Freenews

[NAT] TPS mise sur la HD
« le: 19 April 2006 13:07:41 »

Selon Satellifax, TPS met en place à partir d'aujourd'hui sa nouvelle campagne de pub centrée autour de son offre Haute Définition.
Plusieurs milliers de panneaux d'affichages JC Decaux ont été réservés partout en France (Abri-bus, périphériques...), et un spot TV a été tourné en haute définition...TPS inaugure également un nouveau procédé d'affichage sur une trentaine d'abribus parisiens : il s'agit de la technologie Colorchange, qui permet à certaines zones d'une affiche de changer de couleur... Cette nouvelle campagne de pub met en action un oeil, dont la pupille change en fonction du contenu HD ciblé (couleur d'un drapeau pour le football, des larmes et de l'émotion pour le cinéma, etc...).

Lien vers la news

TheKind

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #1 le: 19 April 2006 13:11:20 »
J'ai pas compris le colorchange, c'est quoi éxactement ?

pierrealb

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #2 le: 19 April 2006 13:18:33 »
Belle affaire TPS n'est même pas diffusé par la Freebox.

Enfin il en fallait bien un premier.

Colorchange c'est un procédé qui permet de voir des pigments avec des couleurs différentes en fonction de l'angle de vue, de la luminausité, de l'hygrométrie (allemagne playboy) ou même de la température. Ca rend l'image différente à chaque fois donc apporte un atrait suplémentaire pour le support.

nikola

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #3 le: 19 April 2006 13:19:46 »
Ils vont avoir des difficultés à obtenir toutes les puces HD nécesssaire au décodage (freebox, satellite, cable...)

henriet

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #4 le: 19 April 2006 13:22:50 »
Citation de: nikola
Ils vont avoir des difficultés à obtenir toutes les puces HD nécesssaire au décodage (freebox, satellite, cable...)
Peux etre qu'ils les ont achetes en premier, d'ou la difficulté pour les autres...

FrançoisL

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #5 le: 19 April 2006 13:23:24 »
Et on va le voir comment leur spot de pub en HD ? :D

Jul13n

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #6 le: 19 April 2006 13:27:05 »
c'est pas les meme puces la HD freebox et TPS je pense ;)

free c'est basé sur du MPEG4 pour des raisons du au débit, le satellite c'est du MPEG2 ^^

pierrealb

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #7 le: 19 April 2006 13:28:22 »
Citation de: burningdog

free c'est basé sur du MPEG4 pour des raisons du au débit, le satellite c'est du MPEG2 ^^
T'es sûre, l'offre TNT de TPS est en MPEG4 ?

Fabien

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #8 le: 19 April 2006 13:29:30 »
Euh, normalement les puces dites "HD" c'est pas sensé être du H.264 ? (et cela pour tout le monde)

copindemoi

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #9 le: 19 April 2006 13:38:10 »
yep la TNT HD sera en MPEG4 mais bon ca existe pas encore et je ne pense pas que les decodeur de TPS seront les meme que pour le satellite

Yoann Ferret

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #10 le: 19 April 2006 13:38:42 »
Citation de: Fab
Euh, normalement les puces dites "HD" c'est pas sensé être du H.264 ? (et cela pour tout le monde)
ils utilisent le format qu'ils veulent, non ?
le HD c'est juste une définition élevée, ça n'implique pas un format vidéo spécifique.

(même si le H.264 sera évidemment amené à être le plus utilisé, évidemment)

sinon, TPS mise sur la HD, c'est bien, mais encore faudrait-il qu'ils aient du contenu intéressant à diffuser en HD non ? ^^

Dams

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #11 le: 19 April 2006 13:39:37 »
Après nous avoir polluer avec leurs pubs/escroqueries sur les offres TNT, ils vont remettre ça avec leur offre HD... je préfère nettement la pub pour La Cuisson à Grande Vitesse découverte tout à l'heure qui est moins "tape à l'oeil"...

Une offre HD ne semble viable que si les magasins de TV proposent un aperçu de véritable contenu HD sur une TVHD... or j'ai vu qu'une bande annonce Canal+ sur un écran HD... ça m'avait pas l'air si miraculeux que ça, surtout par rapport au prix demandé (+9€/mois !)

