aujourd'hui j'ai fais le tour des fournisseurs : j'ai dérangé l'agence Orange à 14h, c'est vrai qu'aller les voir juste après le restau c'est mesquin, et en plus, vouloir des réponses à des questions c'est pas sympa ... donc pas Orange
chez BT, heu ... heu ... il ne faut pas avoir besoin d'une information un peu technique parce que la réponse est très, très "commerciale qui n'y connait rien mais qui sourit" (du style : je vous conseille de remplacer votre iphone par un HTC avec grand écran, pour les appli il n'y a pas de problème pour les transférer ...)
mais j'ai les tarifs : ADSL + 2 lignes mobile c'est au même prix que chez Free pendant quelques mois, ensuite c'est plus cher. Mais l'ADSL n'est pas dégroupé, en plus, toujours pas de ligne fax comme chez Free, et ça quand on bosse, ça dépanne.
chez SFR, alors c'est, management à l'américaine : plein de commerciaux/ciales (plus que de clients), infos données immédiatement, comme BT, ADSL non dégroupé, pas de numéro de fax, c'est nettement plus cher que Free, mais par le jeux de remises complémentaires (pendant combien de temps ?) c'est un peu moins cher que FRee ou BT
chez Free, sur le site, je n'ai pas trouvé comment vérifier l'éligibilité, mais en faisant semblant de m'inscrire j'ai compris que c'est dégroupé, donc je pourrais réaliser un déménagement, mais la qualité des lignes portables étant trop mauvaises je laisse tomber.
cdlt