jefsar

bonjour, je suis abonné Freebox et ai déménagé récemment.
nous avons fais l'étape déménager mon abonnement.

Je suis actuellement bloqué à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom"

Je voudrais savoir exactement  à quoi consiste cette étape et quelle peut en être la durée.

J'ai impérativement besoin de ma connexion à des fins professionnels.

De plus en dessous de l'étape 4 se trouve l'étape 5 "votre Freebox est en cours d'envoi"

Je dispose déjà d'une free box. Vont ils m'en envoyer une nouvelle?

Merci de vos réponses

giuliar

bonjour, je suis abonné Freebox et ai déménagé récemment.
nous avons fais l'étape déménager mon abonnement.

Je suis actuellement bloqué à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom"

Je voudrais savoir exactement  à quoi consiste cette étape et quelle peut en être la durée.

De plus en dessous de l'étape 4 se trouve l'étape 5 "votre Freebox est en cours d'envoi"

Je dispose déjà d'une free box. Vont ils m'en envoyer une nouvelle?

Merci de vos réponses

J'ai impérativement besoin de ma connexion à des fins professionnels.


Bonjour à tous!

Je me trouve exactement dans la même situation.

est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre quand je vais avoir l'activation de ma ligne?

N° de ligne support ADSL : 04 4* ** ** 03

L'ancien locataire de mon appartement avait toujours Freebox, je ne crois pas que le branchement soit un processus trop long dans mon cas.

Merci en avance!

Modération : ne pas mettre de numéro de ligne, même si c'est une numéro de support adsl
« Modifié: 27 April 2015 22:30:31 par sebastien »

obbiwan

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #2 le: 26 April 2015 08:15:30 »
Comme il est écris dans les CGV free à 30 jours pour activer la ligne :

"9.1. Délai de mise en service de l'accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l'abonné, sous réserve d'éligibilité....... "

en général si il n'y a pas de problème cela est fait sous 10 à 15 jours, aucun facteur de priorité n'est retenu chez free car officiellement il n'y a pas d'offre professionnel
le fait que l'ancien locataire ai été chez free ne modifie en rien les délais ( il aurai été chez orange, Bouygues ou sfr c'est la même chose)

un petit tour chez dégrouptest indique ceci :

Informations techniques
central téléphonique : JAS DE BOUFFAN/AIX3
longueur de ligne :2971 mètres
affaiblissement théorique :  44.565dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

la seul chose à faire est d'attendre et de surveiller sa console

a+

giuliar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #3 le: 27 April 2015 09:42:18 »
Bonjour,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Cordialement

Giulia