Quentin54

Boucle locale saturée, étape 3
« le: 16 April 2015 10:28:00 »
Bonjour à tous!

Je vous explique mon histoire, j'étais un client Bouygues il y a encore quelques jours, ça fait un mois que je me bat avec eux pour faire déménager la ligne, ils m'ont fait des promesses de rappel pour me tenir informé et ils ne l'ont jamais fait. La seule chose que je sais et que la boucle locale est saturée.

Je me suis senti un peu pris pour con, j'ai donc décidé de resilier et de venir chez Free (chose que j'aurais faite dans tous les cas dans le courant de l'année). La personne que j'ai eu était très très aimable et m'a dit que si j'avais le même problème avec Free c'est que je n'étais pas chanceux.  Je me suis quand même méfié mais bon j'attendais de voir.
Il m'a informé que ma ligne était pré câblée et que un technicien pouvait peut être faire le branchement à distance.

Bref aujourd'hui je suis à l'étape 3 depuis 3 jours et je crains que ca fasse la même chose qu'avec Bouygues.

J'ai lu quelques sujets similaire sur ce forum et j'ai remarqué l'efficacité des techniciens Free présents ici, c'est pourquoi je poste mon problème.

Pour info je n'ai pas de numero de Telephone fixe. Mon appart était inoccupé depuis quelques années.

Pratiquement 2 mois sans internet et je me rend compte comment il a prit place dans notre vie de tous les jours!! ;D

Merci de votre aide!
Je me tiens à votre disposition pour toute demande.

Quentin54

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #1 le: 17 April 2015 08:16:53 »
Bonjour à tous

Voilà je suis passé à l'étape 5 dans la nuit, ma ligne a été construite hier.

Donc vous me confirmez bien il n'y aura plus de problème de boucle locale désormais??

Du coup sur mon compte Free mon numero de Telephone fixe qui m'était inconnu est apparu. Cependant je n'ai toujours pas de tonalité, est-ce normal ?

Petite derniere est ce que vous pensez qu'il y ai des chances pour que je sois livré demain samedi??

Cordialement.
Quentin

mowa

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #2 le: 17 April 2015 11:54:00 »
Bonjour Quentin54,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Quentin54

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #3 le: 17 April 2015 15:11:04 »
Bonjour Mowa. Je vous ai envoyé mes coordonnées.

Cordialement


Technicien408

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #4 le: 17 April 2015 15:30:10 »
Bonjour Quentin54,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 16/04/2015.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Quentin54

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #5 le: 17 April 2015 15:33:15 »
Super merci Technicien408.

Très efficace. Bon week-end. J'attend votre MP.

Technicien408

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #6 le: 17 April 2015 15:36:44 »
Je vous en prie Quentin54 :)
Mp envoyé.
Cordialement


Quentin54

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #7 le: 17 April 2015 15:41:14 »
Reçu merci !

Cordialement

Technicien408

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #8 le: 17 April 2015 15:43:54 »
 8)

mowa

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #9 le: 17 April 2015 16:39:59 »
Bonjour Quentin54,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 16/04/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, je vous ai envoyé votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 17 April 2015 16:41:55 par mowa »

Quentin54

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #10 le: 17 April 2015 18:51:22 »
Très bien merci Mowa!

Quentin54

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #11 le: 17 April 2015 18:53:22 »
Cependant sur mon suivi c'est marqué que ma ligne est activée mais je n'ai toujours pas de tonalité sur mon téléphone fixe, est-ce normal ?

mowa

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #12 le: 18 April 2015 10:00:52 »
Bonjour Quentin54,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :
    Lundi, 20/04/2015, Avant la fin de la journée
Je tiens à vous préciser que le  03 ne sera pas opérationnel chez vous puisque c'est une ligne inactive ==> Offre technique    Freebox DGP Total ND inactif
Par contre la ligne Free sera opérationnelle en réception & émission d'appels ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Quentin54

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #13 le: 18 April 2015 10:17:21 »
Ah d'accord merci pour toutes ces précisions.

Bon week end


mowa

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #14 le: 18 April 2015 10:43:17 »
Je vous en prie Quentin54 ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #15 le: 20 April 2015 11:34:06 »
Bonjour Quentin54,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 53 minutes
Heure de la box : 20/04/2015 12:32:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Quentin54

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #16 le: 20 April 2015 11:36:17 »
Yes tout est paré !! Merci pour l'assistance très efficace !
Bonne continuation

Technicien408

Re : Boucle locale saturée, étape 3
« Réponse #17 le: 20 April 2015 11:42:18 »
Je vous en prie Quentin54 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement