mattthis

[NAT] Freebox HD: pas pour tout de suite !
« Réponse #100 le: 18 April 2006 09:11:05 »
Au fait Tony!! ils n'ont donc pas oublié de t'inviter à leur réunion...
Voir ici...  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10291&p=3  #55

Citation de: Tony
M'aurait-on menti ?

SirCamaris

« Réponse #101 le: 18 April 2006 09:14:32 »
Citation de: nepto
Ce qui me tue c'est que certains vont absolument vouloir la freebox hd alors qu'ils possèdent une télévision à tube, et ça va penaliser ceux qui ont vraiment une télévison hd !
Bin justement, les télévisions à tube (au mois les récentes) sont à ma connaissance compatibles avec la HD, la limitation est surtout du coté des écrans plats, si ils ne sont pas "HD ready" ou "full HD".

Perso, j'ai un 16/9 a tube Philipps, avec la techno pixel plus qui double le nombre de lignes (quand c'est activé). Donc la HD, avec mon écran à tube, bin je là veux :D

dadoupic

« Réponse #102 le: 18 April 2006 09:40:24 »
Citation de: alexk
Citation de: lol51
Citation de: Thibaut
Tu oublies que beaucoup de monde regarde et enregistre avec son ordinateur. Quasiment tous les écrans d'ordinateur peuvent afficher la haute définition (1280x768).

Et même pour les écrans qui ne peuvent pas, la HD apportera sans doute une grande amélioration de la finesse de l'image. Elle est actuellement de 720x576 pixels (résolution d'un DVD), mais est pourtant très floue. Le MPEG4 en HD devrait enfin nous donner une image correcte.
Faux,
il faut un carte graphique compatible HD et un écran compatible HD. Sinon on a le droit à un merveilleux petit message de protection.
Ta remarque n'est valable seulement si le contenu est protégé par HDCP ( et pour l'instant, on a des infos la dessus ?). De toute manière, rien n'oblige a passer par l'ordinateur (la tour) pour regarder un flux HD protégé pour les possesseurs de LCD HDCP. Ils le sont par la prise DVI ou HDMI donc possibilité de passer par le port HDMI de la freebox. Pour les autres ecrans, si le flux n'est pas protégé, c'est au cas par cas (prise DVI, multiposte, etc...)

Beaucoup semblent oublier ici que l'interet au niveau de la télé de cette FB HD n'est pas uniquement de diffuser de la HD mais surtout de la SD en MPEG4 avec un débit ridicule (1.5Mbps il me semble). Ca permettra a beaucoup plus de monde de profiter de la télé et avec moins de freezes pour ceux qui en avaient.
En voilà au moins un qui pense comme moi !
La HD on s'en tamponne, si on peux juste avoir la TV c'est super !

Sovitec

« Réponse #103 le: 18 April 2006 11:37:34 »
Citation de: dadoupic
Faux,
il faut un carte graphique compatible HD et un écran compatible HD. Sinon on a le droit à un merveilleux petit message de protection.
Ta remarque n'est valable seulement si le contenu est protégé par HDCP ( et pour l'instant, on a des infos la dessus ?). De toute manière, rien n'oblige a passer par l'ordinateur (la tour) pour regarder un flux HD protégé pour les possesseurs de LCD HDCP. Ils le sont par la prise DVI ou HDMI donc possibilité de passer par le port HDMI de la freebox. Pour les autres ecrans, si le flux n'est pas protégé, c'est au cas par cas (prise DVI, multiposte, etc...)

Beaucoup semblent oublier ici que l'interet au niveau de la télé de cette FB HD n'est pas uniquement de diffuser de la HD mais surtout de la SD en MPEG4 avec un débit ridicule (1.5Mbps il me semble). Ca permettra a beaucoup plus de monde de profiter de la télé et avec moins de freezes pour ceux qui en avaient.
Sauf que rien ne dit que le flux mpeg4 sera utilisé pour les chaines en SD. Car cela obligerait free à emettre chaque chaine en double (mpeg2 pour les possesseurs de FB2/3/4 et mpeg4 pour les possesseurs de FBHD).

