Bonjour,
J’aimerais vous raconter mon histoire.
La mise en place d’une NRA devant chez moi va me permettre d’avoir de la VDSL2. Un grand pas pour moi étant donné que jusque-là, je devais me contenter de 2 à 3 mégas.
Seul Orange et Free se trouvent sur cette NRA. Je me suis donc renseigné auprès de ces 2 opérateurs.
Côté Free, je suis tombé sur un très bon commercial, me vantant le prix, la qualité haut de gamme du matériel et surtout un service client à la pointe et toujours disponible, bref, le rêve !
Devant tant d’arguments, j’ai dit oui à Free et me suis abonné au forfait Freebox mini 4k.
3 jours plus tard, les ennuis ont commencé.
Premier SMS de Chronopost : votre box sera livrée demain. Très bien, ma fille réceptionnera le colis (travail oblige).
Le jour J, coup de téléphone sur mon portable, au travail, je ne peux décrocher. Pas de message laissé.
30 min, ma famille m’explique avoir vu le fourgon Chronopost par la fenêtre. Pas le temps de mettre ses chaussures pour sortir, avis dans la boîte à lettres et reparti sans même sonner.
L’avis indique un retrait en point relais à 20 km de chez moi. Pourquoi, alors que d’autres sont seulement à 3 km ?
Je veux contacter le support Free (un mail m’indique que je ne dois pas hésiter en cas de problème et qu’il y aura toujours quelqu’un). En avant pour le 3244 !
Je tombe direct sur un automate qui me dit que ma ligne n’est pas raccordée, que je dois patienter et raccroche !!!
Allez, on va tester le chat !
Réponse du conseiller : Free ne peut rien faire, ou vous faites 40 km aller-retour pour votre box, ou vous attendez plusieurs jours pour que la box reparte et soit renvoyée chez vous, et si vous n’êtes pas satisfait vous avez un droit de rétractation de 15 jours.
Désespéré, je contacte Chronopost, qui me dit : OK, on rapproche le colis dans un autre point relais.
Le lendemain, je reçois un SMS de Chronopost qui m’indique que la box est à retirer dans le point relais à 20 km Sad(
Lassé, je me résigne à paumer une heure et quelques litres de carburant pour aller chercher ma box.
Free m’a fait payer 19,99€ pour une livraison pas du tout à la hauteur, et à l’heure actuelle je ne peux toujours pas entrer en contact avec eux par téléphone pour au moins réclamer le non-paiement de ces frais.
Ou est la norme NF EN 15838 et a certification NF345 du service client Free

Si quelqu’un à un numéro où je puisse les contacter… Merci par avance