gegemomone

ligne activée..mais pas de box !!!!!
« le: 02 April 2015 15:00:43 »
bon, ça c'est pas trop mal passé pour moi en fait...ligne activée en seulement une semaine...MAIS .....ha bah oui faut un MAIS ! :D
la ligne est active mais pas de box reçue !!!! :-[
donc monsieur free, réfléchie un peu , si tu veux garder tes clients... ben le plus simple c'est de déclencher la livraison de la box dès le jour de l'inscription
(là je lui en demande peut être trop ^^)
pour parler des choses qui fâchent il est bien entendu que je ne paierai pas d'abonnement tant que la box ne sera effectivement arrivée et fonctionnelle, cela fait parti du service minimum que doit fournir free à ses clients, et le montant de l'abonnement du premier mois sera au prorata du jour ou la box sera reçue...
voila nouveau client tout frais et déjà tout énervé.... :-\ >:(

Darkeavy

Re : ligne activée..mais pas de box !!!!!
« Réponse #1 le: 02 April 2015 16:55:17 »
même constat pour moi et une amie a 500metre de distance l'un de l'autre.
Ligne activée mais pas de box, c'est un peu ridicule d'etre coupé de l'ancien mais de ne pas pouvoir profiter du nouveau fournisseur.

Feraudos

« Réponse #2 le: 02 April 2015 18:49:20 »
Bonjour.
Même constat, ligne activée depuis trois jours, plus de téléphone !
Aucun service ne sait PEUT répondre a une question aussi simple que : ou est mon matériel ????. J'ai usé ma patience ce matin au téléphone avec un teleconseiller (très aimable)
Mais imcapable de me donner une solution, je lui ai indiqué que vu le risque encouru il était urgent de me trouver une solution, il me précise que son responsable me rappelle.. et rien !!

Lors de la commande (par téléphone) il m'a été annoncé 24 ou 48H00 sans téléphone, je me dis ça va être gerable  8)
Le souci, si on considère cela comme tel, ma mère (90ans) possède un système conçu pour personnes âgées, qui en cas de problème appelle les secours.

Hors sans Box, pas de possibilité de connecter ce dispositif..

J'appelle cela tout en toute simplicité : Mise en danger de personne vulnérable volontairement !!

Que me conseillez vous

Cordialement..

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 April 2015 18:52:45 »
Bonjour gegemomone, Darkeavy & Feraudos,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'envoi de vos colis.
Cordialement

Feraudos

Re : Re : ligne activée..mais pas de box !!!!!
« Réponse #4 le: 02 April 2015 19:00:07 »
Bonjour gegemomone, Darkeavy & Feraudos,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'envoi de vos colis.
Cordialement

Très gentil à vous de répondre  8)
Quand pensez vous donner des nouvelles, que je souhaite positives ?

Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 02 April 2015 19:01:59 »
Merci de votre retour Feraudos :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en cours. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Feraudos

« Réponse #6 le: 02 April 2015 19:08:02 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en cours. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Merci ..

En revanche, vu que les 24 ou 48H00 sont largement dépassées et que votre réponse est exactement la même que celle du téléconseiller de ce matin
Je considère que Free est responsable de ce qui pourrait en découler pour ne pas avoir d'une part tenu ses engagements, d'autre part fait "la sourde oreille"
en entretenant un dialogue de "sourds"...

Aucune solution n'est donnée ....

Cordialement

Feraudos

« Réponse #7 le: 02 April 2015 19:56:17 »
Cordialement

Aucune nouvelle de votre part, aucun numéro de tracking à cette heure  :( :(

vieux78

« Réponse #8 le: 02 April 2015 20:20:00 »
Bonsoir galérien,

Je crois qu'ils sont tous partis se coucher les pauvres!!!
J'ai été convaincu par un téléconseiller au téléphone le 20/03 juste pour lui poser des questions: il m'avait dit que la gêne occasionnée ne serait que de quelques heures à quelques jours max et je suis sans téléphone, tv, internet fixe depuis mardi dernier le 24/03.
Et là chez UPS c'est depuis hier!!!!!

Feraudos

« Réponse #9 le: 03 April 2015 07:45:06 »
Bonjour.

Un Mail et SMS ce matin, disant :

Votre colis Freebox pour la ligne 01xx xx xx xx a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.

Cette livraison aura ainsi lieu dans la journée de lundi ou mardi
entre 9h00 et 18h00 (sauf le samedi et le dimanche).

Afin de livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible,
nous vous demandons de vous assurer de la présence d'une personne habilitée à
réceptionner le colis.

Vous pourrez consulter le suivi en ligne de votre colis sur votre
console de gestion à l'adresse :
   http://subscribe.free.fr/login/

Donc, lundi ou, le ou me parait très important ..

Je rappelle que depuis ""Votre ligne a été construite le mardi 31 mars 2015."", ce ne fera qu'une semaine pleine de prise d'otage !!
Il reste maintenant a faire une danse vaudou ou autre afin que le livreur UPS trouve la maison et patiente attendant q'une personne à mobilité réduite lui ouvre...

