vincez11

Pas de connexion depuis 1 semaine
« le: 23 June 2015 10:29:51 »
Bonjour, je viens vous faire part de mon désappointement. Voilà une semaine que ma freebox est bloquée à l'étape 2. Et ce j'en sur à cause d'un mauvaise manipulation d'un technicien!! Je m'explique, il n'y a pas eu d'orage ces derniers temps, je n'est rien modifié sur mon installation non plus, et chose troublante,le jour de  la désynchronisation de ma freebox correspond avec le jour de l'intervention d'un technicien (de l'opérateur historique) chez mon voisin. Troublant !! Bref voici maintenant 1 semaine que ça traine et que personne n'est capable de régler mon problème malgré ouverture d'un ticket incident. On me dit qu'une semaine c'est pas long, moi je trouve ça très long!!! (Imaginons que tous les abonnes decident de ne pas payer pendant une semaine, je pense que free trouverait ca long!!!!)Je paye pour avoir un service que je n'est pas. De plus la panne est très certainement très simple à régler : genre actionner l'interrupteur qui a été désactivé par le technicien de l'opérateur historique. Bref ça commence à me saouler, je ne vais pas être patient bien longtemps, je suis pourtant très content de ma freebox révolution et de mes débits, mais au niveau de la réactivité intervention c'est zéro!!!! Mon voisin qui est chez l'opérateur historique a eu son dépannage en moins de 24h! C'est genre de truc qui pourrait me faire quitter free!!
Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller...

sebastopaul

Re : Pas de connexion depuis 1 semaine
« Réponse #1 le: 23 June 2015 10:32:34 »
Bonjour,
Sur ton suivi d'assistance il y'a quoi d'indiqué.

vincez11

« Réponse #2 le: 23 June 2015 10:43:57 »
Ticket incident ouvert le 17/06
Et
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée le 18/06.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 June 2015 11:00:47 »
OK il faut attendre le retour puis un technicien Free va venir faire son rapport puis il fera ensuite intervenir Orange.

vincez11

« Réponse #4 le: 23 June 2015 12:21:30 »
C'est trop long !!!!!
Ça me saoule!!!
Service assistance free = très mauvais.
Pas moyen de les avoir au tel. Pas de réponse claire.
Que des réponses toutes faites apprises en formation "comment faire attendre le client"!!!!
J'était pourtant tres content des services. Notamment la freebox qui est excellente.

etudeselectroniques

Pas de connexion depuis 1 semaine - Bienvenue au club !
« Réponse #5 le: 23 June 2015 15:02:33 »
Salut Vincez11,
je suis dans le meme cas que vous et à titre professionnel (depuis le 12/06 exactement, avec ticket incident ouvert attente d'intervention d'un technicien Free) et pas mal de discussions sur ce forum avec le meme probleme , aucune nouvelles depuis.
J'ai ouvert une rubrique dans ce forum puis envoyé un MP (message privé) à Technicien408 qui à l'air de suivre les dossiers, aucune réponse !
Dans mes CGV (qui date de 10/2013), il est stipule que le délai d'intervention est de 3 semaines (jours ouvrés, precision importante), je n'ai pas validé les dernières car le délai y a carrément disparu !

Bonne chance,
Thomas.

bre-jp

« Réponse #6 le: 26 June 2015 19:37:23 »
Bonjour !
Mes parents sont également dans un cas similaire au vôtre : depuis des travaux pour le déploiement de la fibre optique dans leur village, ils n'ont plus accès à aucun des services free et cela depuis 1 mois maintenant ! Il s'agit de la seule maison touchée dans la rue. Cela devient très handicapant ! 3 incidents ont été ouverts sur la ligne avec à chaque fois comme réponse qu'aucun problème n'a été détecté. Du coup, un 4e ticket-incident a été ouvert !
Avez-vous réussi à résoudre votre problème (ça nous donnerait un peu d'espoir !) ?

lolo31830

Re : Re : Pas de connexion depuis 1 semaine
« Réponse #7 le: 28 June 2015 22:33:28 »
Bonjour !
Mes parents sont également dans un cas similaire au vôtre : depuis des travaux pour le déploiement de la fibre optique dans leur village, ils n'ont plus accès à aucun des services free et cela depuis 1 mois maintenant ! Il s'agit de la seule maison touchée dans la rue. Cela devient très handicapant ! 3 incidents ont été ouverts sur la ligne avec à chaque fois comme réponse qu'aucun problème n'a été détecté. Du coup, un 4e ticket-incident a été ouvert !
Avez-vous réussi à résoudre votre problème (ça nous donnerait un peu d'espoir !) ?

