rg7069

bonjour,

Depuis le 19 juin ma ligne est active et tout marche depuis le 20 en telephonie, c'est à dire qu'on peut aussi bien me joindre sur le 09 que sur le 04... enfin presque !
Avant Free j'étais chez Bouygues. Et je note que quand j'appelle mon 04 ou mon 09 à partir de mon portable Bouygues, ça marche bien. Par contre quand ma mere m'appelle de son fixe (elle est chez Bouygues) sur mon 04, elle tombe sur ma messagerie directement, mais ma messagerie Bouygues !! Alors que Free a donc écrasé ma ligne ! Et de ma console Bouygues avec mes identifiants Bouygues, je peux effectivement ecouter ses messages !!

Comment ce la est-il possible ?? comment une même ligne peut etre chez 2 FAI différents suivant la personne qui appelle ??

D'autre part Free m'attribue donc 2 numeros : mon 04 teleporté, et un nouveau en 09 ; cela me pose pas vraiment de probleme sauf que qui que ce soit que j'appelle, il reçoit mon appel du numero en 09 et non en 04. Mais je ne souhaite pas ça ! Je veux que ce soit le 04 qui s'affiche quand j'appelle les gens !

cordialement
Richard

sebastopaul

Re : Probleme telephonie : numero teleporté marche à moitié
« Réponse #1 le: 26 June 2015 08:19:06 »
Bonjour,
As tu déjà penser à rebooter ta freebox ?

Concernant le numéro il n'y aura que le 09 qui s'affichera, puis que le 04 est uniquement porté.

Si ta mère tombe encore sur ta messagerie Bouygues il faut contacter Free qui fera pour que Bouygues lâche le numéro FT.