bencanon

Bonjour,
je suis en cours de déménagement vers une maison neuve (sans ligne FT) dans la commune de PONT DU CHATEAU 63430 et mon déménagement de ligne FREEBOX a été stoppé pour cause de saturation de la boucle locale.

Est-il possible de connaître la durée approximative nécessaire pour résoudre ce genre de problème?

Ayant besoin d'internet pour travailler à domicile, la situation devient urgente...

Merci!

sebastopaul

Re : Saturation de la boucle locale - PONT DU CHATEAU 63430
« Réponse #1 le: 12 May 2015 23:22:11 »
Bonjour,
Le délai pour une création de ligne est de 8 semaines. Si en plus il y'a une saturation il faut encore attendre qu'Orange créée de la place pour créée une ligne support qui permettra le raccordement au Nra.
Il faut savoir aussi que ce n'est pas un droit universel et qu'Orange n'a pas d'obligation dans le temps comme une ligne analogique; et le fait de changer d'opérateur ne changera rien puisque le réseau appartient à Orange et c'est eux qui décide.

mowa

« Réponse #2 le: 13 May 2015 12:08:10 »
Bonjour bencanon,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 18 May 2015 16:14:01 »
Bonjour bencanon,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>    Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 14 jours)
    04/05/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    05/05/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localePILPRO - PILPRO
Une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été faite, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 26 May 2015 17:18:38 »
Bonjour bencanon,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une relance FT a bien été effectuée le 22/05/2015 ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 22 jours)
04/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    05/05/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localePILPRO - PILPRO
-    18/05/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    22/05/2015    -      ➜ rdv FT cablage 20150527 08h00
Je présume que tout rentrera dans l'ordre très prochainement, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 27 May 2015 11:57:41 »
Bonjour bencanon,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>   27/05/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

bencanon

« Réponse #6 le: 27 May 2015 13:52:25 »
Super merci beaucoup! Je fais le test ce soir.