Freenews

[RHAL] Enfin!!! Bourg-en-Bresse activé !
« le: 19 April 2006 19:42:11 »

Des semaines, que dis-je, des mois que les Bressan attendent!
   Et ça y est, le 19 Avril sera le jour du lancement du dégroupage de Bourg-en-Bresse!
   Cela fait maintenant quelques minutes que les deux, je dis bien les deux NRA de Bourg-en-Bresse (Paul Bert et Récamier) ont leur DSLAM qui répondent au ping! Courage, plus que quelques jours et les premières lignes seront dégroupées!

Lien vers la news

jerome1487

« Réponse #1 le: 19 April 2006 20:30:22 »
yeeeeeeeeeeessssssssssss  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dams

« Réponse #2 le: 19 April 2006 21:15:08 »
Pour les Sagem, profitez-en pour demander une migration vers Freebox HD + Dégroupage total :-)

Quentin El Anhari

« Réponse #3 le: 19 April 2006 22:29:15 »
Citation de: Dams
Pour les Sagem, profitez-en pour demander une migration vers Freebox HD + Dégroupage total :-)
Pas de suite la HD :)

djibb

« Réponse #4 le: 20 April 2006 06:35:58 »
J'ai une question super coconne !!!!!!!!!!

Je veux le dégroupage total tout de suite... j'ai pas reçu le mail de free m'informant du degroupage... ca va bientot arriver ?

A bientot.

DarkMaxou

« Réponse #5 le: 20 April 2006 06:49:16 »
djibb : faites la demande avant que le mail arrive

djibb

« Réponse #6 le: 20 April 2006 07:05:08 »
il me semble que je l'ai bien faite.. mais quelqu'un a-t-il l'endroit précis ouc 'est sur la page perso ? Normalement c bon, j'ai demandé degroupage total et conservation du numéro géographique... ca doit être la.
(Djibb, légèrement stressé qui a pas envie de payer pour se faire degrouper ;) )

amon2010

« Réponse #7 le: 20 April 2006 07:11:31 »
dans ta console d'administration, tu as un lien vers la demande de degroupage totale et un autre pour avoir le suivi

Kifran

« Réponse #8 le: 20 April 2006 08:27:40 »
Alors Comme ca Bourg en Bresse dégrouper... Si c'etait aussi rapide avec Bourgoin-Jallieu ca serait bien...
Enfin, c'est comme ca et pas autrement... =D

erwy38

« Réponse #9 le: 20 April 2006 09:19:50 »
Dans le cadre des échanges Nord-Sud, Bourgoin, c'est pas sur la route de Bourg? ;)

FrançoisL

« Réponse #10 le: 20 April 2006 10:11:35 »
Dégroupés le jour du lancement de la FB HD, veinards ;)

Kifran

« Réponse #11 le: 20 April 2006 10:28:53 »
Citation de: erwy38
Dans le cadre des échanges Nord-Sud, Bourgoin, c'est pas sur la route de Bourg? ;)
Je sais pas si c'est sur la meme route mais je sais que ca fait depuis 2004 qu'on attends d'après la carte de dégroupage...

Mais je suis content pour Bourg, veinard ! ! !

=D

jerome1487

« Réponse #12 le: 20 April 2006 12:30:13 »
Citation de: FrançoisL
Dégroupés le jour du lancement de la FB HD, veinards ;)
c'est ce que jme suis dis aussi pour une foi on a du bol!!! depui le temps que l'on atten les 2 !!
Vive Free !!

Jvoulai prendre le Dégroupage Total vou me le conseillé ?
Merci

Etienne01

« Réponse #13 le: 21 April 2006 06:53:32 »
Vu sur dégroupnews (http://www.degroupnews.com/reseau/dep01/BPB01.html), la TV sera disponible immédiatement... ;)

jerome1487

« Réponse #14 le: 21 April 2006 09:13:26 »
Citation de: Etienne01
Vu sur dégroupnews (http://www.degroupnews.com/reseau/dep01/BPB01.html), la TV sera disponible immédiatement... ;)
oui j'ai vu !!! et meme sur le site de Free avec mon numéro de ligne !!!
Voila merci Free !!!

jerome1487

« Réponse #15 le: 21 April 2006 14:53:06 »
Des semaines, que dis-je, des mois que les Bressan attendent!