Ma80

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #12 le: 19 April 2006 13:59:48 »
Citation de: pierrealb

Colorchange c'est un procédé qui permet de voir des pigments avec des couleurs différentes en fonction de l'angle de vue, de la luminausité, de l'hygrométrie (allemagne playboy) ou même de la température. Ca rend l'image différente à chaque fois donc apporte un atrait suplémentaire pour le support.
CanalSat & Canal + a acheté TPS, peut être que part la suite, TPS sera accessible sur la Box

William Mary

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #13 le: 19 April 2006 14:10:35 »
Citation de: Ma80

CanalSat & Canal + a acheté TPS, peut être que part la suite, TPS sera accessible sur la Box
Canal a racheté tps mais c'est pas pour autant que tps est finis.
TPS est TPS mais leur maison mère est canal

Et donc du coup tps ne sera pas diffusé sur la box si il n'offre aucunes chaine en échange et free aimerai bien avoir en particulier TF1 et M6

Ma80

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #14 le: 19 April 2006 14:14:27 »
Si demain canal décide que TPS et CanalSat ne font plus qu'un...
et bien sa serait Bye Bye TPS et le gros bouquet pourrait être sur la Box

TP_

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #15 le: 19 April 2006 14:18:21 »
j'ai justement vu la pub ce matin sur un 4x3 déroulant "La coupe du monde en HD sur TPS" ils disaient (si je me rappel bien)

A mon avis tout ceux qui pensent à la HD sur FBox pour le mois de juin peuventretourner réfléchir. Vu que ce sont M6 et TFin qui ont les droits et qu'aucun n'est sur FBox... ça va être dur de regarder des matchs en HD :D

Et concernant la fusion, le conseil de la concurence à donné son avis ? J'ai rien entendu à ce sujet

Yoh75

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #16 le: 19 April 2006 14:20:15 »
pierrealb, qu'as tu voulu dire par playboy allemagne, dans ton commentaire ?

Martel Thierry

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #17 le: 19 April 2006 14:23:54 »

Salut !
Faux! que ce soit Canal+ ou TPS (ainsi que Première, Sky Italia, Sky UK), la TVHD est en MPEG4 sur le satellite.

Citation de: henriet
Peux etre qu'ils les ont achetes en premier, d'ou la difficulté pour les autres...
Perdu! c'est le bouquet Allemand qui a fait une commande très impressionnant et qui cause des problèmes pour les autres chaînes HD en Europe, donc c'est pas TPS qui a était le premier.
Si! que ce soit satellite, câble, TNT et ADSL c'est le même procédé, c'est à dire le H264, ensuite ce qui diffère suivant les modes de diffusion, c'est le débit qui sera alloué à la chaîne (à titre d'exemple, actuellement, TPS Star diffuse à 14 Mbit/s, quant à Canal+ est à 13 Mbit/s sur le satellite) à l'heure actuelle, un tel débit n'est pas possible sur l'ADSL, ni sur la TNT en raison de la bande passante.

Ca n'est pas encore fait, il faut déjà attendre l'avis du Conseil de la Conccurence qui elle peux accepté ou refusé une alliance.

Thierry

Fabien

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #18 le: 19 April 2006 14:25:36 »
Citation de: yoann007
ils utilisent le format qu'ils veulent, non ?
le HD c'est juste une définition élevée, ça n'implique pas un format vidéo spécifique.

(même si le H.264 sera évidemment amené à être le plus utilisé, évidemment)
Oui, évidemment :D

Fabien

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #19 le: 19 April 2006 14:33:00 »
Citation de: GenerationSat
Si! que ce soit satellite, câble, TNT et ADSL c'est le même procédé, c'est à dire le H264, ensuite ce qui diffère suivant les modes de diffusion, c'est le débit qui sera alloué à la chaîne (à titre d'exemple, actuellement, TPS Star diffuse à 14 Mbit/s, quant à Canal+ est à 13 Mbit/s sur le satellite) à l'heure actuelle, un tel débit n'est pas possible sur l'ADSL, ni sur la TNT en raison de la bande passante.
Hébé, il va falloir une bête de circuit intégré pour gérer un flux h.264 pareil :)

Je n'ose même pas imaginer ce que ça sera quand on passera à la "Très Haute Définition" :D
Y'a plus qu'a espérer que ça avance les recherches en nano-technologie, parce que nos composants actuels vont finir par en avoir raz la casquette ;)

edsetton

[NAT] TPS mise sur la HD
« Réponse #20 le: 19 April 2006 17:12:02 »
Citation de: GenerationSat

Salut !
Faux! que ce soit Canal+ ou TPS (ainsi que Première, Sky Italia, Sky UK), la TVHD est en MPEG4 sur le satellite.

Citation de: henriet
Perdu! c'est le bouquet Allemand qui a fait une commande très impressionnant et qui cause des problèmes pour les autres chaînes HD en Europe, donc c'est pas TPS qui a était le premier.

Ca n'est pas encore fait, il faut déjà attendre l'avis du Conseil de la Conccurence qui elle peux accepté ou refusé une alliance.

Thierry
pour info

"PARIS (Dow Jones)--Le Conseil de la Concurrence annonce mardi qu'il se prononcera le 13 juillet 2006 au plus tard au sujet du projet de fusion des opérateurs de télévision par satellite TPS et Canalsatellite.

Le Conseil de la Concurrence indique que le ministère de l'Economie et des Finances l'a saisi de cette opération le 14 avril et qu'il dispose de trois mois à compter de cette date pour examiner le dossier. "