toumitoun

Commande bloquée à l'étape 3
« le: 21 April 2015 15:53:55 »
Bonjour, j'ai souscrit dimanche à l'offre Freebox Mini 4K et depuis j'ai eu différents mails dont un me demandant mes disponibilités pour un RDV concernant le raccordement à FT. J'ai répondu et ce matin j'ai reçu un mail d'annulation. (ci dessous).



Depuis je suis bloqué à l'étape 3 avec le message suivant (dans l'image).


Merci de me renseigner, car quand j'appelle le numéro dédié, la boite vocale me dit que ma commande est en préparation.

Merci d'avance,
Thomas

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #1 le: 21 April 2015 16:12:58 »
Bonjour toumitoun,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande a été escaladée au service concerné pour relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

toumitoun

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #2 le: 21 April 2015 16:15:58 »
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse :) Je vais donc patienter !

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #3 le: 21 April 2015 16:23:38 »
Je vous en prie toumitoun :)
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 22 April 2015 11:46:07 par Technicien408 »


Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #4 le: 22 April 2015 11:48:49 »
Bonjour toumitoun,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de recommande de cablage=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps d'atteindre toutes les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

tibonob

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #5 le: 22 April 2015 16:32:00 »
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison neuve ( fourreau téléphonique prêt a recevoir la ligne FT )
Mon inscription est aussi bloquée à cette étape N°3. " inscription validée par FT "
Le rendez-vous avec le technicien a été annulé.
Après plusieurs appels au 3244 sans succès car je tombe directement sur une messagerie,
je suis allé en boutique free où ils m'ont expliqué que la boucle était saturée sans me donner de date..
J'aimerais savoir si il est possible d'avoir une date de raccordement
(NDI16710957)

Merci de votre réponse.

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #6 le: 22 April 2015 16:35:23 »
Bonjour tibonob,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


tibonob

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #7 le: 23 April 2015 06:31:44 »
Merci de votre aide ;)

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #8 le: 23 April 2015 11:35:41 »
Je vous en prie tibonob :)
A votre disposition.
Cordialement

toumitoun

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #9 le: 23 April 2015 13:40:08 »
Merci pour l'information :) Je suis actuellement à l'étape 4. Plus qu'à attendre la réception de la box :)

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #10 le: 23 April 2015 13:58:52 »
Effectivement toumitoun, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Vous serez averti par un mail/sms.
Cordialement

toumitoun

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #11 le: 26 April 2015 22:45:56 »
Bonsoir ! J'ai bien reçu ma box et le décodeur TVT, hors mon compte reste bloqué  l'étape 4 (donc avant l'envoi normalement), savez-vous si je peux brancher ma box dès maintenant ?

Bonne soirée,
Thomas

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #12 le: 27 April 2015 11:28:18 »
Oui toumitoun, votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

toumitoun

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #13 le: 01 May 2015 11:58:26 »
Bonjour, tout d'abord merci pour vos retours :) J'ai bien connecté ma freebox et cela fonctionne correctement.
Par contre du côté de la télé c'est pas terrible. Le décodeur redémarre sans raison plusieurs fois de suite alors que je regarde, le son coupe, la télécommande n'est pas vraiment réactive.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance !


mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #14 le: 01 May 2015 12:10:19 »
Bonjour toumitoun,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    30/04/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    18 heures, 18 minutes
Heure de la box :    01/05/2015 13:06:28
Pour votre souci de télévision, je vous invite à accéder sur ces liens, sinon si cela persiste, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 :
http://www.free.fr/assistance/110.html
http://www.free.fr/assistance/37.html#step-246
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #15 le: 01 May 2015 12:14:05 »
Bonjour tibonob,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 06/05 ==>
29/04/2015    -      ➜ rdv FT cablage 20150506 13h00
-    30/04/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-05-06)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tibonob

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #16 le: 06 May 2015 14:04:15 »
Bonjour,
Je vous confirme que le technicien a bien créé ma ligne téléphonique aujourd'hui.
Par contre, en allant sur mon compte free, je suis encore à l'étape 3.

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #17 le: 06 May 2015 15:18:41 »
Bonjour tibonob,
Il va falloir patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne :)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

tibonob

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #18 le: 07 May 2015 20:05:22 »
Bonsoir, merci pour ces infos,
J'ai vu sur mon compte que la box est en cours de livraison!
La ligne sera-t-elle activée dès le branchement de la box ?

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #19 le: 08 May 2015 11:49:20 »
Bonjour tibonob,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 06/05/2015.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Vous serez averti par un mail/sms.
Cordialement

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #20 le: 08 May 2015 11:49:52 »
Bonjour tibonob,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 06/05/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie votre num de tracking en ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #21 le: 15 May 2015 16:21:56 »
Bonjour tibonob,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 38 minutes
Heure de la box : 15/05/2015 17:20:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement