Franckygood

Déménagement
« le: 20 April 2015 15:17:30 »
Bonjour

Bonjour

Suite à ma demande de déménagement de mercredi 15 voici les différents etats de ma freebox:

Vendredi soir plus de tonalité: Freebox état 2
Samedi: freebox état erreur 80 (je suis content car cela avance)
Dimanche: idem que samedi puis revenu en état 2
Aujourd'hui toujours bloqué en 2

Dans le suivi je suis en état 5 depuis samedi (envoi de la box alors que je garde ma box)

Pouvez vous me donner plus d'information sur ce retour en arrière et si vous aves déjà eu ce cas.

En vous remerciant par avance

Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement
« Réponse #1 le: 20 April 2015 15:25:41 »
Bonjour Franckygood,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 20 April 2015 15:50:45 »
Merci de votre retour Franckygood.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre nouvelle ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 17/04/2015.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite à
 :
     Vérifier le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifier le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

Franckygood

« Réponse #3 le: 20 April 2015 15:57:35 »
Merci

Ma Freebox arrivé bien a se connecté quand j'avais l'erreur 80 car elle passé bien les 6 étapes avant l'erreur

De plus quand on appel le numéro du fixe on me dit que la ligne est momentanément interrompu...

Si j'essai de contacter free après mes identifiant on me dit que le déménagement est en cours et cela raccroche

Merci 

Franckygood

« Réponse #4 le: 21 April 2015 08:30:35 »
bonjour

Hier soir toujours le même pb j'ai donc mis une prise téléphone sur le câble d'arrivé FT dans le garage.

J'ai repris le câble blanc et gris et mis sur le prise coté gauche en haut le gris et juste dessous le blanc.

Toujours même pb la Freebox reste à l'étape 2.

J'ai changé de câble RJ11 sans succès

Je pense avoir fait le tour de mon coté ou je doit vérifier d'autres chose?

A bientôt

Technicien408

« Réponse #5 le: 21 April 2015 11:34:00 »
Bonjour Franckygood,
Vous n'avez rien à vérifier de votre côté pour le moment puisque votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

Franckygood

« Réponse #6 le: 22 April 2015 16:53:42 »
Bonjour

Un tech free est venu vérifier mon installation aujourd'hui.

Rien d'anormale sur mon installation, par contre il a bien constaté un pb de ligne
et donc pour lui pb de raccordement au NRA ... Merci FT pfffff

Donc je patiente encore que FT vérifie et ou effectue enfin sont travail bâclé.

A suivre

A bientôt

Franckygood

« Réponse #7 le: 24 April 2015 16:06:20 »
Toujours bloqué a l'étape 2

Il faut combien de temps en moyenne a FT pour intervenir?

Merci
« Modifié: 24 April 2015 16:43:14 par Franckygood »

Franckygood

« Réponse #8 le: 28 April 2015 10:20:30 »
Bonjour

Hier soir erreur 80 donc je tel a free mais ils ne peuvent rien pour moi faut attendre...
dans la soirée retour a l'état 2

Franchement je trouve que cela devient bien long...

A++

Franckygood

« Réponse #9 le: 29 April 2015 08:52:29 »
Pas d'erreur pour FT

C'est quoi la suite?
Je peux avoir des infos svp?

Toujours étape 2

A++

Franckygood

« Réponse #10 le: 03 May 2015 06:38:46 »
Rien ne bouge OK c le weekend ...
16769353 mon id

A+

Technicien408

« Réponse #11 le: 04 May 2015 13:19:18 »
Bonjour Franckygood,
Je tiens à vous informer qu'une sollicitation a été effectuée aujourd'hui même auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Franckygood

« Réponse #12 le: 04 May 2015 15:50:22 »
Merci

Oui car mardi j'ai contacter et on m'a dit d'attendre 3 jours ouvré pour que cela évolue

Ce matin toujours rien et j'ai encore téléphoner la on m'a dit encore d'attendre... que l'on relancer le service

Attendre Attendre sans voir aucune activité ou demarche de free pour faire avancer le pb...
voila a quoi nous sommes destinés et on reste sans téléphone fixe, tv, internet...

Vraiment déçu du sav pourtant client depuis des années et depuis le début sur téléphone portable
++

Franckygood

« Réponse #13 le: 06 May 2015 08:09:52 »
avant hier soir appel du 3244

On me propose un rdv le 13 mai... Je demande un rdv avant car déjà en panne depuis un moment
-Mr pas de pb j'en informe le service et on vous rappel
15 minute plus tard un mail pour prise de rdv en ligne avec comme unique choix le 13 mai
- je rappel et demande des explications... LE FLOU TOTAL
On me conseil alors de prendre le rendez vous du 13 et que la personne allez faire remonter l'info
pour avancer le RDV et me tenir informer

48H plus tard plus de news, personne ne m'a rappeler comme convenu pour essayer d'avancer le RDV ou au moins me tenir informer

+ de 15 jours entre le rapport FT et le nouveau rdv pour peut être solutionner le pb... (car la rien n'est automatique par contre le prélèvement lui
est bien lancer car il lui est automatique ;((   )

On a jamais le même discoure, on nous promets des choses pour se "débarrasser" de nous...

Vraiment déçu

Franckygood

« Réponse #14 le: 07 May 2015 14:11:33 »
Voila la semaine est fini est la promesse de me recontacter est...

J'espère vraiment que la solution sera pour la semaine prochaine...

a++

Franckygood

« Réponse #15 le: 15 May 2015 07:23:04 »
Mercredi je ai encore pris une demi journée pour être présenté  au rendez vous
free ne à demander que au technique de free de venir et pour faire la même chose qu il y a 15 jours soit vérifier ma prise téléphonique
forcément il a Trouver la même chose... pas de pb de mon côté
15 jours pour revenir faire la même chose y a pas de l abus?

A la suite de cela free redemande un test de position qui a déjà été effectué par leur technologie le 24
pourquoi refaire ce qui a déjà été fait par eu même?

Pas plus de news à cette date soit 1 mois après
la seul réponse c d attendre seul la facturation ne à pas attendu et prendre des demis journee qui me les payés à moi

Vraiment ras le....

Si un technicien peux me tenir au courant de la suite avec une estimation  du delai

NEMROD342

« Réponse #16 le: 16 May 2015 10:01:01 »
Si ça peut aider: mon frère m'expliqué hier un problème de ce type, connecté au nra, ligne ok et tout, au bout de trois semaines le technicien se rend compte que c'est le pare-foudre du nra qui faisait sauter la connection.

Franckygood

« Réponse #17 le: 17 May 2015 19:37:58 »
Merci pour le retour d'info mais moi ma ligne n'a jamais fonctionné depuis le 15 avril

Un tech peux t'il me donner des nouvelle sur la suite et le delai moyen

Merci

Ps: toujours étape 2

Franckygood

« Réponse #18 le: 18 May 2015 22:05:25 »
Pourquoi aucun technique ne répond plus à ma question?
Merci à technicien ou autre de m'apporter des informations

A+

mowa

« Réponse #19 le: 19 May 2015 16:51:38 »
Bonjour Franckygood,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un déplacement d'un technicien itinérant a eu lieu le 13/05 ==>
Problème rencontré : Jamais synchro
Date Rendez-Vous : 13/05/2015 16:00:00
Date Debrief : 13/05/2015 16:58:32
et une sollicitation a été faite aujourd'hui même afin de booster le traitement de votre ticket d'incident, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Franckygood

« Réponse #20 le: 20 May 2015 06:27:19 »
Grand merci à vous  mowa pour ce retour d informations
Bonne journée et à très vite j espère 

Franckygood

« Réponse #21 le: 26 May 2015 13:09:45 »
Et encore un test FT qui ne donne rien et moi je n'ai toujours pas d'internet de telephone, tv depuis 1 mois 1/2.
Merci de m'indiquer la suite des intervention et si possible le delai moyen

et dans la mesure du possible d'appuyer mon dossier...

Je suis vraiment par cette situation qui n'avance pas...

Merci d'avance

Bastien1212

« Réponse #22 le: 26 May 2015 19:02:27 »
ta freebox affiché "PPP" ?

Franckygood

« Réponse #23 le: 26 May 2015 22:42:05 »
Non elle reste bloqué à l étape 2

Un technicien peu me donner des news svp

Franckygood

« Réponse #24 le: 27 May 2015 22:19:03 »
Y a moyen d avoir vues news?

Franckygood

« Réponse #25 le: 29 May 2015 08:19:09 »
A ce jour toujours pas de retour r'info et Freebox toujours bloqué etape 2

1 mois 1/2 et toujours pas de solution:

20/04/2015

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

20/04/2015

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

22/04/2015

Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

22/04/2015

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

24/04/2015

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

28/04/2015

Suite à la demande du 24/04/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

13/05/2015

Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.

13/05/2015

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

15/05/2015

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

20/05/2015

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

27/05/2015

Suite à la demande du 20/05/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Y'a moyen qu'un tech me donne des infos sur la suite?

A bientot

mowa

« Réponse #26 le: 30 May 2015 18:27:29 »
Bonjour Franckygood,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une demande de rappel est en cours afin de prendre contact avec vous pour convenir un RDV pour le passage d'un technicien.
Merci de rester joignable sur votre mobile même en num masqué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.