Je dirai meme des années !!! lol

djibb

« Réponse #16 le: 21 April 2006 15:09:59 »
tu m'étonnes..............
Bon la question que je me pose :
1) j'ai demandé le degroupage total via la console... vais-je payer le passage ?
2) Va-t-on me changer la freebox ? (ca.... ce serait le bonheur absolu)
3) c'est quand qu'on pourra vraiment etre connectés d'après vous ?

jerome1487

« Réponse #17 le: 21 April 2006 15:34:18 »
1)Si je dis pas de bétises le passage directement en total et gratuit alors ke le dégroupage partiel a total est payant !! (enfin jespere car j'ai fais pareil que toi !!)

2)Normalemant tu change pas de freebox (ça marche uniqument si tu as un sagem il me semble)

3)Alors la je c pas du tout (c bizard j'arrete pas de redémmarrer ma freebox depuis 2j comme si j'attendai quelque chose !! lol)

FrançoisL

« Réponse #18 le: 21 April 2006 17:28:23 »
1)Réponse correcte ;)
2)C'est sûr que non, à moins que tu aies un Sagem m'enfin je pense pas.
3)Premières connexions la semaine prochaine sûrement... Tout dépend la forme des techs FT. :D

Pas la peine de rebooter tout le temps ! Tu le verras bien quand tu seras dégroupé ;) (coupure, plus de téléphone Freebox pendant 2-3 jours, débit qui explose, coupure du téléphone FT... ;))

djibb

« Réponse #19 le: 21 April 2006 17:50:11 »
ca tombe bien, je pars en vacances :)))

j'hesite presque a laisser mon portable allumé pour vérifier tout ca ;)

(par ssh)

fauman

« Réponse #20 le: 21 April 2006 20:07:55 »
Etes vous sûr que le passage direct en dégroupage total sans passer vers le dégroupage partiel est gratuit car je viens de m'inscrire et le module m'a indiqué que la somme de 90 € moins mon ancienneté me serait facturé.

Etienne01

« Réponse #21 le: 21 April 2006 21:18:54 »
Citation de: fauman
Etes vous sûr que le passage direct en dégroupage total sans passer vers le dégroupage partiel est gratuit car je viens de m'inscrire et le module m'a indiqué que la somme de 90 € moins mon ancienneté me serait facturé.
Voici les réponses à tes questions issues du site de Free :

TRANSFORMER UN ABONNEMENT EXISTANT EN DÉGROUPAGE TOTAL  

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre demande

La procédure dégroupage total vous permet de transformer votre abonnement actuel à l'offre Freebox (dégroupage partiel) vers une ligne totalement dégroupée.

Cela entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 13,99 euros par mois d'abonnement). De plus, cette suppression de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure.

Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05). Cette fonction doit être validée lors de l'inscription (il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement) et est gratuite à compter du 1er février 2005.

Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox. Si vous avez besoin d'utiliser ce type de communication, nous vous invitons à conserver votre ligne en dégroupage partiel

D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

Les abonnés étant en offre "Sagem dégroupée" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les abonnés dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupée" à l'abonnement "Freebox Dégroupage Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Les abonnés étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60 euros TTC (dégressif suivant l'ancienneté: passage à 30 Euros le 13 ème mois d'ancienneté et à zéro le 25ème mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Etienne01

« Réponse #22 le: 21 April 2006 21:26:43 »
Pas la peine de rebooter tout le temps ! Tu le verras bien quand tu seras dégroupé ;) (coupure, plus de téléphone Freebox pendant 2-3 jours, débit qui explose, coupure du téléphone FT... ;))
Préalablement au dégroupage (partiel ou total), nous recevrons un Mèl de Free nous en informant => pas besoin de rebooter la freebox avant ! Je crois savoir également que priorité est donnée à ceux qui ont demandé à bénéficier du dégroupage total ; les autres passent, en principe, après et par ordre d'ancienneté. C'est, du moins, ce que j'ai lu dans plusieurs forums.

