Ami

Reboots permanents de la box (Revolution)
« le: 25 May 2015 12:02:30 »
Bonjour,
J'ai une Box Revolution.
Depuis maintenant  plus d'une semaine j'ai des reboots au cours de la journée jusqu'au stade "3".
Ca refonctionne et parfois 5 minutes après ça recommence ou alors plusieurs heures après ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'en dire la raison et la solution à appliquer ?
D'avance merci
Alain

sebastopaul

Re : Reboots permanents de la box (Revolution)
« Réponse #1 le: 25 May 2015 13:43:54 »
Bonjour,
Peux tu me dire la longueur de ta ligne, il se peut que ce soit un souci lié au vdsl (bug), si c'est le cas il faut sur ton compte provisoirement forcer l'ADSL.

Ami

« Réponse #2 le: 25 May 2015 14:58:43 »
Je suis à moins de 300 mètres...
ça fait 10 ans que ça fonctionne sans problèmes... jusqu'à ce jour :-(

sebastopaul

« Réponse #3 le: 25 May 2015 15:08:17 »
Donc oui je te confirme ça peut être lié au bug en cours avec le firmware actuel.
Mais ça peut venir aussi de la box. Quand le souci se produit la freebox repasse t'elle par l'étape 1 ou directe en étape 3.

Ami

« Réponse #4 le: 25 May 2015 15:44:40 »
Elle passe les étapes 1 puis 2 rapidement puis 3

Bug en cours ?

Déjà merci pour le début de réponse

Alain :)
« Modifié: 25 May 2015 16:01:37 par Ami »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 25 May 2015 16:08:56 »
OK mais il me manque un élément de réponse. Vois tu le logo Free s'afficher puis étape 1 ? si c'est ça il faut inverser les alimentations (plug) et si ça continue demander l'échange du server. Le fait de repasser par Free puis étape 1 indique un souci d'alimentation ou de surchauffe du server.
Il faut soit appeler le 3244 ou aller dans un free center. Et bien préciser qu'elle repasse par l'étape affichage Free puis étape 1. Sinon l'échange ne sera pas validé

Ami

« Réponse #6 le: 25 May 2015 16:28:35 »
La box vient de se relancer : le Logo FREE ne s'affiche pas au reboot
uniquement 1 ( je n'ai même pas le temps de le voir) puis 2 rapidement puis 3 ou sa tourne un peu puis l'heure.
Inverser l'alimentation ? on est en courant alternatif en sortie de prise secteur ... comprends pas.
« Modifié: 25 May 2015 19:17:15 par Ami »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 25 May 2015 21:15:44 »
Il faut inverser les plugs, celui du player le mettre au server et vice versa. Mais si elle repasse en étape 1, je pense qu'il peut être quand même un souci server.
Il faut ensuite appeler le 3244 ou aller dans un free center. Et bien préciser qu'elle repasse par l'étape 1. Sinon l'échange ne sera pas validé
« Modifié: 25 May 2015 21:17:39 par sebastien »

Ami

« Réponse #8 le: 27 May 2015 20:07:31 »
Bonjour
Les plugs ce sont les "transfos" ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 27 May 2015 21:04:09 »
oui

Ami

« Réponse #10 le: 31 May 2015 20:23:03 »
Bon échange des plugs faits. Problème persiste...
J'ai contacté FREE par leur site internet "ouverture de ticket"
ça fait maintenant 5 jours que le ticket est ouvert...aucune réponse !  Décevant !

fbx16912388

« Réponse #11 le: 01 June 2015 00:42:34 »
Bonjour,

J'ai le même soucis. J'ai résilié mon abonnement Bbox pour free et depuis l'activation (le 27 mai) de ma nouvelle ligne free je constate ce problème. Impossible de regarder la télé et l'internet plante fréquemment à cause des reboot intempestifs de la box revolution.

un ticket incident a été créé le 28 mai mais aucun retour de free à ce sujet.
Je suis vraiment déçue de la manière dont cet incident est traité pour ne pas dire "passer à la trappe".
Je pense vraiment à résilier free et repasser chez Bouygues. Au moins avec eux tout fonctionnait sans pb.

Tsuip !!!!

Ami

« Réponse #12 le: 01 June 2015 15:56:02 »
Toujours pas de signe de vie de FREE.......
Et impossible de les joindre : du fait qu'un ticket est ouvert, si je veux les appeler et un message me dit que j'ai un ticket en cours.
Un autre choix ne m'est pas donné ??????
Hallo Free, ticket du 27-05-2015 !
Merci

Ami

« Réponse #13 le: 06 June 2015 08:51:07 »
Bon maintenant depuis ce matin ma box reste bloquée sur l étape 6 et toujours auncun signe de vie de FREE suite à ma déclaration d incident.

Babylove

« Réponse #14 le: 06 June 2015 09:32:57 »
Bonjour, si votre freebox est sur l'étape 6, il est fort propable qu'il y a un incident sur votre NRA, pourriez vous me dire sur quel NRA vous êtes raccorder?