Bonjour,
j'ai reçu ma facture de téléphone pour un abonnement lié à une freebox (donc abonnement à 0€).
J'ai été désagréablement surpris en voyant qu'on me facturait un envoi SMS 3€ !
Sur ma facture:
25-03-2015 14:47:49 SMS+ 81015 1 0.00
25-03-2015 14:47:59 SMS+ entrant 81015 1 3.00
J'ai regardé rapidement sur internet, et vu qu'une arnaque à ce numéro existe depuis quasiment 5 ans.
Deux questions:
- comment se fait il que je puisse être facturé pour un SMS que je n'ai même pas envoyé, ou pour quelque chose que je n'ai pas validé ?
- pourquoi Free, l'arnaque existant depuis longtemps, ne bloque pas ce numéro ?
Le truc qui m'énerve le plus, c'est qu'à priori, pour se faire avoir, il faut envoyer un SMS à un numéro pour le moins étrange (donc le chercher un peu). Mon téléphone n'est à la disponibilité d'aucun enfant, je n'ai appris l'existence de ce numéro qu'en regardant ma facture: comment est il possible de se faire facturer un truc pareil dans ce cas là ?
Pour info, j'ai voici le contenu du SMS que j'ai reçu:
"81015 Cout 3 Euro + prix SMS: Gameloft - Téléchargez votre jeu Charlie remonte le temps - Cliquez ici
http://gloft.co/f4ef0a03."
(Evidemment je n'ai pas cliqué, mon téléphone de base ne peut pas lancer de jeu.)
Quels sont mes recours ?