nikodu73

Problème numéro de telephone
« le: 26 April 2015 08:19:26 »
Bonjour à tous.

J'ai un petit souci de connaissance sur un point. Je vous explique. J'ai changé mon cablage et ma prise gigogne à partir du DTI. J'ai réglé un problème de désynchronisation intempestive mais mon téléphone fixe à un petit souci. Lorsque je veux appeler chez moi de mon portable, je compose le numéro commencant par 04 mais lorsque j'appelle de mon telephone fixe, c'est le numéro commencant par 09 qui s'affiche sur mon portable (tout le monde me suit  :D ) Je sais que sur les 2 fils branchés sur ma prise gigogne, il y en a un pour l'ADSL et un pour l'analogique mais je souhaiterait une confirmation que tout cela est normal car je'ai les appels illimités et je ne voudrait pas utiliser la ligne FT par erreur car j'appelle à l'etranger et j'aurais une belle surprise de facturation via FT.

Merci pour vos réponses et bon dimanche.

Busyspider

Re : Problème numéro de telephone
« Réponse #1 le: 26 April 2015 08:36:30 »
Bonjour

Tu es en dégroupage partiel ? Abonnement  ligne fixe Orange + Adsl chez Free ?  Tu payes les 16,99€ à Orange pour l'abonnement ligne fixe ?

Tu as donc 2 lignes bien distinctes

1- La ligne fixe analogique abonnement chez Orange .. qui permet de recevoir des appels si tes correspondants appellent sur le numéro géographique, et tu peux appeler depuis un téléphone relié sur une prise murale  prise -  avec un filtre  ADSL- puisque tu a en plus un  accès ADSL.

2 - La ligne VoIP Freebox qui permet d'appeler gratuitement depuis le téléphone relié à l'arrière de la box sur le port téléphone.. et  de recevoir des appels sur ce téléphone Freebox si tes correspondants t'appellent sur le numéro en 09

Le branchement sur le DTI court-circuite la ligne de téléphone intérieure maison et donc le fonctionnement de la ligne analogique... si tu branches la Freebox à cet endroit, tu n'as plus d'accès ligne fixe Orange.

Cette manip fonctionne si on est en dégroupage total ( sans abonnement ligne fixe) mais pas en dégroupage partiel..

Donc non ce n'est pas normal ton fonctionnement actuel.

geryko

« Réponse #2 le: 26 April 2015 09:58:59 »
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais je pense que tu es en dégroupage total.
- support physique de ligne = 04....
- N° affecté par Free pour le "phone" de la box = 09... (et conservation de ton ancien N°)
Si c'est le cas : tout va bien.

Pour le savoir et confirmer :
Combien payes-tu à FREE par mois ? combien payes-tu à Orange par mois ?
(Hors consommations et tél. mobile)
« Modifié: 26 April 2015 10:06:47 par geryko »

Busyspider

« Réponse #3 le: 26 April 2015 10:18:36 »
et je ne voudrait pas utiliser la ligne FT par erreur car j'appelle à l'etranger et j'aurais une belle surprise de facturation via FT.
@  geryko Le doute est permis puisque nikodu73 évoque une facturation via FT ;)

Mais oui attendons confirmation dans un sens ou l'autre.

nikodu73

« Réponse #4 le: 27 April 2015 04:54:09 »
bonjour à vous

Déjà merci de votre intérêt pour ce commentaire. En fait, j'étais chez orange et je suis passé chez free avec une portabilité de mon numéro en 04 donc pour le moment, comme je suis nouveau chez free (- de 2 mois) je n'ai pas reçu de facture de FT mais oui, je suis en dégroupage partiel.

votre offre : freebox only
n° tel freebox : 09 51 04 .. ..
n° de tel porté : 04 79 32 .. ..
n° de tel fax : idem tel freebox
n° de ligne support adsl : idem tel porté

A la limite ça ne me dérange pas trop tant que je ne reçoit pas une super facture de FT  >:( mais vu que j'ai des désynchronisation intempestive, cela pourrait aussi en être la cause.

Bonne journée à tous.

Busyspider

Re : Re : Problème numéro de telephone
« Réponse #5 le: 27 April 2015 05:24:17 »

Bonjour

Déjà non tu n'es pas en  dégroupage partiel, tout au moins comme les offres Free sont présentées.

