TGZ

Bonjour  ;D

J'ai envoyé le 30/03 un colis (en recommandé avec accusé de réception) avec dedans mes freebox et le formulaire de résiliation en demandant "résiliation immédiate à réception du courrier". Le colis est marqué comme livré le 02/04 à l'adresse :

FREE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
91075 BONDOUFLE

Combien de temps faut t'il avant que ma résiliation ne soit prise en compte SVP ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

mowa

Bonjour TGZ,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TGZ

Bonjour, j'ai envoyé mon numéro en MP, mon dossier à été pris en charge par quelqu'un.

Merci
« Modifié: 06 April 2015 14:04:50 par TGZ »

Technicien408

Merci de votre retour TGZ :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'est enregistrée à ce jour.
Nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel, une fois reçu, je remonterai une demande de résiliation sur votre dossier.
A votre service.
Cordialement

TGZ

Merci beaucoup.

J'espère que mon colis est en cours de traitement et qu'il n'a pas été "perdu"  ???
Wait & See

Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie TGZ :)
A votre disposition.
Cordialement

TGZ

Bonjour, ça fait maintenant 8 jours que mon colis a été réceptionné par free mais aucune nouvelle. Je commence à m'inquiéter. Les choses ont elle évolué au niveau de mon dossier ?

Merci
Cordialement
« Modifié: 10 April 2015 12:46:36 par TGZ »

Technicien408

Bonjour TGZ,
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour traiter votre demande de résiliation.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

TGZ

D'accord, merci  :P

ps: voyez vous mes freebox marquées comme reçues ?

Technicien408

D'accord, merci  :P

ps: voyez vous mes freebox marquées comme reçues ?

Oui sauf que nous n'avons pas tout reçu, il manque la Freebox Crystal ADSL  ::)
Cordialement

TGZ

Hein ?  :o :o

Tout était dans le même carton (box adsl, décodeur tv, freeplugs, cables). Comment est-ce possible ?
Comme vous pouvez le voir le colis faisait bien 4.8 kilos

Cordialement
« Modifié: 10 April 2015 14:35:32 par TGZ »

Technicien408

C'est ce que nous avons sur votre dossier. Il faudra envoyer cette preuve au service concerné.
Vous pouvez soit faxer votre justificatif
FAX FREE 0899 90 5000
->Rappeler le 3244 48h après envoi du fax.
Soit, vous l'envoyez par courrier :
FREE - Service Abonnés.
75371 Paris Cedex 08
A votre disposition.

TGZ

C'est une histoire de fou, comment peuvent t'ils indiquer avoir reçu seulement une partie alors que tout était dans le même colis. De la à croire que c'est fait exprès....  :(

Devrais-je envoyer la preuve dès maintenant ou attendre ma résiliation effective ?

Merci
Cordialement

Technicien408

Vous pouvez la renvoyer dès maintenant, comme ça le service concerné aura la preuve du renvoi de l'ensemble du matériel au moment de la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Merci

TGZ

Bonjour,

Ça a bougé : Mon abonnement a bien été résilié hier. Ça c'est la bonne nouvelle  :P

Par contre maintenant il me reste a gérer ce litige de non réception de la totalité du matériel (alors que j'ai moi même fait le colis, je sais ce que j'ai mis dedans, il y avait tout). Je vais donc dès lundi envoyer une lettre au service abonné avec photocopie de la preuve de dépôt. J'espère que ça suffira pour clore ce problème, car il est impensable que je paie pour quelque chose que je sais avoir renvoyé !

D'ailleurs après dès recherche sur google je constate que free a l'air de jouer très souvent ce petit jeu de "je n'ai pas tout reçu"

Bref, en espérant que tout cela se règle.  :D

Wait & See
Cordialement

mowa

Je vous confirme la résiliation de votre abonnement Free ==>   Date de résiliation    10/04/2015  /  Suivi    Abonné résilié
Je présume que tout rentrera dans l'ordre très prochainement, il suffit juste d'envoyer la preuve de dépôt le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

TGZ

N'ayant pas de fax sous la main, je vais envoyer la copie de la preuve de dépôt via la poste dès lundi.