jerome1487

« Réponse #23 le: 22 April 2006 09:03:54 »
Citation de: Etienne01
Préalablement au dégroupage (partiel ou total), nous recevrons un Mèl de Free nous en informant => pas besoin de rebooter la freebox avant ! Je crois savoir également que priorité est donnée à ceux qui ont demandé à bénéficier du dégroupage total ; les autres passent, en principe, après et par ordre d'ancienneté. C'est, du moins, ce que j'ai lu dans plusieurs forums.
Le mail de ce mat1 sur les CVG j'ai cru que c'était ça !!! sniiifff !!!

Etienne01

« Réponse #24 le: 22 April 2006 12:54:41 »
Citation de: jerome1487
Le mail de ce mat1 sur les CVG j'ai cru que c'était ça !!! sniiifff !!!
C'est quoi ce mail sur les CVG ? :rolleyes:

Etienne01

« Réponse #25 le: 22 April 2006 13:03:53 »
Si l'on prend comme exemple Meximieux, dégroupé le 7 avril (date d'activation par Free), il y en a qui attendent encore que leur propre ligne soit dégroupée (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9424). Il faut donc être patient et se dire que, par rapport à d'autres, on tient tout de même le bon bout ! ;)

repatri83140

« Réponse #26 le: 26 April 2006 07:40:00 »
Depuis hier les connexions ont comencé sur Bourg en Bresse Paul Bert 43 petits veinard ont eu droit à leur dégroupage;
Enfin comme quoi être patient c'est bien

jerome1487

« Réponse #27 le: 26 April 2006 08:44:49 »
Citation de: repatri83140
Depuis hier les connexions ont comencé sur Bourg en Bresse Paul Bert 43 petits veinard ont eu droit à leur dégroupage;
Enfin comme quoi être patient c'est bien
43 sur combien ??
J'aimerai bien savoir combien de freenaute il y a sur bourg en bresse n'empeche !!! quelqu'un sait ??
en tou k je l'attend ce dégroupage avec impacience !!!

FrançoisL

« Réponse #28 le: 26 April 2006 13:18:57 »
BPB01 = 11 000 lignes, donc je dirais entre 600 et 900 lignes chez Free.

jerome1487

« Réponse #29 le: 26 April 2006 17:49:22 »
BPB01 = 11 000 lignes, donc je dirais entre 600 et 900 lignes chez Free.
ha quand meme !!!!

FrançoisL

« Réponse #30 le: 26 April 2006 17:52:03 »
...et encore plus sur l'autre NRA de Bourg en Bresse ;)

jerome1487

« Réponse #31 le: 28 April 2006 19:40:41 »
ya t'il un lecteur de freenews dégroupé sur Bourg ??

Tom01

« Réponse #32 le: 29 April 2006 17:13:13 »
Oui, enfin !!!!!!!
Je suis fraichement dégroupé depuis hier...

fauman

« Réponse #33 le: 30 April 2006 06:43:14 »
T'es sur quel NRA BPB01 ou BRE01 ?

laurent_01

« Réponse #34 le: 30 April 2006 10:50:48 »
Bonjour,

Moi je suis sur le NRA BRE01 et je suis toujours bloqué à l'étape 2 depuis le 22/04/06, Savez combien de temps il faut de temps à free pour faire la manip. ??????
En fait le problème est que je n'ai plus accès àma console pour configurer la freebox pour faire un essai avec une carte wifi, quelqu'un connait il un moyen de configurer la fb sans console ?????

Merci pour tout.

Tom01

« Réponse #35 le: 30 April 2006 11:18:56 »
Je suis sur BPB01.