Jul13n

« Réponse #104 le: 18 April 2006 12:06:51 »
Citation de: Sovitec
Sauf que rien ne dit que le flux mpeg4 sera utilisé pour les chaines en SD. Car cela obligerait free à emettre chaque chaine en double (mpeg2 pour les possesseurs de FB2/3/4 et mpeg4 pour les possesseurs de FBHD).
l'émition n'est pas constante mais a la demande, donc il y aura juste un flux de plus a faire venir au DSLAM et viu les lien qu'utuilise free c'est plus que negligeable ;)

alexk

« Réponse #105 le: 18 April 2006 15:24:32 »
Faux,

Tu parles de moi ? Je m'en tamponne pas du tout de la HD, j'ai un ecran de PC qui peut afficher du 1920*1200 et les quelques video de test m'ont bien emballé !
Je repondais surtout a tous ceux qui croient que FBHD = FBV3 + HD au meme debit qu'avant alors qu'il y a pas du tout que ca au niveau télé (sans parler du multiposte intégré + de toutes les autres améliorations, je vous trouve bien difficiles !)

alexk

« Réponse #106 le: 18 April 2006 15:26:44 »
Citation de: zach
et si la rupture de stock des decodeurs H264 étaient dû à la commande énorme en volume à l'attention de Free SAS pour ses Freebox V5 coiffant ansi au poteau ses concurrents sur la date de lancement, et diminuant les concurrents  sur leur possibilité de lancer leur 9, Aol, Alice BOX HD rapidement....

Ce serait super bien joué
Ah oui, pas bete comme idée !
Il serait possible que Free se constitue un stock monstre pck renouveller potentiellement plus d'un million de freebox + les nouveaux abonnés, il est possible qu'ils aient pris les devants.

dadoupic

« Réponse #107 le: 19 April 2006 09:45:33 »

Tu parles de moi ? Je m'en tamponne pas du tout de la HD, j'ai un ecran de PC qui peut afficher du 1920*1200 et les quelques video de test m'ont bien emballé !
Je repondais surtout a tous ceux qui croient que FBHD = FBV3 + HD au meme debit qu'avant alors qu'il y a pas du tout que ca au niveau télé (sans parler du multiposte intégré + de toutes les autres améliorations, je vous trouve bien difficiles !)
T'emballes pas, j'disais qu'j'étais d'accord avec toi ! :lol:

Jul13n

« Réponse #108 le: 19 April 2006 11:10:33 »
pour un avant gout, voilà 2 capture du flux  (juste une capture dans non désentrelacé), extrait du flux de démoi Astra HD pour le HD, FR3 pour l'autre

un non hd:
http://bdjlteam.free.fr/upload/7/djjd_non_hd.png

et le HD: (passez en 1600*1200 pour aprecier :P)
http://bdjlteam.free.fr/upload/1/gbtw_hd.png

enjoy =)

Ma80

« Réponse #109 le: 19 April 2006 11:50:02 »
Dans la lettre de l'ADUF N° 537, d'après eux, la Box sortira avant la rentrée de septembre, et, ils laissent entendre que la Box sera muni d'un disque dur pour enregistrer les programmes... en gros, elle ferait office de Magnétoscope.... Pas mal tout de même si cela est révélé...

pierrealb

« Réponse #110 le: 19 April 2006 12:06:31 »
Citation de: Ma80
Dans la lettre de l'ADUF N° 537, d'après eux, la Box sortira avant la rentrée de septembre, et, ils laissent entendre que la Box sera muni d'un disque dur pour enregistrer les programmes... en gros, elle ferait office de Magnétoscope.... Pas mal tout de même si cela est révélé...
Vu la relance des mesures contre le piratage et le coup suplémentaire d'un DD en interne, je pencherai plutôt à la possibilité de brancher un DD externe directement sur la Freebox.

Ma80

« Réponse #111 le: 19 April 2006 12:37:08 »
Citation de: pierrealb
Citation de: Ma80
Vu la relance des mesures contre le piratage et le coup suplémentaire d'un DD en interne, je pencherai plutôt à la possibilité de brancher un DD externe directement sur la Freebox.
On verra bien, sur la news toujours, ils comparent la box avec se qu'il se fait au U.S.A et 60% des gens regardent maintenant leurs programmes en différé...
Sa serait tout de même un sacré +++ et la concurrence serait distancé pour pas mal de mois...

pierrealb

« Réponse #112 le: 19 April 2006 13:26:41 »
Oui, perso je trouve le concepte de pouvoir différé très interressant, au moins on peut regarder son émission favorite à l'heure des nullité de début de soirée.

Mais il existe sur le marché un paquet de magnétoscope à DD, de plus cette nouvelle version au vu des infos relevée sur le topique http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10094 Ce ne sera qque pour les privilégiés du dégroupage.

Ma80

« Réponse #113 le: 19 April 2006 13:50:54 »
...

