L0L0

Bloqué étape 3 ...
« le: 16 May 2015 08:48:16 »
Bonjour,
J'ai ce message dans la console de gestion : "La commande de vendredi 15 mai 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI007_ - _CLI007_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline " seulement lorsque je fais ceci le repondeur vocale me dit que la demande est en cours au niveau de FT ... et me dit que tout va bien !

Détails importants : le raccordement au réseau téléphonique a eu lieu le Lundi 11 Mai , depuis j'ai la tonalité d'occupation.
Orange a tenté de m'appeler sur mon téléphone portable mais je n'ai pas eu le temps de répondre , et quelques heures apres j'ai reçu l'annulation de mon rendez-vous fixé :
"Bonjour,
suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 20/05/2015 15h-17h)"
ce message aussi m'invitant a contacter le 3244 muni de mes identifiants ... sauf que je n'ai jamais un interlocuteur.

Depuis un échange téléphonique avec un quelqu'un du 3244 qui m'a appelé  j'ai réussi a obtenir de France télécom le numéro temporaire de ma ligne nouvellement créée.
sauf que le répondeur m'interdit de communiquer avec un interlocuteur du  3244...

mowa

Re : Bloqué étape 3 ...
« Réponse #1 le: 16 May 2015 09:00:34 »
Bonjour L0L0,
je vous invite à me transmettre votre num de tél + votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 18 May 2015 13:17:44 »
Bonjour L0L0,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la ligne FT est déclarée non construite sur leur base.
De ce fait, je vous invite à patienter le temps qu'elle soit déclarée afin de pouvoir faire la demande de raccordement .
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

L0L0

« Réponse #3 le: 18 May 2015 13:20:13 »
Merci ... 

Technicien408

« Réponse #4 le: 18 May 2015 13:36:27 »
Je vous en prie L0L0.
Bonne journée à vous.
Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 18 May 2015 15:57:41 »
Bonjour L0L0,
Après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du au fait que la ligne support est actuellement déclarée comme non construite, le la ND communiqué n'est pas éligible pour le moment ==>
15/05/2015    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI007_ - _CLI007_
CLI007 : Client: Maison Neuve, suivre le process RAMI
Merci de revenir vers moi 72H après que la ligne soit opérationnelle en réception & émission d'appels ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

L0L0

« Réponse #6 le: 19 May 2015 17:25:37 »
ORANGE m'a clairement indiqué de ne pas demander l'ouverture de la ligne téléphonique justement.
J'ai demandé par 2 fois la confirmation hier justement.
Il m'ont dit de m'adresser a l'operateur de mon choix afin de finaliser le cablage sur le bon Dslam.
Que pour eux, le fait que la tonalité d'occupation arrive jusque chez moi etait la preuve que la ligne etait câblée jusqu'au central téléphonique de desserte.

Comme je l' ai indiqué en Mp a technicien 408,  hier encore Orange ne savait pas que la ligne etait construite et me proposait un rendez-vous afin de la finaliser chez moi. Quand j'ai dit a mon interlocuteur que je recevais la tonalité il a conclu que tout etait Ok pour lui et que le rendez-vous n'etait plus nécessaire.(ma ligne ayant eu besoin d'une installation d'un poteau, les techniciens intervenants  le lundi 11 ont profité de ma presence pour finaliser l'installation sans que Orange ne soit au courant semble t il)
 J'espère qu'a compter de ce jour là il a mis a jour la Base de donnée... Comptons 72h depuis... 

L0L0

« Réponse #7 le: 21 May 2015 09:12:13 »
Bonjour,
Peux t on procéder à une tentative ?
Cela fait maintenant 3 jours que Orange s'est aperçu que la ligne était OK . en croisant les doigts bien fort que mon interlocuteur de Lundi 18 ait fait suivre le dossier ...

Dire que ça fait depuis mi-février que mon dossier est en cours chez feu-France Télécom ...
Ça n'engage que moi mais on sent quand même un léger reste de monopole , non ?
Et dire qu'au début je pensais , ma première interlocutrice m'annonçant 3 mois de délais minimum, me faisait une blague !    :o

Technicien408

« Réponse #8 le: 21 May 2015 11:54:40 »
Bonjour L0L0,
En testant votre numéro de ligne, il est indiqué " Pas de Ligne active à ce numéro : Le ND n est actuellement pas attribue".
Merci

L0L0

« Réponse #9 le: 21 May 2015 11:56:04 »
 Snif ! peut etre demain

Technicien408

« Réponse #10 le: 21 May 2015 12:02:08 »
D'accord L0L0, je revérifie cela demain et je reviendrai vers vous.
Bonne journée.
Cordialement

L0L0

« Réponse #11 le: 22 May 2015 12:53:42 »
Bonjour.
Par acquis de conscience , j'ai rappelé le service raccordement d'Orange qui me dit que pour eux tout est OK .
Du moment qu'une tonalité arrive a mon téléphone pour eux c'est bon.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 22 May 2015 13:11:58 »
Merci de votre retour L0L0.
J'ai fait une remontée avec toutes ces précisions auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

L0L0

« Réponse #13 le: 22 May 2015 16:36:44 »
Effectivement j'ai été rappelé par un technicien autant énergique que cordial du 3244 ... :)
opération relancée ! objectif 5 à 10 jours ... "croisage" de doigt

Technicien408

« Réponse #14 le: 22 May 2015 17:06:19 »
Nickel L0L0 :)
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

L0L0

« Réponse #15 le: 22 May 2015 17:54:45 »
Merci beaucoup , Bon weekend

Technicien408

« Réponse #16 le: 25 May 2015 10:24:07 »
Bonjour L0L0,
Je reviens vers vous comme prévu et je tiens à vous informer qu'une relance a été effectuée sur votre ligne, cette dernière est passée à l'étape 3=> Commande de câblage partie chez FT.
Je vous invite juste à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

mowa

« Réponse #17 le: 26 May 2015 14:20:34 »
Bonjour L0L0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jours)
25/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 26 May 2015 18:26:41 »
Bonjour L0L0,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs,  l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

L0L0

« Réponse #19 le: 26 May 2015 19:55:23 »
Merci du suivi du dossier , c'est rare un tel engagement ces temps -ci  , je patiente encore mais c'est en bonne voie , Merci encore

mowa

« Réponse #20 le: 27 May 2015 10:10:13 »
Je vous en prie L0L0, effectivement tout est sur la bonne voie il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
Généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, tout en sachant que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3 ...
« Réponse #21 le: 27 May 2015 11:24:03 »
Merci du suivi du dossier , c'est rare un tel engagement ces temps -ci  , je patiente encore mais c'est en bonne voie , Merci encore

Je vous en prie L0L0 :)
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement