fbx17033355

Bonjour

Je suis actuellement bloqué à l'étape 4 votre ligne est en cours de raccordement pourtant j'ai reçu ma freebox, pouvez vous me dire ou en est mon raccordement car lorsque je branche ma freebox celle ci reste bloque à l'étape 2

je vous remercie d'avance

merci
« Modifié: 25 June 2015 09:06:11 par fbx17033355 »

sebastopaul

Bonjour,
Le délai est de 10 à 21 jours. Il faut patienter un peu.  ;)

fbx17033355

je vous remercie de votre réponse

Technicien408

Bonjour fbx17033355,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

fbx17076838

Bonjour ,
Je suis également bloqué à l'étape 4 et je n'ai toujours pas reçu la box , on m'a confirmé que ma connexion internet serait effective en fin de semaine lors de ma souscription la semaine dernière .
Pouvez vous me dire ou en est ma commande svp ?
id : fbs17076838

Cordialement

sebastopaul

le délai est de 10 à 21 jours en moyenne

Technicien408

Bonjour fbx17076838,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 02/07/2015.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour fbx17076838,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 3 heures, 34 minutes
Heure de la box : 10/07/2015 16:00:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Maggy59

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas étape 4...freebox reçue....sur ligne active par contre.

Dans l'attente de connexion activée par Free.....mais ma sfrbox n'arrête pas de se déconnectée,c'est pénible pour bosser! est ce un signe?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement.

Bonjour

Je suis actuellement bloqué à l'étape 4 votre ligne est en cours de raccordement pourtant j'ai reçu ma freebox, pouvez vous me dire ou en est mon raccordement car lorsque je branche ma freebox celle ci reste bloque à l'étape 2

je vous remercie d'avance

merci

mowa

Re : Re : activation freebox bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 27 July 2015 09:19:21 »
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas étape 4...freebox reçue....sur ligne active par contre.

Dans l'attente de connexion activée par Free.....mais ma sfrbox n'arrête pas de se déconnectée,c'est pénible pour bosser! est ce un signe?

Bien cordialement.

Bonjour Maggy59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour à tous,

Bien cordialement.

Bonjour Maggy59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Maggy59.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Maggy59

Bonsoir merci de votre retour!

Nous sommes impatients ! en effet nous avons mis du temps à nous décider.....
j'ai d'abord basculé mon mobile maintenant mon adsl il me restera 2 lignes mobiles à rapatrier chez vous ! et nous serons totalement FREE  :D

Sympa de pouvoir vous contacter par forum quand on bosse et que l'on es dans l'attente  ;)

Merci et bonne soirée !

Technicien408

Je vous en prie Maggy59 :)
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Bonjour Maggy59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion    01/08/2015 16:55:59
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    43 minutes
Heure de la box :    01/08/2015 17:45:14
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous fbx17033355  :D
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    9 jours, 21 heures, 29 minutes
Heure de la box :    01/08/2015 17:46:47
Cordialement.

Schumi6969

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je commence quelque peu à m' impatienter.

Contrat souscrit le 27/08 suite à un démarchage téléphonique de votre part.

Inscription valide par France Telecom le 04/08.
Box reçu le 05/08.
En cours de raccordement depuis.

Merci de comprendre que je n'ai pas l'intention d'attendre éperdument vu que c'est vous qui êtes venu me chercher et que le droit de rétractation existe.

Merci par avance.

04 50 70 13 60.

Cordialement.

mowa

Bonjour Schumi6969,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Schumi6969

Bonjour Mowa,

Je vous remercie pour votre retour qui plus est rapide.
Merci des explications.
Je compte sur Free pour que le câblage soit fait dans un temps raisonnable et sur vous pour votre retour futur.
Merci encore.
Bien Cordialement.

mowa

Je vous en prie Schumi6969  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Schumi6969,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>    OKAR (depuis 7 jours). Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Schumi6969

Bonjour Mowa et Technicien 408;
La box est en marche depuis cette aprem merci.
Par contre je suis un peu remonte car impossible de regarder la Tv et de naviguer via le freebox Player.
Tout plante à chaque fois et écran noir.
Pourtant antenne branche et toutes les chaînes tnt sont trouvées.
Quand je vais ensuite dans freebox Tv, écran noir avec de marquer programme inconnue et rien ne répond.
Quand je vais pour naviguer sur internet écran noir direct et rien ne répond.
Ça fait tout planter malgré les options validé sur mon compte et le Player!!!!!!
Pourquoi??????
Ça commence bien je trouve.
Merci de me répondre rapidement.
Cordialement.

mowa

Bonjour  Schumi6969,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la  Date 1ère connexion (factu)    11/08/2015
Allumée depuis :    10 heures, 27 minutes
Heure de la box :    12/08/2015 10:33:06
Je vous invite à prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de remédier au souci rencontré.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Schumi6969,
Je vois en effet que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 12 heures, 25 minutes
Heure de la box :    12/08/2015 12:31:02
En ce qui concerne le souci que vous nous signaler rencontré, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

Schumi6969

Bonjour,
Merci de vos retours.
Ayant beaucoup de travail je n'ai pas le temps de contacter les services.
Ne pouvez vous pas m'aider en m'expliquant quoi faire via ce forum?
Merci par avance de votre compréhension.
Bien Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie Schumi6969.
Veuillez consulter le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/108.html

Arnaudlebrun

Bonjour, j'ai recue ma freebox vendredi dernier et depuis je ne peux obtenir une connexion. Quand je regarde mon suivi de commande, il est à l'étape 4, idem quand je lance ma freebox. Il y a t'il un problème?

mowa

« Réponse #27 le: 18 August 2015 11:17:58 »
Bonjour, j'ai recue ma freebox vendredi dernier et depuis je ne peux obtenir une connexion. Quand je regarde mon suivi de commande, il est à l'étape 4, idem quand je lance ma freebox. Il y a t'il un problème?