Jul13n

« Réponse #114 le: 19 April 2006 14:32:55 »
l'avantage du dur intgré c'est de conservé e numerique de A a Z si faut acheter un magnetoscope numerique pour enregistrer e l'analogique c'est quoi l'interet??? :S

autant acheter un P3 300 d'occaz avec 64 de ram et en faire un magneto qui enregistre le flux du multiposte ^^ (moins cher en plus ^^)

Meinau

« Réponse #115 le: 19 April 2006 17:28:59 »
J'adore FREE
la FbX v5 HD pas pour tout de suite....  et à peine 2 jours après cette new....
Hop ! la voila qui est dispo !

RI-DI-CULE les ptites cachoteries.... :D

Yoann Ferret

« Réponse #116 le: 19 April 2006 17:34:01 »
les enfoirés, ils savaient ça de longue date et pan dans les dents, avec le chat demain pour couronner le tout :)

vive Free n'empêche ! ;)

FreeBzH

« Réponse #117 le: 19 April 2006 17:36:24 »
bien sûr qu'ils le savaient... mais ils n'etaient pas les seuls...

Yoann Ferret

« Réponse #118 le: 19 April 2006 17:39:10 »
Citation de: freebzh
bien sûr qu'ils le savaient... mais ils n'etaient pas les seuls...
j'me doute bien que beaucoup de monde "dans le milieu" savait (d'ailleurs, je le dis dans ce topic même "on sait que vous savez" ;))

Sébastien Ballangé

« Réponse #119 le: 19 April 2006 17:46:07 »
Citation de: yoann007
les enfoirés, ils savaient ça de longue date et pan dans les dents, avec le chat demain pour couronner le tout :)
longue date, longue date ... c'est vite dit ;)

Yoann Ferret

« Réponse #120 le: 19 April 2006 18:07:23 »
Citation de: segfault
longue date, longue date ... c'est vite dit ;)
bah vous le saviez depuis plus longtemps que nous, c'est déjà trop :D

Kikinou

« Réponse #121 le: 19 April 2006 18:10:11 »
Ce qui est triste, c'est que Freenews perd toute crédibilité d'indépendance vis-à-vis de Free, maintenant.

L'effet d'annonce est amusant, mais on ne pourra plus prétendre que Freenews n'est pas l'organe de propagande de Free, et ça c'est vraiment dommage.

Snif...

Jul13n

« Réponse #122 le: 19 April 2006 18:19:00 »
lol propagande, peut etre qu'on leur a dmeandé de ne pas divulguer l'info et qu'ils sont capable de tenir leur parole :P

Yoann Ferret

« Réponse #123 le: 19 April 2006 18:30:35 »
Citation de: burningdog
lol propagande, peut etre qu'on leur a dmeandé de ne pas divulguer l'info et qu'ils sont capable de tenir leur parole :P
la preuve, c'est PC Inpact qui a pas su tenir sa langue. A moins que PC Inpact soit également un organe de propagande de Free, je présume, hmmmm ? :D

Citation de: nepto
Ce qui me tue c'est que certains vont absolument vouloir la freebox hd alors qu'ils possèdent une télévision à tube, et ça va penaliser ceux qui ont vraiment une télévison hd !
hé oué, j'ai qu'une télé cathodique, mais j'vais quand même commander la Freebox HD à la seconde où j'en aurais la possibilité, y'a un problème ? ^^

Kikinou

« Réponse #124 le: 20 April 2006 08:15:08 »
C'est même pire que cela : donner une info que l'on sait fausse, en plus de "tenir leur parole", comme un service de communication et non un organe d'information.

Kikinou

« Réponse #125 le: 20 April 2006 08:17:50 »
la preuve, c'est PC Inpact qui a pas su tenir sa langue. A moins que PC Inpact soit également un organe de propagande de Free, je présume, hmmmm ? :D
Justement non : s'ils ont donné l'info qu'ils avaient, ils ont fait leur boulot en toute indépendance.
Ce sont ceux qui ont tenté de la démentir (en la sachant vraie) qui font la propagande.

Yoann Ferret

« Réponse #126 le: 20 April 2006 08:52:50 »
Citation de: Kikinou
Justement non : s'ils ont donné l'info qu'ils avaient, ils ont fait leur boulot en toute indépendance.
Ce sont ceux qui ont tenté de la démentir (en la sachant vraie) qui font la propagande.
t'irais pas bien loin dans le métier avec un raisonnement pareil, mon pauvre, indépendance ou pas...

Kikinou

« Réponse #127 le: 20 April 2006 08:56:59 »
t'irais pas bien loin dans le métier avec un raisonnement pareil, mon pauvre, indépendance ou pas...
Quel métier ? Publicitaire ?

