svenlem

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici chercher de l'aide sur un problème à première vue banal mais qui me fait tourner en rond.
le problème : la connexion ne tiens pas, sauf parfois pendant 1 semaine voir 1 mois ... c'est tout à fait hasardeux.

Voici ce qu'il se passe sur les communications Orange (dégroupé) quand j'allume ma freebox.
J'ai fait une video pour que vous compreniez : mettez du son : http://youtu.be/tcpbTMIBWjE

J'ai testé et changé les filtres
J'ai changé l'alimentation
J'ai essayé un ampérage plus fort de 1,5A à 2A sur l'alim
J'ai changé le téléphone fixe
J'ai branché la ligne directement au DTI
J'ai fait intervenir Orange : ils ont changés 2 fois de position et ont changé les connexions au poteau...

QUE FAIRE ?

Je précise que la prise téléphone est la seule de la maison, branchée en direct sur le DTI et qu'évidement il n'y a pas un seul condensateur ...

Orange me dit de son coté que chaque bout de ligne a été inspecté et que l'installation au centrale téléphonique est impeccable (de toute façon la position a été changé 2 fois)

Free m'a envoyé une nouvelle freebox il y a 1 mois

Information de ligne :
NRA DIE76
Distance 2239 m
Affaiblissement 26dB
Mode Ping : Sérénité

Merci :)))

sebastopaul

Bonjour,
Tu es en dégroupage partiel tu as conservé ton abonnement FT; si ta freebox perd la synchronisation lors d'un appel ou émission sur ta ligne FT, c'est un souci de filtre. Tu as bien essayé avec un autre téléphone sur ta ligne FT, car dans la vidéo le téléphone est en analogique et non numérique.
Donc si tu es sur de ton téléphone, que le filtre de ton côté a été changé, on pourrait penser au filtre passe-bas qui poses souci. Là c'est Orange qui doit intervenir au Nra.

Je déplace ton post sur un forum plus adapté pour sa résolution
« Modifié: 23 June 2015 11:50:59 par sebastien »

svenlem

Bonjour Sebastien,

En effet c'est un tout vieux téléphone, mais j'ai fait les mêmes test avec 2 autres téléphones DECT relativement récent et ça donne la même chose.
De mon coté j'ai testé 3 filtres, celui utilisé dans la vidéo m'a été fourni avec le changement de la freebox il y a 1 mois, à chaque fois même symptôme.

Pour le changement du filtre passe-bas, dois-je voir avec le tech free (il vient demain) ou Orange en directe ?
Orange est intervenu toute la journée d'hier ...

Merci pour ton aide.
Vincent

svenlem

ps : désolé de ne pas avoir posté au bon endroit ! pas super habitué ;-)

svenlem

Voici quelques informations complémentaires :

sebastopaul

C'est Orange qui intervient au Nra pour le changement de ce filtre, ensuite Orange a du contrôlé le signal électrique pas plus à mon avis vu qu'internet passe par un opérateur tier, Free pour ton cas.
Attends la confirmation du technicien Free.

svenlem

il y a t-il un filtre par position ? parce que les techs orange ont changé 2 fois de position hier.