Pas vraiment encourageant tout cela ;-(((
Je n'attendrait pas ...

etudeselectroniques

« Réponse #8 le: 29 June 2015 19:46:44 »
Bonjour lolo31830,
toujours pas de dépannage, j'entre dans la 3ème semaine maintenant et cela fera 15 jours ouvrés à partir de jeudi (on est lundi).
Je vais donc envoyer dès jeudi une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception, dernier acte avant la plainte et le Tribunal d'Instance, conformément à mes CGV (où le délai maximum stipulé est de 15 jours ouvrés) et à l'article 1146 du Code Civil.
En espérant que cela fasse avancer les choses, ce qui est dingue, c'est que je ne peux joindre personne pour avoir des infos (tout est automatique au téléphone) et je n'ai pas de webcam pour le face to face, de toute façon, ce n'est pas à moi de faire le boulot à leur place...
Je n'ai également jamais eu de réponse au MP que j'ai envoyé à Technicien408...
JE SUIS DEGOUTE !

Je mettrai à jour ce post, dès qu'il y aura des nouvelles.
Salutations,
Thomas.

lolo31830

Re : Re : Pas de connexion depuis 1 semaine
« Réponse #9 le: 30 June 2015 11:09:45 »
Bonjour lolo31830,
toujours pas de dépannage, j'entre dans la 3ème semaine maintenant et cela fera 15 jours ouvrés à partir de jeudi (on est lundi).
Je vais donc envoyer dès jeudi une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception, dernier acte avant la plainte et le Tribunal d'Instance, conformément à mes CGV (où le délai maximum stipulé est de 15 jours ouvrés) et à l'article 1146 du Code Civil.
En espérant que cela fasse avancer les choses, ce qui est dingue, c'est que je ne peux joindre personne pour avoir des infos (tout est automatique au téléphone) et je n'ai pas de webcam pour le face to face, de toute façon, ce n'est pas à moi de faire le boulot à leur place...
Je n'ai également jamais eu de réponse au MP que j'ai envoyé à Technicien408...
JE SUIS DEGOUTE !

Je mettrai à jour ce post, dès qu'il y aura des nouvelles.
Salutations,
Thomas.

Je connais la frustration pour l'avoir déjà vécu en 2009. Et à l'époque au bout de plusieurs mois d'attente j'avais craqué et passé un coup de fil à Orange, dans les trois jours j'était reconnecté (hmm ... bref). Ce que j'avais fait également et qui était intéressant, j'avais localisé le local technique (ou sont les installations) de mon patelin et remarqué qu'il y avait presque tous les jours des interventions de techniciens là bas. Un matin je les ait attendu et ait bavardé avec eux - ils appartiennent le plus souvent à des sociétés qui sont mandatés par FT/Free/SFR etc .. et n'ont donc pas de liens directes avec les opérateurs (ce qui d'une certaine manière permet d'engager la discussion un peu plus facilement LOL). Cela vaux le coup d'être tenté vraiment.
Pour ma part je me suis procuré (emprunté au boulot) un borne nanostation M2 (http://www.amazon.com/Ubiquiti-NSM2-NanoStation-M2/dp/B004EFH6L8) et avec je capte les bornes wifi communautaires de mes voisins. Pris un abonnement de quelques jours (SFR FON) et le tour est joué, j'ai internet le temps d'attendre le passage du technicien de Free. Voir si tu choppe une borne freeWifi (ce qui n'est pas mon cas) tu peut te connecter avec tes identifiants envoyé dans ton courrier reçu de free suite à ton abonnement. Mais bon la manip n'est pas forcément simple à mettre en oeuvre (mais marche très bien).

Bon courage,
lol31830