Bonsoir,
Depuis la réception de ma FB Revolution en septembre dernier, je rencontre quelques soucis de TNT et Lecture de BluRay. Le Tuner de ma TV LCD fonctionnant à l'époque ainsi que ma PS3, je ne m'en inquiétais pas trop .... mais aujourd'hui les 2 m'ont laché ! du coup, ces soucis deviennent beaucoup plus gênant .... les voici exposés :
1) J'ai des micro saccades lors du visionnage des chaines de la TNT. Ca peut le faire toutes les 2 minutes comme ne peut pas le faire pendant 20 mn, et ce, quelque soit la chaine TNT visionnée. (Pas de souci avec ma TV LCD quand elle fonctionnait ....)
2) Dès que j'enregistre une chaine de la TNT, M6 par exemple, seule la 1ere (TF1 HD) et la 2ème (FRANCE 2 HD) reste accessible ! sur toutes les autres j'ai un ecran noir avec ce message qui s'affiche quelques secondes "Erreur de session, nombre maximum de chaines TNT simultanées atteint. Ceci est probablement du à un ou plusieurs enregistrements en cours". Si j'enregistre France 3, la j'ai droit a France O et LCP, toutes les autres écran noir avec le même message d'erreur ....
3) Comment faire pour enregistrer directement la TNT sans avoir à passer par le menu avancé de l'enregistrement ? car systématiquement, c'est le flux ADSL qui est enregistré ... et vu le faible débit de ma ligne, je préfère garder la bande passante pour surfer ...
4) J'ai pas mal de BluRay qui je n'arrive pas à lire dans le Freeplayer, et notamment ceux de Star Wars, et ce depuis que j'ai reçu ma FB ....
J'ai bien évidemment appelé le 3244 : je suis tombé sur un très gentil opérateur (semble t il pas très habitué avec la langue de Molière ...) qui m'a très sérieusement soutenu que mes problèmes d'enregistrement venait du fait que j'avais un faible débit ADSL ..... Je ne voyais pas comment mon faible débit en ADSL pouvait influer sur mes enregistrements de la TNT ... mais ne voulant pas mourir idiot, j'ai quand même refait mes tests d'enregistrement en débranchant l'arrivée téléphonique sur ma FB Server : ben cétait tout pareil ! impossible de voir toutes les autres chaines pendant l'enregistrement d'une seule ! Mais bon, peut-être que 4 Méga (mon débit actuel) ou 0 c'est pareil pour mon couple de Freebox .....
Concernant les BR, il m'a fait tester ceux de StarWars, a relevé le code barre du coffret correspondant .... et m'a chaudement remercié d'avoir remonté ce problème qu'une prochaine MAJ devrait régler d'ici peu (si, je vous jure, ce sont les mots qu'il a employé !!!)
Pour l'enregistrement direct de la TNT, ben y'a pas de solution : il faut passer par le menu avancé ! J'ai peine à croire que quand je regarde une chaine du bouquet TNT, je doive encore préciser lors de l'enregistrement que je veuille le flux TNT !!!??? serait ce un bug ? ou une facilité non offerte par la Freebox ?
J'ai malheureusement zappé le problème d'image qui saccade en réception TNT, mais je soupçonne fortement le Tuner de la FB Player d'être légèrement secoué ....
Quelqu'un a t il déjà rencontré tous ces problèmes ? J'aurai bien voulu qu'on me remplace ma FB Player .... mais j'ai pas eu le sentiment que Free me propose cette solution qui en définitive me paraitrait logique .... à moins que tout cela soit normal et que j'en demande trop à ma Freebox ....
J'attends vos éventuels idées pour me dépanner !
Cordialement,
Thierry
ps 1 : je viens de remarquer que ma FB Player était plutôt chaude ... normal ou pas ?
ps 2 : concernant le point n°2 : Je crois avoir compris le pourquoi du comment ! Rien à voir avec le débit ADSL : il s'agit de multiplex !
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf . Du coup le fait de ne pas voir les autres chaines pendant un enregistrement est tout a fait normal ...