Mdr ;) et alors ? tu sais , je viens de le créer et c'est normal qu'il n'y ait personne .. tu vois , il faut un MINIMUM de pub ( que je n'ai pas encore fait d'ailleurs ) pour avoir des gens dessus ..

Mickael

« Réponse #1097 le: 24 April 2006 19:51:40 »
c'est bon, ça fonctionne à nouveau , merci
eh oui chez free ça bug , ça bug et ça bug mais y'a jamais de retour :(

despe

« Réponse #1098 le: 24 April 2006 20:00:37 »
j'ai une question bete mais y a til un moiyen de suivre l'avancement de la commande? Pas le courage de lire tout le post alors si quelqu'un a déjà posé la question désolé.....

Il est ecris qu'on pourra le suivre dans notre interface de gestion oui mais ou? parce que dans le suivi de commande. beh j'ai rien... j'ai vu qu'il y avait un debat la dessus apparement...

Merci d'avance...

ooooMichaeloooo

« Réponse #1099 le: 24 April 2006 20:27:58 »
La hotline de Free m'a répondu en ce qui concerne le suivi de l a Freebox HD que depuis l'utilisation des points relais kiala, les personnes interessées seraient averties par le mail de contact ainsi que par SMS sur le portable de contact que chacun a donné normallement...

On peut aussi suivre le colis sur le site de kiala, mais il faut le numéro de notre colis.... et ca, moi, je l'ai vu nul part, dans aucun mail de confirmation.

Je suppose donc qu'il faut attendre.....

>>Mike<<