Bonjour Arnaudlebrun,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mik59

Bonjour je me suis récemment abonner sur free, je viens de recevoir ma Freebox (chenillard long)  mon suivi de commande est a l'étape 4, quel est le délai pour pouvoir profiter d'internet après réception de la Freebox? cdt

legmax

Bonjour ,

Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis un moment déjà. J'ai souscrit le 26/08 et ma ligne a été validée par FT le 29/08.
J'ai reçu ma freebox la semaine dernière.

Sachant que j'ai résilié SFR et que je n'ai plus d'internet depuis vendredi dernier, êtes-vous en mesure de me donner un délai ?
id : fbx17362169

Très Cordialement

Ron223

Bonjour ,
je suis également bloqué à l'étape 4 depuis un p'tit moment...j'aimerai s'il vous plait et si possible avoir des nouvelles.En vous remerciant d'avance  :)

mowa

Bonjour Ron223,
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 19 October 2015 09:56:57 par mowa »

MPS

Bonjour,
la ligne de mon nouveau logement a été créée par Orange le 20 novembre et j'ai de suite validé le déménagement de mon abonnement Freebox sur celle-ci.
L'inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 novembre 2015 et depuis je suis en étape 4.
Est-ce normal ?
Merci

mowa

« Réponse #33 le: 30 November 2015 12:27:19 »
Bonjour,
la ligne de mon nouveau logement a été créée par Orange le 20 novembre et j'ai de suite validé le déménagement de mon abonnement Freebox sur celle-ci.
L'inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 novembre 2015 et depuis je suis en étape 4.
Est-ce normal ?
Merci

Bonjour MPS,
A votre disposition.
Cordialement.

mobiinho

Bonjour,

J'ai souscrit à Free le 11/12, reçu ma Freebox le 16/12 et pourtant je suis toujours bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.", sachant que l'ancien locataire qui vient de quitter l'appart et de résilier était chez free.
J'aimerais avoir des nouvelles quant à l'activation de ma ligne car je tiens un site internet depuis chez moi et j'ai absolument besoin de ma connexion.
Bien cordialement.

PS :

Voici ce qu'il vous faut :

Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox : 09 54 15 56 80
Identifiant technique de ligne ADSL : 03 22 42 40 32

mowa

Bonjour mobiinho,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
12/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
"Livraison effectuée"  le mercredi 16 Décembre à 14:41.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mobiinho

Merci :)
Espérons que ça aille vite car c'est urgent :)

mowa

Je vous en prie mobiinho, c'est ce que j'espère aussi  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mobiinho

Bonjour,

Voilà j'ai internet, la TV fonctionne, tout va bien.
Par contre, je suis toujours à l'étape 4 et certaines options de réglage comme réglage du ping ou accès à la boutique me sont refusés.

Est-ce normal ?

Cordialement.

Technicien408

Bonjour mobiinho,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 17 heures, 18 minutes
Heure de la box : 28/12/2015 16:09:38
Cordialement

carrefred

Bonjour,
je n'ai pas de nouvelle de Free concernant la mise en route de ma connexion.
Inscription le 20/01 et validation de mon inscription le 21/01..
Je suis toujours bloqué étape 4.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Cela commence à faire long.

N° de téléphone Freebox : 09 ** ** ** 73
N° de téléphone porté : 09 ** ** ** 73
Identifiant technique de ligne ADSL : 02 ** ** ** 92

Merci !

Modération : Ne jamais mettre ces coordonnées téléphonique sur le forum, il faut les transmettre en MP. Je les ai transmis à Mowa
« Modifié: 09 February 2017 11:13:19 par carrefred »

mowa

Bonjour carrefred,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
10/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

carrefred

Ok merci !

mowa

Je vous en prie carrefred  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour carrefred ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    14/02/2017
Allumée depuis :    19 heures, 52 minutes
Heure de la box :    20/02/2017 16:19:55
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

siradia

Bonjour,

J'ai le même problème. J étais chez orange puis je suis passée chez Free en dégroupage total. N' ayant plus la connexion internet avec Orange j ai branché la freebox Crystal lorsque je l ai reçu le 04 avril 2017.
La wifi, internet fonctionne . par contre la TV fonctionne 10minutes puis il faut rebooter la box. Tout bloque. j ai vérifié les branchements .
Ce que je ne comprends pas : Est ce que ma ligne est active ? L 'étape 6 le confirme ?
Ci-dessous le suivi de mon abonnement
    Étape 1:
    Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 29 mars 2017.
    Étape 2:
    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Étape 3:
    Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 30 mars 2017.
    Étape 4:
    Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    Étape 5
    Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis envoyé 03/04/2017 par UPS n° 1Z20V8546848786836
    Étape 6
    Votre connexion est activée.

Merci pour votre aide

mowa

Bonjour siradia,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
30/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Colis livré le :  Mardi,  04/04/2017 à 15:51
A votre disposition.
Cordialement.

siradia

Merci pour votre réponse
On va patienter en espérant que ça ne tarde pas trop
Merci
Bonne soirée

mowa

Je vous en prie siradia ;)
Je tiens à vous préciser que je remonterai une demande demain afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour siradia,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    14 heures, 56 minutes
Heure de la box :    11/04/2017 12:54:01
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.