Hawky

Résiliation et drôle de surprise
« le: 22 June 2015 09:25:46 »
Salut tous,
le dimanche 21 juin à 19h00, j’ai reçu un mail de Free Haut Débit ([email protected]) me précisant que ma lettre de résiliation avait été bien reçue pour une résiliation le 13 mai 2015, mais que l’équipement terminal mis à ma disposition n'avait pas été reçu.
Or le 11 mai 2015 j’ai envoyé :
•   1 lettre de résiliation avec A/R et elle a été délivrée le 12 mai 2015.
•   La Freebox v5 à BONDOUFLE avec tous ses accessoires, dans les emballages d’origine, par Colissimo avec jointe la même lettre de résiliation, et le colis a été livré le 12 mai 2015.
Bien sûr on me dit que je serai débité de 400 € et ça ne me fait pas rire ...  :-[
Alors que faire ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.



mowa

Re : Résiliation et drôle de surprise
« Réponse #1 le: 22 June 2015 11:51:40 »
Bonjour Hawky,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Hawky

Re : Résiliation et drôle de surprise
« Réponse #2 le: 22 June 2015 12:18:54 »
Bonjour, merci de prendre en compte mon problème ; les données ont été envoyées par MP.
Cordialement.

mowa

Re : Résiliation et drôle de surprise
« Réponse #3 le: 22 June 2015 12:26:31 »
Bonjour Hawky,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    13/05/2015
et que free a reçu votre colis le  => 15/05/2015 : La poste Client
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, le Boitier HD reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.



Hawky

Re : Résiliation et drôle de surprise
« Réponse #4 le: 22 June 2015 12:41:27 »
Bonjour, j'ai tout envoyé dans le carton d'origine et je peux vous assurer que le colis était bien emballé avec du scotch d'emballage marron pour le renforcer.
Il a été envoyé Par Colissimo avec A/R.
Entre temps j'ai déménagé et bien sûr depuis le temps, je n'ai plus qu'à faire des recherches à la poste car j'ai perdu l'accusé de réception.
Cependant je déplore le fait de n'avoir pas été contacté dès la réception du colis soit le 15/05 pour me signaler qu'il n'était pas complet, les recherches à la poste auraient été plus faciles ...

EDIT 1 : sur le suivi du colis, il est déclaré livré le 12/05/2015 et non le 15/05 et j'ai reçu l'A/R le 13/05, qu'a donc fait le colis entre le 12/05 et le 15/05 ?
EDIT 2 : je ne comprends pas que le colis ait été accepté incomplet (bien que je sois sûr qu'il était complet).
« Modifié: 22 June 2015 13:33:22 par Hawky »

Hawky

Re : Résiliation et drôle de surprise
« Réponse #5 le: 22 June 2015 13:53:33 »
Suite ...
1 - pourquoi dans ce cas ne pas m'avoir prévenu avant plutôt que 5 semaines après en me disant qu'ils n'avaient rien reçu ?
2 - d'après le suivi, le colis est arrivé le 12/05 et l'A/R m'est revenu le 13/05. Où est passé le colis entre le 12/05 et le 15/05 ?
3 - après vérification à la poste à l'instant, le colis est noté "Livré, conforme", il a été remis le 12/05 à 12h13 dans le 93240 et il pesait 3,7 kg.
4 - dans le cas d'un recours juridique, qui est responsable et qui a raison, celui qui a envoyé le colis ou celui qui l'a réceptionné ?
« Modifié: 22 June 2015 18:47:46 par Hawky »

Hawky

Re : Résiliation et drôle de surprise
« Réponse #6 le: 30 June 2015 10:12:48 »
Bonjour,
pourquoi aucune réponse ?


mowa

Re : Résiliation et drôle de surprise
« Réponse #7 le: 30 June 2015 10:58:44 »
Bonjour Hawky,
Je vous crois sur parole, il faut savoir que je ne fais que vous transmettre les informations mentionnées sur votre dossier, je remonte ces informations auprès du service concerné mais il de votre part prouver que le colis était complet, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible sur la preuve d'envoi.
A votre disposition.
Cordialement.