smuxie

Blocage étape 4
« le: 03 juin 2015 16:21:01 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 28 mai 2015
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi mardi 29 mai 2015
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #1 le: 03 juin 2015 16:23:14 »
Bonjour smuxie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

smuxie

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #2 le: 03 juin 2015 16:26:58 »
Bonjour smuxie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

message envoyé

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #3 le: 03 juin 2015 16:35:38 »
Merci de votre retour smuxie :)
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement


mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #4 le: 05 juin 2015 12:08:27 »
Bonjour smuxie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
29/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Mercredi,  03/06/2015 à 12:36
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #5 le: 07 juin 2015 20:33:00 »
ils sont long chez orange....

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #6 le: 08 juin 2015 10:47:09 »
Bonjour smuxie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction.
Je remonte donc une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #7 le: 08 juin 2015 11:12:29 »
ils sont long chez orange....

Bonjour smuxie,
Une remontée a été effectuée sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #8 le: 08 juin 2015 17:18:07 »
merci... car ça fait quand même 10j...

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #9 le: 08 juin 2015 18:23:49 »
Je vous en prie smuxie :)
Cordialement

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #10 le: 09 juin 2015 06:50:06 »
y a t il aucun moyen de suivre l'avancement sur le site orange? car ça fait déjà 12j... et j'ai besoin d'internet pour travailler...

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #11 le: 09 juin 2015 10:58:31 »
Bonjour smuxie,
je tiens à vous informer que j'ai bien fait le nécessaire afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #12 le: 09 juin 2015 13:37:40 »
y a t il aucun moyen de suivre l'avancement sur le site orange? car ça fait déjà 12j... et j'ai besoin d'internet pour travailler...

Bonjour smuxie,
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #13 le: 10 juin 2015 08:07:47 »
merci... sont pas pressé chez orange... en attendant ça me fait 15j de travail perdu!
« Modifié: 10 juin 2015 08:11:57 par smuxie »


Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #14 le: 10 juin 2015 10:49:51 »
Je vous en prie smuxie :)
A votre disposition.
Cordialement

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #15 le: 10 juin 2015 13:57:22 »
auriez vous un numéro de téléphone pour contacter orange?

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #16 le: 11 juin 2015 08:32:13 »
toujours aucune nouvelles?...

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #17 le: 11 juin 2015 12:04:50 »
Bonjour smuxie,
Pas de nouvelles pour le moment. Le traitement est toujours en cours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #18 le: 11 juin 2015 17:13:31 »
vous n'avez pas de numéro pour contacter orange pour avoir des infos sur la ligne ? car demain ça fait déjà 15j...

sebastopaul

Re : Blocage étape 4
« Réponse #19 le: 11 juin 2015 17:20:02 »
Malheureusement tu ne peux intervenir, le délai de raccordement est de 10 à 21 jours en moyenne, ça peut même aller jusqu'à un mois.

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #20 le: 12 juin 2015 11:23:52 »
j'ai eut orange au telephone  ils m'ont dit que la ligne était déjà raccordé..


Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #21 le: 12 juin 2015 11:46:13 »
Bonjour smuxie,
Le raccordement de votre ligne n'est encore pas fait, c'est toujours en cours=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 14 jours).
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #22 le: 13 juin 2015 07:53:25 »
je suppose qu'il n'y a toujours aucune nouvelle?... et que j'en aurais pas avant lundi car france telecom ne doit surement pas bosser le week end..

Paulinefx

Re : Blocage étape 4
« Réponse #23 le: 13 juin 2015 12:35:02 »
Il est vraiment un problème, je l'ai aussi emmêlés sur la question. ???

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #24 le: 13 juin 2015 15:01:20 »
Bonjour smuxie,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu une notification de la part de FT, il se peut qu'il y ai une saturation à leur niveau et que c'est la cause de ce retard de câblage ==>
29/05/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    11/06/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #25 le: 13 juin 2015 15:21:09 »
et donc ? combien de temps vais-je encore devoir attendre?

j'ai vraiment besoin d'internet pour travailler... un moyen de résilié free?

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #26 le: 13 juin 2015 15:22:17 »
Bonjour smuxie,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu une notification de la part de FT, il se peut qu'il y ai une saturation à leur niveau et que c'est la cause de ce retard de câblage ==>
29/05/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    11/06/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
La solution c'est d'ouvrir une ligne FT, voici le lien
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
une fois celle-ci fonctionnelle en émission et réception, tu donnes ton tel à technicien08 pour qu'il relance la demande de câblage.
Bien entendu ça a un coup de 120€ au lieu de 39€ par Free. Mais combien de temps ça peut durer et combien de temps tu peux tenir sans internet ?

L'ouverture d'une ligne FT est un droit universel ils sont donc tenus de faire quelque chose. Une ouverture pour un accès internet n'est pas un droit universel.

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #27 le: 13 juin 2015 15:24:12 »
et donc ? combien de temps vais-je encore devoir attendre?

j'ai vraiment besoin d'internet pour travailler... un moyen de résilié free?

