mouai

Bonjour,
Je vous contacte au sujet de la résiliation de mon abonnement Free.
La résiliation de mon forfait Free Haut Débit a été effective le 4 mars 2015, la box et le courrier de résiliation ayant été reçu le 3 mars 2015 (selon accusé de réception).
Or dans la Facture du 01 mars 2015, j'ai payé le mois de mars complet alors que je ne devrais pas payer pour la période du 04/03/2015 au 31/03/2015.
Et dans la Facture du 01 avril 2015, aucun remboursement de cette période du 04/03/2015 au 31/03/2015 n'est mentionné.
Ce que vous faites est illégal.
Je vous demande donc le remboursement de l'abonnement de mars 2015 au prorata temporis, soit la somme de 27,85€ TTC.
Je sais également que beaucoup d’autres clients ont exigé le remboursement de l'abonnement FREEBOX au prorata temporis suite résiliation et que vous y avez répondu positivement.

J’ai dors et déjà pris contact avec  des associations de consommateurs.
J'attends votre réponse.
Bien cordialement,
« Modifié: 06 April 2015 20:12:25 par mouai »

mowa

Re : Remboursement au prorata temporis suite résiliation Freebox
« Réponse #1 le: 07 April 2015 09:40:07 »
Bonjour mouai,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

procedure240

« Réponse #2 le: 10 April 2015 10:11:39 »
j'ai payé le mois de mars complet alors que je ne devrais pas payer pour la période du 04/03/2015 au 31/03/2015
:-\

Espérant un rétablissement de ma ligne, j'ai pour ma part été prélevé pour les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars, sans connexion en retour !
 >:(

mowa

« Réponse #3 le: 10 April 2015 13:08:37 »
Bonjour procedure240,
une fois votre souci de synchronisation levé, et une fois que vous aurez les services Free opérationnels sur votre logement, vous pouvez revenir vers moi afin de demander le remboursement de ces factures ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 10 April 2015 13:13:54 »
Bonjour mouai,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    04/03/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 04/03/2015 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Mars, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

procedure240

« Réponse #5 le: 10 April 2015 21:24:11 »
Bonjour Mowa,
une fois votre souci de synchronisation levé, et une fois que vous aurez les services Free opérationnels sur votre logement, vous pouvez revenir vers moi afin de demander le remboursement de ces factures ;)
Je suis resté près de 3 mois sans connexion, avec une nécessité professionnelle d'avoir un accès internet... ce qui m'a occasionner un réel préjudice. J'ai donc été contraint - vraiment pas le choix et ce n'est pas faute d'avoir été patient - de résilier mon abonnement !
Aujourd'hui, il n'y a donc plus lieu d'attendre un quelconque rétablissement des services Free pour revenir vers vous et obtenir un remboursement de ces mois sans connexion, qui m'ont été facturés.
Je précise que je suis toujours client chez Free, via un abonnement mobile...
« Modifié: 10 April 2015 22:04:14 par procedure240 »

mowa

« Réponse #6 le: 11 April 2015 12:33:15 »
Bonjour procedure240,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

procedure240

« Réponse #7 le: 13 April 2015 07:35:31 »
Bonjour Mowa,
C'est chose faite : je vous ai transmis mon numéro de téléphone en mp.

mowa

« Réponse #8 le: 13 April 2015 13:26:41 »
Bonjour procedure240,
je tiens à vous informer que votre Dossier en cours de traitement par le Service National Consommateur.
On a plus le droit de vous envoyer ni mail, ni courrier, et de ne procéder à aucun remboursement concernant les problèmes rencontrés jusqu'à ce jour.
Cordialement.

procedure240

« Réponse #9 le: 14 April 2015 07:37:30 »
Mowa,
je vous remercies pour votre réponse et pour votre réactivité aussi.
Connaitriez-vous le délais pour recevoir une réponse de la part du Service National Consommateur ?
Sauriez-vous également la manière dont se déroule la procédure à partir du moment où mon dossier est pris en charge par ce service ?
Le cas échéant, y a-t-il un moyen de contacter ce service, autre que par la voie postale ? qui fini par revenir plutôt chère avec tous ces AR...
Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 14 April 2015 13:04:12 »
Bonjour procedure240,
 Ce service traite en recours les réclamations transmises par les Freenautes. Il est également l'interlocuteur des associations de consommateurs, de la DGCCRF, de l'ARCEP...
Un conseiller Relation Consommateur prendra contact avec vous par téléphone ou par courrier afin de réétudier votre demande, c'est tout ce que j'ai comme information  :-X
A votre disposition.
Cordialement.