moaseb

Bloqué à l'étape 4 - construction de ligne
« le: 27 May 2015 14:27:21 »
Bonjour,

Je suis client Freebox dégroupé depuis pas mal d'années, j'ai récemment déménagé dans une maison neuve non câble par FT et donc lancé une procédure de déménagement via l'interface Free.

Le technicien FT est venu le 21/05/2015, et après plus d'une heure d'intervention (il avait tiré tous les câbles), il nous dit que le boitier FT sur le poteau est plein et qu'il ne peut pas finaliser le raccordement.

Que puis-je donc faire pour débloquer ma situation ? Le pire, c'est que mon voisin (en maison mitoyenne) ,qui a emménagé 1 mois avant moi, a pu être raccordé au réseau FT.

Merci d'avance pour toute info,

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4 - construction de ligne
« Réponse #1 le: 27 May 2015 20:30:55 »
Bonjour,
C'est ce qu'on appelle une saturation de la boucle locale; il faut attendre qu'Orange intervienne. Rajouter des capacités et un deuxième boitier pour te raccorder.

Après il va falloir être patient.

moaseb

« Réponse #2 le: 28 May 2015 09:57:27 »
Bonjour et merci pour l'info.

En sachant que ma demande d'inscription (étape 1) date du 16/04/2015, et que mon inscription a été validée par FT le 12/05/2015, est-il possible d'avoir une date d'intervention pour supprimer la saturation de la boucle locale ?

Merci d'avance,

sebastopaul

« Réponse #3 le: 01 June 2015 21:03:31 »
Une saturation de la boucle locale, c'est Orange qui doit faire le nécessaire pour te raccorder. Free est tributaire d'Orange et ne peut rien faire.