FrançoisL

« Réponse #36 le: 30 April 2006 11:22:58 »
Citation de: laurent_01
Moi je suis sur le NRA BRE01 et je suis toujours bloqué à l'étape 2 depuis le 22/04/06, Savez combien de temps il faut de temps à free pour faire la manip. ??????
Le câblage est commandé à FT, après à eux de le faire, ça sera sûrement cette semaine (pas avant mardi donc)

Babass

« Réponse #37 le: 03 May 2006 16:20:52 »
Slt !!!
Il y a un truc que je pige pas... Comment ça se fait qu'on reste a l'etape 2 alors que le dslam est pres et que d'autres sont deja connecté? Si j'ai bien compris le changement de DSLAM est fait par FT a l'étape 4 .J'arrive donc pas a comprendre pourquoi l'etape 2 bloc. Free peut pas envoyer la demande a FT? Je suis largué si quelqu'un peut m'eclairer je lui en serait reconnaissant.

PS: c pr mon frere connecté sur BRE01

FrançoisL

« Réponse #38 le: 03 May 2006 16:24:17 »
Quand Free active le DSLAM, ils envoient les commandes de câblage à FT. Après FT fait ça progressivement. Pour simplifier disons qu'un tech FT se rend tous les jours au NRA dans sa Clio blanche (:P) et câble une ou deux dizaines d'abonnés Free sur le nouveau DSLAM.

Babass

« Réponse #39 le: 03 May 2006 16:27:23 »
Merci de ta reponse mais ça explique pas prkoi ça reste bloqué a l'etape 2.
 "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."
Moi ça me donne l'impression que c free qui fait pas son job.Enfin bon. Peut etre qu'un jour enfin ça changera d'etape

FrançoisL

« Réponse #40 le: 03 May 2006 16:44:27 »
Ah pardon !!! Oui, ce message c'est un bug ;) (évidemment qu'il y a encore de la place sur le DSLAM :P)

Babass

« Réponse #41 le: 03 May 2006 16:48:38 »
Bein ouais alors je vois pas ou ça bloque. Et j'aurais bien aimer m'occuper de ça pdt mes vacances enfin bon c pas grave. Merci

FrançoisL

« Réponse #42 le: 03 May 2006 16:49:49 »
Ca se débloquera tout seul, pas d'inquiétude :)

Babass

« Réponse #43 le: 03 May 2006 16:53:10 »
ok en fait je viens de comprendre ton dernier post.(je suis un peu long a la detente en vacances :D )
Merci tout ce que j'espere c'est que ça sera avant mardi ;)

djibb

« Réponse #44 le: 03 May 2006 17:15:28 »
moi aussi je patiente... tu crois que si je fais le pied de grue devant le DSLAM... et que je paye un ou 2 cafés au technicien, y'a des chances pour que ca avance un peu plus vite ??

Parce que moi aussi je suis bloqué à l'étape 2... de plus mon débit a pris un coup ds la gueule -> de 8M je usis passé a meme pas 1M...

m'enfin, si on me dit que c normal... tout comme ces deconnexions toutes les heures... mm... c le bonheur en ce moment ;)

Vivement que je sois degroup.

Babass

« Réponse #45 le: 03 May 2006 17:18:56 »
Si tu veux tu me paye un coup a boire et on y va ensemble :P . Enfin normalement tu trouvera pas la localisation precise du NRA.

En fait t'as deja reçu le mail de free toi ou pas?

djibb

« Réponse #46 le: 03 May 2006 17:23:19 »
la triangulation ca marche ?

je connais ma distance au nra... tu connais ta distance au NRA... un coup de compas sur la carte et c'est bon.

Je suis dispo ce soir :
ashashiwa chez gmail  point com

chouette une soirée de geek ;)

Babass

« Réponse #47 le: 03 May 2006 17:25:12 »
Ca marche pas comme ça. On connait la distance de cable entre chez nous et le NRA pas la distance a vol d'oiseau. (en plus fo etre trois pr une triangulation :P )

djibb

« Réponse #48 le: 03 May 2006 17:31:26 »
on peut pas trop tomber loin ;)

djibb

« Réponse #49 le: 03 May 2006 17:31:56 »
2 ca suffit... on a juste 2 points possibles... cependant, d'apres la carte de degroup on sait a peu pres ds quel coin il est