Aux personnes qui sont un minimum concernées par l'utilisation de telles méthodes, je parle de personnes au sein de la société Free dans le cas ou ils passeraient par ici .
Avertissez vos supérieurs hiérarchiques, (telle la montée d'un escalier, ne vous arrêtez pas au milieu), soyez un minimum responsables.

Cordialement
« Modifié: 03 April 2015 07:48:09 par Feraudos »

vieux78

« Réponse #10 le: 03 April 2015 07:58:16 »
Bonjour,

Sérieux? Lundi ou Mardi? Lundi? de pâques?

Une personne à mobilité réduite peut danser le vaudou? Je blague!!

Pour moi ça a avancé un peu coté UPS : lecture destination mais cela fait 3 jours que c'est chez eux le fameux colis!!!!

Cordialement

Mime

« Réponse #11 le: 03 April 2015 08:02:45 »
Nous la box envoyé mercredi on l'a ce matin à 10h, on a eu le livreur d'UPS qui nous a contacté. :)

Feraudos

« Réponse #12 le: 03 April 2015 08:09:59 »
Nous la box envoyé mercredi on l'a ce matin à 10h, on a eu le livreur d'UPS qui nous a contacté. :)

Bonjour.

Doit on comprendre par "Nous la box envoyé mercredi",  que le colis était chez UPS depuis Mercredi ?

En tout cas bonne réception et chance pour la suite.

Cordialement

vieux78

« Réponse #13 le: 03 April 2015 08:18:35 »
Pour moi oui, 3 jours depuis Mercredi aussi

J'espère qu'UPS va bientôt nous appeler!!

Cordialement

Feraudos

« Réponse #14 le: 03 April 2015 08:20:31 »
Bonjour,

Sérieux? Lundi ou Mardi? Lundi? de pâques?

Une personne à mobilité réduite peut danser le vaudou? Je blague!!

Pour moi ça a avancé un peu coté UPS : lecture destination mais cela fait 3 jours que c'est chez eux le fameux colis!!!!

Cordialement

Bonjour.

Très curieusement j'avais dans l'idée que la société UPS était reactive, il semblerait que ce ne soit pas le cas, peut être possèdent ils des acheminements dits " a bas cout "
Ce qui ne m'étonnerait pas du tout, et expliquerait ainsi de tels délais, il m'arrive souvent de commander sur quelques sites internet, et il n'est pas rare
d'être livré 48H00 après, sans que le cout soit exorbitant ....

Pour la danse vaudou ou autre, il me parait évident que ma pauvre mère (90ans) aurait aimé la faire, crois moi  :'(

Bonne chance à toi aussi pour la suite

Cordialement

gegemomone

« Réponse #15 le: 03 April 2015 08:35:36 »
bon...ben merci d'avoir dansé une danse vaudou !!!!
coup de fil ups il y 10 mn pour me dire que je serai livré avant 12 h aujourd'hui !! ;D
et 5mn après texto de free pour me dire que...la box serait livrée mardi ou mercredi :o :o
voila encore une fois ça prouve le sérieux du suivi !! la box va plus vite qu'eux mdrrr!
bonne chance à vous pour la suite !
...euhhh bon faut pas s'enflammer..faut encore qu'elle veuille bien se synchroniser  ;D ;D

Darkeavy

« Réponse #16 le: 03 April 2015 08:39:23 »
Pareil sms recu ce matin pour livraison lundi ou mardi et lorsue je regarde le suivi il m'affiche livraison aujourd'hui j'espere que ce n'est pas un poisson d'avril en retard

Mime

Re : Re : Re : ligne activée..mais pas de box !!!!!
« Réponse #17 le: 03 April 2015 08:53:36 »
Bonjour.

Doit on comprendre par "Nous la box envoyé mercredi",  que le colis était chez UPS depuis Mercredi ?

En tout cas bonne réception et chance pour la suite.

Cordialement

Elle était depuis mercredi matin à UPS, ensuite, elle est partie vers 1H15 de leur dépôt, et arrivée sur le site de notre région à 5h et reparti à 5H15. Le livreur nous a envoyé un sms pour dire qu'il était là à 10h15.

Merci et bon courage à toi.

Feraudos

Re : Re : Re : Re : ligne activée..mais pas de box !!!!!
« Réponse #18 le: 03 April 2015 10:07:48 »
Elle était depuis mercredi matin à UPS, ensuite, elle est partie vers 1H15 de leur dépôt, et arrivée sur le site de notre région à 5h et reparti à 5H15. Le livreur nous a envoyé un sms pour dire qu'il était là à 10h15.

C'est cool..

