promoshowfan

bloque etape 3 abonnement Free
« le: 29 April 2015 07:29:45 »
bonjour

j ai souscrit a une offre free le 27 avril 2015 et aujourd hui sur mon compte j ai  Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 27 avril 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline le probleme et ou merci

Pourriez vous me dire ce que je fois faire svp , voici mon identifiant :  fbx16821971

Vous remerciant par avance pour votre aide
cordialement
Laurent
« Modifié: 29 April 2015 08:14:19 par promoshowfan »

promoshowfan

Re : bloque etape 3 abonnement Free
« Réponse #1 le: 29 April 2015 09:23:52 »
je me réponds à moi même et si cela peut aider d'autres personnes  , après avoir contacté le 3244 j'ai eu ma réponse , la ligne n'était pas considérée comme NDI malgré les dires d'Orange qui la signalée NDI au 25/04/2015 , une nouvelle demande a été formulée par Free et ce devrait être ok maintenant .

mowa

« Réponse #2 le: 29 April 2015 10:04:46 »
Bonjour promoshowfan,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande a été rejouée aujourd'hui afin de corriger l'erreur de câblage rencontrée et que le nécessaire a bien été effectué afin de relancer le câblage auprès de FT d'où votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

promoshowfan

« Réponse #3 le: 29 April 2015 16:57:44 »
bonjour Mowa , je vous remercie de votre confirmation .
bonne soirée à vous.

mowa

« Réponse #4 le: 29 April 2015 16:59:23 »
Je vous en prie promoshowfan ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

promoshowfan

« Réponse #5 le: 30 April 2015 16:24:39 »
cela progresse =>  Etape 4 maintenant  ;)

mowa

« Réponse #6 le: 01 May 2015 10:21:05 »
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, votre ligne est désormais en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
30/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 30/04/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 05 May 2015 13:06:12 »
Bonjour promoshowfan,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :
    Mercredi, 06/05/2015, Avant la fin de la journée
==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
30/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

promoshowfan

Freebox reçue mais bloqué Etape 4 DHCP
« Réponse #8 le: 06 May 2015 19:50:30 »
bonsoir

j'ai reçu ce jour ma Freebox que j'ai branché mais celle ci reste bloquée en Etape 4 Attente réponse DHCP .

Dois je patienter ou est ce annonciateur d'une erreur de câblage FT svp ?

Merci d'avance pour votre aide
Laurent
« Modifié: 07 May 2015 06:58:03 par promoshowfan »

Technicien408

« Réponse #9 le: 07 May 2015 11:47:07 »
Bonjour promoshowfan,
Cela est normal car votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

promoshowfan

« Réponse #10 le: 07 May 2015 13:46:55 »
Bonjour Technicien408 ,

je vous remercie , je ne savais pas si c'était normal ou dû à une erreur de câblage FT pour laquelle il aurait fallu réagir de suite .

je vais patienter , merci pour votre réponse .

cordialement

Laurent

Technicien408

« Réponse #11 le: 07 May 2015 17:03:25 »
Je vous en prie promoshowfan.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

« Réponse #12 le: 08 May 2015 12:27:40 »
Bonjour promoshowfan,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
Colis Livré le :
    Mercredi,  06/05/2015 à 10:53
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

promoshowfan

RESOLU bloque etape 3 abonnement Free
« Réponse #13 le: 09 May 2015 10:31:15 »
bonjour ,
je suis encore en étape 4 sur mon interface de gestion mais la Freebox s'est synchronisée ce matin ,mon internet et la tv sont fonctionnels.
merci à vous Mowa et technicien408 pour votre suivi de dossier efficace.
cordialement
Laurent

mowa

« Réponse #14 le: 09 May 2015 10:49:38 »
Bonjour promoshowfan,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    09/05/2015 09:37:23
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 10 minutes
Heure de la box :    09/05/2015 11:49:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.