arthurcute

Fuyez la Freebox Mini
« le: 03 April 2015 09:27:13 »
Bonjour à tous,
je vous fais part de mon retour de la Freebox Mini

Abonné et reçue depuis plus de 2 semaines, c'est une catastrophe:
télévision qui ne marche pas dans 95% des cas
pertes de débit regulieres,
télécommande qui ne réagit pas
malgré mes reboots électriques réguliers (10 min par jour!!) et les 2 mises à jour de free, rien a changé

j'ai eu la hotline plus de 10 fois, fait une batterie de tests, eu le service Retractation qui n'a aucun sens commercial! J'ai proposé de payer plus cher en passant a la révolution mais ne pas prendre les frais à ma charge ou résilier et visiblement ils préfèrent perdre un client.

Si vous doutez.... je vous aurai prevenu/ MOI JE RESILIE
PS bien entendu je suis tout sauf un cas isolé, parcourez les forums

Si un conseiller Free parcoure ces lignes...

tof_44

Re : Fuyez la Freebox Mini
« Réponse #1 le: 14 April 2015 16:14:54 »
Et oui! je suis +/- dans le même cas.
Reçu la freebox y'a 15 jours, après 48h en boucle sur l'étape 1 et 2 appels à la hot-line elle a fonctionnée à peu-près 2 semaines et depuis dimanche dernier : étape 1 en boucle.
Bref, je n'ai plus d'internet et Free me facture mon abonnement et le renouvellement freebox = 90 euros.
Bref, j'ai beau être patient, je ne suis pas du tout content de ce matériel non fiable....
Je suis Freenaute depuis 5-6 ans mais ça sent la fin ! ...

Ludo_29

Re : Re : Fuyez la Freebox Mini
« Réponse #2 le: 14 April 2015 16:32:13 »
Et oui! je suis +/- dans le même cas.
Reçu la freebox y'a 15 jours, après 48h en boucle sur l'étape 1 et 2 appels à la hot-line elle a fonctionnée à peu-près 2 semaines et depuis dimanche dernier : étape 1 en boucle.
Bref, je n'ai plus d'internet et Free me facture mon abonnement et le renouvellement freebox = 90 euros.
Bref, j'ai beau être patient, je ne suis pas du tout content de ce matériel non fiable....
Je suis Freenaute depuis 5-6 ans mais ça sent la fin ! ...

Problème en étape 1 et 2... cela fait plutôt penser à un problème de ligne ou de sur l’installation du domicile... En fait faite le serveur de la mini 4k est ni + ni - le serveur de la freebox révolution , il n'y a que la boîte plastique qui change... c'est donc du matériel rodé ;-)

freetaker

« Réponse #3 le: 28 May 2015 15:08:28 »
Bonjour,

Si vous doutez.... je vous aurai prevenu/ MOI JE RESILIE
PS bien entendu je suis tout sauf un cas isolé, parcourez les forums

j'ai  pourtant  ma  famille qui a souscrit  à la  Freebox mini 4k  et  je dirais qu'ils plutôt  satisfait de l'offre et  du  boitier  qui marche à merveille.
Juste  pour  dire  que le  souci  que  vous  rencontrez  doit  certainement être  singulier  et  en aucun cas  généralisé.

Ce  n'est  que mon avis.

Ludo_29

« Réponse #4 le: 28 May 2015 15:46:34 »
Les choses ont bien changés en 1 mois et demi... Les MAJ logiciels ont permis de supprimer la grande majorité des bugs de lancement.
Aujourd'hui c'est une très bonne BOX qui permet beaucoup de choses grâce à Android et Chromecast, ceci pour seulement 30€!!! Associer à la freebox révolution en multi TV, c'est parfait aussi  8)

ericp02

« Réponse #5 le: 01 June 2015 09:41:16 »
bjr je pense qu'il faut garder en second décodeur tv le 4 k je le trouve bien avec google play store es interessant mais il faut garder la Freebox révolution comme box adsl (avis personnel)
cordialement

rg7069

« Réponse #6 le: 28 June 2015 01:03:52 »
mon retour au bout d'une semaine :

Je sors d'un essai de 1,5 mois chez Bouygues avec Bbox Miami : un fiasco total !! La TV bug sans arret, j'avais des carrés plusieurs fois par minutes, j'ai redémarré tout des dizaines de fois, jusqu'à ce que je me lasse d'appeler la hotline qui se foutait royalement de mes problemes. Sans compter l'impossibilité de programmer un vrai enregistrement avec heure de debut et de fin !! Un comble !
J'ai donc pris le risque de free 4K, en me disant que si ça se passait mal je migrerais sur Revolution.

Mais nul besoin ! Je suis pleinement satisfait de la TV : aucun bug, image fluide, changement de chaine rapide temps de réponse rapide... Je ne me suis pas encore penché sur le coté Android car ce n'est pas ce qui me passionnait à la base mais je vais y venir sans tarder.
J'adore aussi l'option qu'on a de sélectionner parmi toutes les chaines ADSL celles qu'on veut garder et celles qu'on veut cacher, pour un zapping beaucoup plus rapide.
Par contre un bémol : la gestion des chaines TNT ; elle a sa propre numerotation de 1 à 56, en parallèle des chaines ADSL, ça crée des confusions quand on zappe... J'ai préféré désactiver la TNT pour ce souci. L'idéal serait qu'elles s'incrémentent entre les numéros 900 et 999, à mon avis.
Dommage aussi que cette box player n'ait qu'une entrée Antenne hertzienne et pas une sortie, ce serait + pratique pour coupler avec la TV.

En tout cas j'avais déjà remarqué qu'il était possible d'enregistrer un chaine HD pendant qu'on regarde une autre chaine HD, ce qui est vraiment super, mais ce soir je viens de découvrir qu'il est même possible d'enregistrer 2 chaines HD simultanément !! avec un seul disque dur !!! Bon, il ne faut pas exagérer, on ne peut pas regarder une 3e chaine pendant les enregistrements, même une chaine SD. Il ne faut pas demander la lune !

Diaz06

Re : Fuyez la Freebox Mini Nouveau
« Réponse #7 le: 15 July 2015 19:50:37 »
Perso je suis désolé de lire vos mauvais retours  :-\
J'ai la freebox mini et je n'ai pas eu de soucis, elle répond à toutes mes attentes.  :P   ;)
Après il est vrai que ça reste une box d'entrée de gamme, donc personnellement je ne m'attend pas à de grandes performances.  :) Mais cela dépanne bien.
« Modifié: 22 December 2020 10:19:16 par Diaz06 »