Peu importe opérateur, saturation du réseau pus de place en théorie. En pratique il faut faire comme je t'ai dit.


smuxie

Re : Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #28 le: 13 juin 2015 15:24:43 »
Bonjour,
La solution c'est d'ouvrir une ligne FT, voici le lien
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
une fois celle-ci fonctionnelle en émission et réception, tu donnes ton tel à technicien08 pour qu'il relance la demande de câblage.
Bien entendu ça a un coup de 120€ au lieu de 39€ par Free. Mais combien de temps ça peut durer et combien de temps tu peux tenir sans internet ?

L'ouverture d'une ligne FT est un droit universel ils sont donc tenus de faire quelque chose. Une ouverture pour un accès internet n'est pas un droit universel.

WOW donc la seul solution est de payé 120€ ? au risque d'attendre encore 6mois ?

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #29 le: 13 juin 2015 15:32:17 »
ou peut on obtenir  une construction de ligne ADSL Freebox ?

sebastopaul

Re : Blocage étape 4
« Réponse #30 le: 13 juin 2015 15:32:21 »
En gros tu payes et c'est plus rapide ou tu attends mais c'est moins chère.

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #31 le: 13 juin 2015 15:34:47 »
comment je fait pour obtenir une ligne pour 35€? car j'en ai vraiment besoin pour travaillé et je ne peut attendre encore 6mois

sebastopaul

Re : Blocage étape 4
« Réponse #32 le: 13 juin 2015 15:35:13 »
Le réseau appartient à Orange, c'est eu qui indique aux opérateurs si y'a possibilité de raccorder ou pas et dans ton cas peu pas en adsl. Donc solution ouvrir une ligne FT qui sera basculer ensuite en ligne adsl pour ta freebox

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #33 le: 13 juin 2015 15:37:59 »
comment je fait pour obtenir une ligne pour 35€? car j'en ai vraiment besoin pour travaillé et je ne peut attendre encore 6mois

Si tu ne veux débourser que 39€, il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour que tu ai une place. Sinon si tu as vraiment besoin il faut suivre la démarche que j'ai mis précédemment. MOWA te confirmera c'est plus chère mais dans ton cas plus rapide.

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #34 le: 13 juin 2015 15:39:39 »
quand je clique sur : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

pour la création de la ligne FT je doit en plus des 120€, payé 17€ par moi pour un abonement telephone?

mais bon je pense que je peux attendre encore 6mois avant que orange fasse quelque chose...


sebastopaul

Re : Blocage étape 4
« Réponse #35 le: 13 juin 2015 16:13:21 »
Non tu demandes l'ouverture, quand ça fonctionne et que tu as le numéro tu le donne en MP à technicien408 qui relancera le câblage.

Tu ne paieras pas les 39€ à Free. Concernant les 17€ tu ne le paieras puisque Free demandera la portabilité du numéro ce qui résiliera l'offre chez Orange.

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #36 le: 13 juin 2015 16:14:27 »
Bonjour smuxie,
je tiens à vous préciser que les frais d'ouverture d'une ligne FT sont de 55 à 120 euros, selon l'installation faite au niveau de votre logement.
Une fois la ligne FT ouverte, vous pouvez prendre contact avec nous afin de relancer le câblage sur le nouveau num FT en optant pour un dégroupage total, à ce moment là Free prendra en charge la résiliation de votre abonnement téléphonique FT ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #37 le: 13 juin 2015 16:24:38 »
Et donc on ne peut pas savoir à peut pres pour combien de temps il y en a si j'ouvre pas de nouvelle ligne ?

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #38 le: 13 juin 2015 16:31:17 »
Une fois votre ligne FT opérationnelle, vous devez prendre contact avec moi, je remonte une demande pour relancer le câblage sur la nouvelle ligne, le câblage s'effectuera dans une quinzaine de jours après la date de traitement de la remonté.
Sinon si vous n'êtes pas pressé d'avoir internet, vous pouvez attendre le temps que la saturation soit levée, toute façon j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #39 le: 13 juin 2015 16:40:30 »
Et donc on ne peut pas savoir à peut pres pour combien de temps il y en a si j'ouvre pas de nouvelle ligne ?

Orange n'a pas d'obligation sur une ligne adsl comme pour une ligne FT qui est un droit universel

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #40 le: 15 juin 2015 09:30:28 »
ok bon bah on va attendre encore et encore..

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #41 le: 15 juin 2015 11:58:35 »
Bonjour smuxie,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée aujourd'hui même suite à la remonté que j'ai effectuée.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #42 le: 15 juin 2015 12:58:13 »
ok bon bah on va attendre encore et encore..

Bonjour smuxie,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer qu'une relance a été effectuée aujourd'hui auprès de FT.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #43 le: 15 juin 2015 13:12:39 »
merco

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #44 le: 15 juin 2015 13:19:59 »
Je vous en prie smuxie 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #45 le: 16 juin 2015 12:18:08 »
Bonjour smuxie,
Je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de câblage communiquée par FT est le 03/07 ==>
15/06/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-07-03)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #46 le: 28 juin 2015 07:02:52 »
ok =)

smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #47 le: 03 juillet 2015 10:45:16 »
toujours au même point?

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #48 le: 03 juillet 2015 14:39:43 »
Bonjour smuxie,
L'opération du cablage est toujours sur votre ligne. Je vous invite svp à patienter le temps que votre situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


smuxie

Re : Blocage étape 4
« Réponse #49 le: 03 juillet 2015 17:56:02 »
Ok car ils devaient câblé aujourd'hui ...