Par curiosité j'ai appelé UPS, et bien évidement la réponse est sans appel !!!, "vous serez livré Mardi".
Pour info la plateforme UPS ou se trouve le colis est a Chilly Mazarin (91), je réside a quelques Kilomètres  >:( >:( >:(

mowa

Re : Re : Re : Re : ligne activée..mais pas de box !!!!!
« Réponse #19 le: 03 April 2015 12:21:43 »

Bonjour Mime,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    03/04/2015 11:02:44
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 16 minutes
Heure de la box :    03/04/2015 13:21:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 03 April 2015 12:44:10 »
Pareil sms recu ce matin pour livraison lundi ou mardi et lorsue je regarde le suivi il m'affiche livraison aujourd'hui j'espere que ce n'est pas un poisson d'avril en retard

Bonjour Darkeavy,
La livraison de votre freebox révolution a bien eu lieu aujourd'hui même. Ce qui vous permettra de procéder au branchement et bénéficier de nos services.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Re : Re : ligne activée..mais pas de box !!!!!
« Réponse #21 le: 03 April 2015 12:46:40 »
C'est cool..

Par curiosité j'ai appelé UPS, et bien évidement la réponse est sans appel !!!, "vous serez livré Mardi".
Pour info la plateforme UPS ou se trouve le colis est a Chilly Mazarin (91), je réside a quelques Kilomètres  >:( >:( >:(

Bonjour Feraudos,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour Mardi, 07/04/2015 par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 03 April 2015 12:48:47 »
Pour moi oui, 3 jours depuis Mercredi aussi

J'espère qu'UPS va bientôt nous appeler!!

Cordialement

Bonjour vieux78 ,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 50 minutes
Heure de la box : 03/04/2015 13:47:36
Cordialement

Technicien408

« Réponse #23 le: 03 April 2015 12:51:34 »
bon...ben merci d'avoir dansé une danse vaudou !!!!
coup de fil ups il y 10 mn pour me dire que je serai livré avant 12 h aujourd'hui !! ;D
et 5mn après texto de free pour me dire que...la box serait livrée mardi ou mercredi :o :o
voila encore une fois ça prouve le sérieux du suivi !! la box va plus vite qu'eux mdrrr!
bonne chance à vous pour la suite !
...euhhh bon faut pas s'enflammer..faut encore qu'elle veuille bien se synchroniser  ;D ;D

Bonjour gegemomone,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour aujourd'hui, Vendredi, 03/04/2015 par le transporteur UPS.
Cordialement

Feraudos

Bonjour Feraudos,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour Mardi, 07/04/2015 par le transporteur UPS.
Cordialement

Trouvez vous votre intervention constructive ?, pertinente après mes posts

Lamentable, est le qualificatif qui convient !!!

Sil est utile pour vous, je vais re écrire ce que j'ai fait plus haut .... Pas moins d'une semaine (nous ne sommes pas encore Mardi), pour un délai de 24/48H00 !!!

Voyons à combien, à quelle hauteur sera votre "geste commercial" ?, comptez sur moi pour relayer la façon dont votre société ment honteusement quelles qu'en soient les conséquences ....

mowa

« Réponse #25 le: 03 April 2015 14:12:37 »

Bonjour Darkeavy,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    03/04/2015 14:31:46
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 minutes
Heure de la box :    03/04/2015 15:11:54
Cordialement.

vieux78

« Réponse #26 le: 03 April 2015 17:17:16 »
Bonsoir,

Voila, coup de fil chez UPS => livraison aujourd'hui et effectivement vers 11h40 coup de klaxon devant ma maison et très pressé mais aimable le livreur UPS a déposé le précieux colis derrière le portail de ma maison.
Après branchement tout marche nickel, le débit est même un peu mieux que chez Orange.
Le cauchemar est TERMINE et nous revenons enfin vers la civilisation et la lumière, touchons du bois.
Quand même un grand MERCI à MOWA et à TECHNICIEN408 ils ont fait ce qu'ils pouvaient.
Et mille excuses aux techniciens au 3244. Je compatis parfaitement:, c'est très dur d'essuyer les pétages de plomb des clients sur quelque chose qu'ils ne sont pas du tout responsable
TRES TRES GROS problème de synchronisation,  de logistique de FREE

Cordialement

Technicien408

« Réponse #27 le: 03 April 2015 17:55:51 »
Bonjour vieux78,
Effectivement, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 5 heures, 57 minutes
Heure de la box : 03/04/2015 18:54:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

kephren14

« Réponse #28 le: 04 April 2015 07:33:47 »
Trouvez vous votre intervention constructive ?, pertinente après mes posts

Lamentable, est le qualificatif qui convient !!!

Sil est utile pour vous, je vais re écrire ce que j'ai fait plus haut .... Pas moins d'une semaine (nous ne sommes pas encore Mardi), pour un délai de 24/48H00 !!!

Voyons à combien, à quelle hauteur sera votre "geste commercial" ?, comptez sur moi pour relayer la façon dont votre société ment honteusement quelles qu'en soient les conséquences ....

Le délai d'activation n'est il pas de 30 jours ?

Technicien408

« Réponse #29 le: 08 April 2015 16:40:53 »
Bonjour Feraudos,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Allumée depuis : 1 jour, 6 heures, 26 minutes
Heure de la box : 08/04/2015 17:39:09
Cordialement