Only = abonnement en zone non dégroupée SANS abonnement ligne fixe Orange (FT) C'est l'équivalent du dégroupage total  (zone dégroupée)  pour la  zone non dégroupée.
Dégroupage partiel : Abonnement  ADSL en zone dégroupée  + abonnement ligne fixe Orange (paiement direct à Orange de 16,99€)

Tu as donc juste un abonnement ADSL, d'ailleurs tu parles bien de portabilité .. donc oui ton numéro géo a été porté et  il est bien actif, dans le sens où tes correspondants peuvent t'appeler indifféremment sur le numéro en 04 ou en 09 et  l'appel aboutit au même endroit sur la ligne VoIP Freebox.. car en Only tu n'as plus qu'une ligne téléphonique  VoIP (téléphonie sur ADSL)

Par contre et là c'est une spécificité de Free,  pour les abonnements Only et Dégroupage Total, en affichage chez ton correspondant ce sera toujours le 09 qui va s'afficher .. le numéro en 04 (porté) n'est plus qu'un alias renvoyé sur le 09.

Donc oui en Only c'est normal de voir le 09 affiché  chez tes correspondants  lorsque tu les appelles.

En Only tu ne peux plus recevoir de facture d'Orange/FT, puisque tu as uniquement un abonnement ADSL.

Tu évoquais sur un autre topic le DTI et le fait d'avoir enlevé le module RC de ce DTI.. Bien qu'il  ne soit qu'à 2 pattes et en principe inoffensif, il existe des mauvaises  séries et tu as bien fait de l'enlever, cela aurait pu être la cause de tes désynchros.

Conclusion  ok tout est normal pour le numéro de téléphone.

Sinon pour les désynchro  il faut appeler la hotline et ouvrir un ticket incident..

Busyspider

« Réponse #6 le: 27 April 2015 05:31:18 »
Pour tes problèmes de désynchro puisque tu es en Only, tu dois avoir un petit bloc alimentation pour la Freebox Cyrstal.. (pas de Freeplug)  il est très souvent en cause ce petit boitier  alimentation ... Si tu peux appeler la hotline et leur demander de 't'en envoyer un autre  en évoquant les désynchronisations...

Sinon, il est en vente dans la boutique Free (Espace abonné) pour 5€ (+ frais d'expédition) mais normalement la hotline en SAV devrait pouvoir le changer si soupçon de défectuosité. (et les désynchro c'est un bon indice)

nikodu73

« Réponse #7 le: 27 April 2015 19:45:20 »
Bonjour à tous

Merci pour ces renseignements très précieux et qui concorde bien ce que m'a dit un technicien de chez Free aujourd'hui, donc effectivement, pas de problème de surfacturation car je n'ai pas d’abonnement FT et pour mes désynchronisation, depuis le changement de mon installation pour le passage en matériel classe 4 , beaucoup moins de perturbations mais ticket incident ouvert et changement du cable du poteau au DTI prévu pour Jeudi. Ca c'est de la réaction :-) En tout cas bah ceux qui ont Free ont tout compris   8)  8)  8)

Merci à tous

geryko

« Réponse #8 le: 27 April 2015 23:25:18 »
Bonsoir,
Citation de: nikodu73
C'est vrai ça ?

@Busyspider
Comment sais-tu qu'il est en "Only" et non en dégroupage total. Je n'ai pas compris.
Merci
« Modifié: 27 April 2015 23:27:53 par geryko »

sebastopaul

Re : Re : Problème numéro de telephone
« Réponse #9 le: 27 April 2015 23:47:35 »
Bonsoir, C'est vrai ça ?

@Busyspider
Comment sais-tu qu'il est en "Only" et non en dégroupage total. Je n'ai pas compris.
Merci

Avant d'écrire il faut suivre le sujet; ce qui n'est pas ton cas sinon tu pauserais pas la question. Donc en résumé voici ce qu'à mis  nikodu73
n° tel freebox : 09 51 04 .. ..
n° de tel porté : 04 79 32 .. ..
n° de ligne support adsl : idem tel porté

geryko

« Réponse #10 le: 28 April 2015 19:51:34 »
Bonsoir sebastien,

Ben si j'avais lu le sujet, mais mal lu.  Mea culpa.

Je bloquais sur le N° de fax.
 Le N° de fax et le N° tél sont identiques dans ce cas. Je ne savais pas.

Bien à toi