DS0167

Des forfaits débités sans facture...
« le: 05 April 2015 10:54:08 »
Bonjour,

Je souhaite savoir si je suis un "cas" unique...

Depuis au moins 2 mois, les factures de mon forfait Free mobile "illimité"... sont débitées  sans que les factures me soient adressées et pas non plus disponibles sur le site Internet...

Exemple : je n'ai toujours pas reçu la facture de mars 2015 mais elle a été débitée pour 16,49 euros (soit 0,50 centime de dépassement non justifié et impossible à vérifier puisque a) pas de facture et b) le site n'affiche aucun dépassement...).

Lorsqu'on tente d'écrire au service client (au secours...) les réponses sont "robotisées" et nous renvoies sur des liens qui ne répondent absolument pas au problème et lorsqu'on appelle le 3244, ils osent répondre que "c'est normal".... la facture est en cours de génération !... alors que nous parlons de la facture de mars et que nous sommes en avril et qu'elle a été débitée depuis un moment avec un dépassement qu'ils sont infoutus d'expliquer en disant qu'ils n'ont pas accès à la facture...

Avez-vous une explication, solution ? parce que le 3244 pour la FreeBOX fonctionne relativement bien et les interlocuteurs sont généralement compétents et agréables mais pour FreeMOBILE c'est carrément du n'importe quoi avec des interlocuteurs franchement agaçants (pour rester cordiale...).

D'avance merci de vos réponses ou de votre aide.
Cordialement,
« Modifié: 05 April 2015 11:13:31 par DS0167 »

DS0167

Re : Des forfaits débités sans facture...
« Réponse #1 le: 05 April 2015 20:48:46 »
Il n'y a qu'à moi qu'ils font ça alors...???

sebastopaul

« Réponse #2 le: 05 April 2015 22:25:10 »
Bonjour,
Normalement par défaut les factures tu les reçois sur ton adresse mail de contact. Il suffit d'aller sur ton compte free mobile et tu auras toutes tes factures. Mais normalement tu ne dois pas avoir de dépassement en illimité.

DS0167

Re : Re : Des forfaits débités sans facture...
« Réponse #3 le: 06 April 2015 09:59:38 »
Bonjour,
Normalement par défaut les factures tu les reçois sur ton adresse mail de contact. Il suffit d'aller sur ton compte free mobile et tu auras toutes tes factures. Mais normalement tu ne dois pas avoir de dépassement en illimité.

Bonjour,

Et bien il n'y a donc rien de normal... mon compte est bien paramétré pour recevoir les factures par email... la facture de mars (à échéance au 23) n'est toujours pas disponible encore aujourd'hui... j'ai une sursaturation de 0,50 centimes que le 3244 ne sait pas m'expliquer parce qu'ils n'ont pas accès à la facture... et ils ne savent pas dire quand je recevrais la facture du 23 mars...

Et les réponses par email sont pires !... alors que j'explique clairement le problème, j'ai des réponses du genre :

"Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.

Vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur la diapositive Suivre sa consommation : http://mobile.free.fr/assistance/156.html

Voici les informations également susceptibles d'être en rapport avec votre demande :

En cas de perte ou de vol
http://mobile.free.fr/assistance/255.html

Migrer du forfait 19,99 euros vers le forfait 2 euros
http://mobile.free.fr/assistance/488.html

Demander la portabilité d'un numéro sur une ligne mobile Free existante
http://mobile.free.fr/assistance/278.html"

... pas moyen d'avoir d'explication ni de facture...

Les correspondants sont tous parfaitement incompétents et n'auraient pas de responsable à qui transféré l'appel...

Avez-vous une solution ?
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement,

mike

« Réponse #4 le: 06 April 2015 11:01:23 »
Non, tu n'es pas le seul.
Je n'ai pas reçu ma facture de février, elle est en cours de génération encore, d'après leurs propos.

Mon adresse de contact n'a pas changé, mes factures n'ont pas de dépassement. je ne comprends pas.
Comme je leur ai expliqué, j'ai besoin de ces factures, pour mes notes de frais.
Après de multiples appels au 3244, ils ne voulaient pas traiter ma demande par téléphone, donc je leur ai envoyé un fax ( moins cher qu'un recommandé)
je leur ai demandé la facture manquante, et je leur ai demandé la facture sous 10 jours ouvrés comme le prévoit les textes de lois.
Mais pour eux, pour le service client, c'est une réponse sous  30 jours ( donc encore hors délais ).

DS0167

« Réponse #5 le: 06 April 2015 17:45:52 »
Je ne vais pas dire que la réponse de Mike me rassure mais au moins je sais désormais que je ne suis pas seule dans ce cas et que Freemobile peut "se permettre" d'être hors la loi sans être inquiété... pour le moment.

Et dire que pour les quidam un simple retard de paiement vaut blocage de sa ligne ! c'est quand même une honte.

Le pire dans cette "histoire" est que les interlocuteurs de chez freemobile sont incapables d'expliquer les raisons de ces factures à retardement qui sont ILLEGALES... et que c'est encore à nous de payer fax SURTAXE ou RAR pour être "entendu" avec 20 jours de retard par rapport à la Loi...

