fraggy

free : le debut d un cauchemar ?
« le: 24 April 2015 18:52:38 »
Bonjour,

J’aimerais vous raconter mon histoire.

La mise en place d’une NRA devant chez moi va me permettre d’avoir de la VDSL2. Un grand pas pour moi étant donné que jusque-là, je devais me contenter de 2 à 3 mégas.

Seul Orange et Free se trouvent sur cette NRA. Je me suis donc renseigné auprès de ces 2 opérateurs.

Côté Free, je suis tombé sur un très bon commercial, me vantant le prix, la qualité haut de gamme du matériel et surtout un service client à la pointe et toujours disponible, bref, le rêve !

Devant tant d’arguments, j’ai dit oui à Free et me suis abonné au forfait Freebox mini 4k.

3 jours plus tard, les ennuis ont commencé.
Premier SMS de Chronopost : votre box sera livrée demain. Très bien, ma fille réceptionnera le colis (travail oblige).
Le jour J, coup de téléphone sur mon portable, au travail, je ne peux décrocher. Pas de message laissé.
30 min, ma famille m’explique avoir vu le fourgon Chronopost par la fenêtre. Pas le temps de mettre ses chaussures pour sortir, avis dans la boîte à lettres et reparti sans même sonner.

L’avis indique un retrait en point relais à 20 km de chez moi. Pourquoi, alors que d’autres sont seulement à 3 km ?
Je veux contacter le support Free (un mail m’indique que je ne dois pas hésiter en cas de problème et qu’il y aura toujours quelqu’un). En avant pour le 3244 !
Je tombe direct sur un automate qui me dit que ma ligne n’est pas raccordée, que je dois patienter et raccroche !!!
Allez, on va tester le chat !
Réponse du conseiller : Free ne peut rien faire, ou vous faites 40 km aller-retour pour votre box, ou vous attendez plusieurs jours pour que la box reparte et soit renvoyée chez vous, et si vous n’êtes pas satisfait vous avez un droit de rétractation de 15 jours.

Désespéré, je contacte Chronopost, qui me dit : OK, on rapproche le colis dans un autre point relais.

Le lendemain, je reçois un SMS de Chronopost qui m’indique que la box est à retirer dans le point relais à 20 km Sad(

Lassé, je me résigne à paumer une heure et quelques litres de carburant pour aller chercher ma box.

Free m’a fait payer 19,99€ pour une livraison pas du tout à la hauteur, et à l’heure actuelle je ne peux toujours pas entrer en contact avec eux par téléphone pour au moins réclamer le non-paiement de ces frais.

Ou est la norme NF EN 15838 et a certification NF345 du service client Free ???

Si quelqu’un à un numéro où je puisse les contacter… Merci par avance 

laurent benet

Re : free : le debut d un cauchemar ?
« Réponse #1 le: 25 April 2015 07:47:53 »
malheureusement je dirais que c'est plus un problème chronoposte que free

j'ai déjà eu le problème le bureau de poste m'appelle pour me dire qu'un colis est à retirer au guichet
ma fille attendait une commende pour sa formation professionnel
le fournisseur l'avait envoyer par chronopost
le livreur ne sait jamais présenté chez moi
nous avons un salon de coiffure avec une amplitude horaire assez large pour pouvoir etre livrer mais il n'est pas passé
je ne l'ai même pas vu dans la rue
bien sur aucun n'avis de passage...

et pour avoir discuté avec plusieurs clients et clientes ce n'est pas un cas isolé
ils ne s’embette pas de savoir si vous êtes chez vous ou pas
ils laissent les colis au bureau de poste
avec un peu de chance vous avez un avis de passage si non tant pis pour vos

et apres la poste et ses filières pleurent qu'ils ont des difficultés...

fraggy

Re : Re : free : le debut d un cauchemar ?
« Réponse #2 le: 25 April 2015 08:24:31 »
malheureusement je dirais que c'est plus un problème chronoposte que free

..

Oui et non ce que je reproche a free :
J ai du me débrouillé seul  alors que c est un pb entre free et chronoposte
- Pas de contacter téléphonique possible .........
- Un chat dépassé pas la situation ............

fraggy

« Réponse #3 le: 06 May 2015 21:52:29 »
Inscription Valide par FT depuis  le lundi 20 avril 2015 mais toujours  ligne est en cours de raccordement  >:( ...................

stikos

« Réponse #4 le: 07 May 2015 12:02:42 »
Bonjour,
Appel le 3244 tous les jours pour les relancer.
Cordialement, stik

fraggy

« Réponse #5 le: 08 May 2015 07:44:05 »
je ne peut pas c est un disque !!!!!!!!!!

fraggy

« Réponse #6 le: 12 May 2015 23:43:28 »
Bon
et bien voila toujours pas d adsel a la maison après une inscription le vendredi 17 avril , Pour temps quand j ai fait mon inscription : On ma bien précisé : d ici 8 a 15 jours max vous serez raccordé   :lol:  :lol:  :lol:
On ma aussi dit : Bien sur monsieur vous avez les free plug ( boitier cpl ) de compris
La aussi on ma bien joué de la flute:  Les free plug ne sont pas compris dans l offre adsl mni4k

Devant temps d incompétence et  après n avoir fait perdre mon temps je viens cette après midi de tout retourné a free , Avec une lettre de résiliation en plus 
 :lol:

J ai déjà quitté Free il y a 5 ans pour des pb de sav je pensais que le service client était devenu une priorité pour Free malheureusement il n en est rien
Dommage ................

sebastopaul

« Réponse #7 le: 12 May 2015 23:53:54 »
Pourquoi être revenu dans ce cas...... :o

fraggy

« Réponse #8 le: 13 May 2015 09:25:59 »
Bonjour Sébastien
C est tout simple : Après être partie de chez free ,(Suite a des pb technique sur ma ligne qui on duré plusieurs mois sans jamais être réglé)  , je suis allé chez Bouygues  J étais sur une NRA  ou les équipement de cette opérateur etait présent malgré une distance de 3600 m
j avais un débit de 4 a 5 mg ce qui me permettais d avoir tv + internet a la fois  , des pb technique très rare  , et quand pb  toujours a l écoute et surtout apporteur de solution Bref un service sav bouygues au top pendent  6 ans 

Devant chez moi une nouvelle NRA a vu le jour Dans un premier temps je me suis dit super je suis a moins de 200 m ca va etre le top  :) :) La migration des linges c est fait , et la surprise Seul Orange et free sont présent sur cette Nra .....Dans le meme temps  Bouygues n informe que je ne pourrai plus avoir la TV et que le débit théorique de ma ligne sera de 20 mg au plus favorable 

Devant cette perte de service je n ai eu d autre choix que de changé de fai a contre cœur  : Apres avoir comparé les 2 offres dispo : Orange  et free , ce dernier étant un peut moins cher je me suis dit : Depuis 6 ans que je suis partie le sav de free n a plus que s améliore et tout le monde a le droit a une seconde chance
Conforté par les beaux discoure du vendeur free ,notamment  sur la  norme NF EN 15838 et autre certification NF345 Je me suis laissé convaincre  :( :( :(

Voila toute l histoire et pourquoi j ai voulu revenir chez free  .............

sebastopaul

« Réponse #9 le: 15 May 2015 22:49:21 »
Bon, prendre le souci au départ,
Tu as été migré vers ce Nra quand tu étais chez Bouygues; la connexion a t'elle fonctionné sur ce Nra avec Bouygues ?