marc4460

BOnjour,

Je suis nouveau chez freemobile (donc nouveau numéro), j'ai un iphone 6...tout allait bien pendant les 3 premières semaines et depuis peu j'ai des soucis de réception se sms et appels ( l'envois fonctionne très bien). Parfois tout fonctionne correctement, et parfois pendant des heures pas moyen de me joindre ne de recevoir des sms qui arrivent par paquet le lendemain. Cela arrive alors que je suis chez moi sur FEMTO et que un autre iphone 6 sous free lui arrive sans problème a recevoir des sms et des appels.

merci pour votre aide

Arnaut78

C'est un des problèmes récurrents chez Free Mobile, la localisation du mobile. Le reseau ne devait plus savoir où tu étais.
Il n'y a pas de solution autre que subir. Bon courage

fabfree

Si c'est possible, demande  à tes interlocuteurs d'utiliser le mode confirmé pour les SMS. Ils verront  si les SMS ont été reçus ou sont encore en cous d'acheminement.

marc4460

Bizarre après un gros plantage de la femto, qui était en route sans signal ...bref le lendemain femto oki et plus du tout de problème avec cette ligne.

bref ca remarche

fabfree

S'il y avait un problème logiciel dans la partie traitement SMS au niveau la FEMTO, cela pourrait expliquer cela.

Comme d'habitude avec l'informatique, en cas d'apparition d'un problème, tenter un redémarrage de l'ensemble puisque dans le temps, cela a tendance à se dégrader petit à petit.

marc4460

Ca recommence impossible chopper la femto sur une seule de mes deux lignes free (même téléphone)

ca devient gonflant ce problème aléatoire récurant ....faut pas attendre un coup de fil important

Arnaut78

Il faut être patient et vivre avec. C'est ainsi depuis le début, et la cause est certainement l'itinérance. Le réseau a tendance à ne plus savoir où sont les mobiles, chez Orange, chez Free ??