Enfin, un jour... tout ceci leur posera de vrais problèmes et ils devront apprendre à avoir un MINIMUM de respect pour leurs clients ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui !

mike

« Réponse #6 le: 08 April 2015 09:08:39 »
J'y pense : et si le règlement se faisait par chèque  par exemple : d'après les conditions générales d'abonnement de free mobile , c'est possible.

Donc pas de facture, pas de règlement.
çà va forcer un peu la hotline de se bouger un peu.
Sinon j'ai pensé aussi à une action de groupe ( loi Hamon ), car imaginez bien  : 30 jours pour une réponse via un fax surtaxé ou un RAR, puis encore attendre 30 jours pour écrire au service consommateurs, puis encore 30 jours pour que le médiateur puisse vous donner une réponse.
et pour encore pousser le bouchon : si vous avez deux lignes freemobile  ( 2 identifiants  ) 2 fois plus de courrier à faire.
Et même si vous avez eu gain de cause, qui vous garantie , une réception des factures en temps et en heure , les mois suivants.

DS0167

« Réponse #7 le: 08 April 2015 14:30:08 »
Il faudrait que nous soyons plus que 2... mais je serais partante parce qu'encore aujourd'hui toujours pas de facture...et toujours des réponses de sourd (complètement robotisé) par retour de mail...

C'est plus qu'agençant pour rester polie...

mike

« Réponse #8 le: 08 April 2015 14:48:58 »
Tu as de la chance comparé à moi :(  - pas de réponse, même pas un email de leur part.  Sur un forum concurrent, j'ai posté mon problème, je ne suis pas le seul là-bas aussi. conclusion  : nous sommes plus de 2. Reste à savoir comment mutualiser les  plaintes et comment monter un dossier, comment çà coûte ? faut-il s'aider auprès d'une association de consommateurs ....
De mon côté, je  vais les relancer ce soir au téléphone pour essayer de régler par chèque.

domj57

« Réponse #9 le: 09 April 2015 07:40:13 »
bonjour
Il faut être patient ,moi j ai attendu + de 6 mois pour que mes factures arrives enfin .Téléphoné  au services clients ne sert à rien puisque la réponse est toujours la même.Soit facture en cours d édition ou bug en cours de rétablissement, ils connaissent les réponses par cœur .Donc soyez cool les factures arrivent pas en temps et en heure mais elles arrivent. 

DS0167

« Réponse #10 le: 09 April 2015 16:30:20 »
Que les factures arrivent est la moindre des choses... mais qu'elles arrivent après les prélèvements est inacceptable et surtout illégale puisque nous ne sommes pas en mesure de pouvoir vérifier les éventuels dépassements...

J'ai enfin reçu ma facture de mars 2015 et j'ai pu voir à quoi correspond les 0,50 centimes....

J'ai pu découvrir, effarée, que les numéros en 0810 de nos "chères" administrations françaises sont non seulement payants mais mêmes les temps d'attente pour rien (puisque vous finissez par raccrocher au bout de 10 minutes quand on vous a annoncé 5 minutes d'attente.... sont payants aussi !!!

Elle est devenue "belle" la France même les administrations sont devenues des arnaqueurs !

Bref, en ce qui concerne la procédure "juridique" et au vu des délais pris par la "justice" pour traiter les dossiers... il faudra s'armer d'au moins 6 à 18 mois de patiente et ce si on à de la chance ! sans parler des frais RAR, copie et temps interminable à passer.... je vais donc attendre le mois prochain pour voir si cela se reproduit et si tel était le cas, je commencerais par alerter la DGCCRF via leur site Internet.... je suggère à ceux qui rencontre ce "dysfonctionnement" récurrent de la part de Free de faire pareil puisque plus nous serons nombreux, plus la DGCCRF viendra leur botter les fesses rapidement...

mike

« Réponse #11 le: 10 April 2015 08:12:17 »
A quel endroit tu as vu le lien de la DGCCRF sur leur site, je ne le vois nulle part. :-[

mike

« Réponse #12 le: 10 April 2015 08:42:32 »
Dernière nouvelle, je les ai encore relancé ce matin, au 3244, lorsque j'ai demandé de changer de mode de règlement, elle m'a répondu que cela n'était pas possible, le paiement par chèque est uniquement en cas de rejet de votre carte bancaire, ou de prélèvement.
j'ai donc réaffirmé une des clauses de leur conditions générales d'abonnement  : article 3 alinéa 2
"Free Mobile met à la disposition de l’abonné la possibilité́ de payer les factures par
prélèvement automatique ou par carte bancaire ou par chèque."
Je dois parler chinois ou autre, ils comprennent ce qui les arrange.
et lorsque je veux parler à un responsable, ce possible.
alors j'ai ensuite, informer la conseillère que de toute manière, étant en mode de paiement par carte, et comme ma carte arrive  bientôt à terme, cela va entraîner un refus.
donc je lui ai dis, pas de facture, pas de règlement.
Je commence à perdre patience.