Cordialement.

TGZ

Bonjour je reviens vers vous. J'ai fait parvenir comme convenu une lettre (postée samedi 11) contenant la preuve d'envoi de mes box indiquant le poids du colis.

Je voulais savoir si cette lettre a été reçue et si les choses ont été arrangées.

Merci
Cordialement

Technicien408

Bonjour TGZ,
Nous n'avons pas encore une trace de votre lettre contenant la preuve de dépôt. ça doit être en cours.
Cordialement

TGZ

Bonjour.

Des nouvelle de la situation ?

Merci  ;)

mowa

Bonjour TGZ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre courrier hier matin, j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TGZ

Merci ;D
Dans l'attente de votre retour.

Cordialement

mowa

Je vous en prie TGZ  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TGZ

Bonjour,

Ma situation aurait apparemment été régularisée.
Vous confirmez ?

Merci  ;)

mowa

Tout à fait TGZ  :D Après étude de votre dossier et du document fourni en guise de justificatif par le service concerné,  votre situation a bien été régularisée. En effet, le matériel Free est enregistré comme retourné en date du 07/04/2015    => 07/04/2015 : La poste Client   /  Date de résiliation    10/04/2015.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois d'Avril, tout en sachant que la facture de clôture reste due et sera générée le mois prochain.
A votre disposition.
Cordialement.

TGZ

Merci,

Héhé, vous m'avez devancé : j'allais vous le demander pour le remboursement d'Avril  ;D
Comment est-ce que ça se passe c'est un virement ? Ça peut prendre combien de temps ?

Merci bcp
Cordialement

mowa

;D Je ne peux vous confirmer une date précise mais il faut d'abord patienter le temps que cette demande soit traitée, et validée pour que le règlement soit effectué par virement bancaire sous un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Merci,

Héhé, vous m'avez devancé : j'allais vous le demander pour le remboursement d'Avril  ;D

Votre demande de dédommagement est en attente de retour par le service concerné.

Comment est-ce que ça se passe c'est un virement ? Ça peut prendre combien de temps ?

Merci bcp
Cordialement

Le remboursement se fait par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit mais pas de date à vous communiquer pour le moment quant au retour du service concerné.
Je garde votre dossier pour vous tenir informer une fois traitement ok.
Cordialement

TGZ

Bonjour.

Avez vous des nouvelles pour ma demande de remboursement ?
Merci

freetaker

Bonjour,
En principe  une  fois le  demande  est   validée,  un  mail   vous est  envoyé  en  guise d'information.   Si vous ne l'avez pas  encore reçu , cela  voudra  dire  que  la demande est   toujours  en cours de  traitement.  Il faudra  donc  attendre  tout  simplement.

mowa

Bonjour.

Merci

Bonjour TGZ,
en faisant le suivi de votre demande, je vois que la demande de remboursement que j'ai remonté est toujours en cours de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TGZ

Ok, merci bien :P

mowa

Je vous en prie TGZ ;)
Toute façon une fois la demande traitée vous aurez un retour par mail, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour TGZ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire
sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

TGZ

Super, merci ! 

Je viens de regarder mon relevé de compte, il n'y a rien.
Mais bon ça prend généralement quelques jours avant de s'afficher.
Je reviens vers vous dès que je l'ai reçu pour vous confirmer.

Cordialement

Technicien408

A votre disposition.
Cordialement

TGZ

Bonjour  8)

Je confirme avoir bien reçu le virement. Tout semble donc résolu maintenant.

J'aimerai remercier infiniment Technicien408 et mowa pour leur disponibilité et leur aide précieuse.

Cependant j'aimerai faire remarquer qu'apparemment énormément de personnes ont ces problèmes d’éléments soi disant non réceptionné par free. J'ignore si c'est volontaire ou si c'est simplement de la négligence mais free devrait améliorer son process de réception car c'est beaucoup de temps et d’énergie perdu pour tout le monde.

Merci encore pour votre aide.
Cordialement.

Technicien408

A votre service.
Cordialement