Ne vous inquiétez pas pour mon avancement professionnel, même si vous ne comprenez pas ce raisonnement, je connais très bien la déontologie du journalisme et je ne suis pas certain que vous puissiez donner des leçons à ce sujet.

Yoann Ferret

« Réponse #128 le: 20 April 2006 09:03:36 »

Ne vous inquiétez pas pour mon avancement professionnel, même si vous ne comprenez pas ce raisonnement, je connais très bien la déontologie du journalisme et je ne suis pas certain que vous puissiez donner des leçons à ce sujet.
je me fous de ce que tu penses et de ce que tu t'imagines pouvoir faire (mieux que les autres évidemment), mais je sais que les métiers de journaliste et de publicitaire sont de toute façon étroitement liés... parce que quand on est journaliste, en voulant faire de l'info on fait aussi de la pub, c'est inévitable, et c'est encore plus vrai pour les sites ou télévisions 'dédiés' comme Freenews (tu noteras bien que ça n'a pourtant rien de péjoratif et que ça ne leur enlève rien, mis à part le fait qu'en tant qu'associatifs bénévoles, eux ne sont pas payés).

maintenant, tu SAIS très bien (même si ça t'arrange de ne pas le dire) que la relation entre le journaliste et ses principales sources est vitale. C'est valable partout, et depuis toujours, ça n'a rien de nouveau et encore moins de scandaleux. Pour avoir accès à des infos confidentielles, il faut un lien de confiance, et si tu le brises en révélant une info qui t'avait été donnée, tu peux t'assurer d'être définitivement grillé dans le milieu et de ne plus jamais avoir accès à quoi que ce soit... tout ça pour ouvrir sa gueule quelques jours avant les autres...

je comprends pas cette mentalité du scoop à tout prix, sans respect pour rien ni personne, je croyais que c'était bon pour la presse à sensationnalisme.

Kikinou

« Réponse #129 le: 20 April 2006 09:28:22 »

je me fous de ce que tu penses et de ce que tu t'imagines pouvoir faire
Cela n'est pas surprenant...

(mieux que les autres évidemment),
Contrairement à toi qui aimes bien donner des leçons, je n'ai pas cette prétention...

maintenant, tu SAIS très bien (même si ça t'arrange de ne pas le dire) que la relation entre le journaliste et ses principales sources est vitale.
C'est un peu exagéré, mais il y a du vrai.

C'est valable partout, et depuis toujours, ça n'a rien de nouveau et encore moins de scandaleux. Pour avoir accès à des infos confidentielles, il faut un lien de confiance, et si tu le brises en révélant une info qui t'avait été donnée, tu peux t'assurer d'être définitivement grillé dans le milieu et de ne plus jamais avoir accès à quoi que ce soit... tout ça pour ouvrir sa gueule quelques jours avant les autres...
On ne peut pas être d'accord sur ce point.
D'abord, parce qu'il y a une différence entre ne pas dévoiler une info et donner une fausse info (i.e. ce n'est pas pareil de ne pas dire la V5 va sortir bientôt et de dire que la V5 ne va pas sortir bientôt),
Ensuite parce que ne pas dévoiler une info que l'on a, juste pour favoriser des intérêts privés et financiers, déontologiquement, que l'on soit super bien payé ou bénévole, ce n'est pas correct ; quand on fait cela on ne peut plus parler d'information et d'indépendance.

Si on veut revendiquer une démarche journalistique, on ne peut pas admettre un tel comportement.
Si on admet un tel comportement, on fait de la communication d'entreprise, et non de l'information, on agit au service de l'entreprise, il n'est plus question d'indépendance.

je comprends pas cette mentalité du scoop à tout prix, sans respect pour rien ni personne, je croyais que c'était bon pour la presse à sensationnalisme.
Il ne s'agit pas de scoop ou de sensationnalisme, ce que je n'aime pas, mais de détenir une info et d'en publier son contraire, d'agir non pas dans le cadre d'une information indépendante mais d'une propagande d'entreprise dans l'intérêt de celle-ci.

Une frontière a été franchie, je le regrette, c'est mon point de vue.

ptitoliv

« Réponse #130 le: 20 April 2006 09:54:29 »
petite question con (je suis un pro de ca :))

Ca serait ptet une bonne idée de fermer ce topic qui n'a plus vraiment lieu d'etre

Jul13n

« Réponse #131 le: 20 April 2006 12:10:39 »
C'est même pire que cela : donner une info que l'on sait fausse, en plus de "tenir leur parole", comme un service de communication et non un organe d'information.
pas fausse ils disent que c'est des rumeurs (ça en été bien) pas obligatoirement vrai (si free avait repoussé le lancement je dis pas le nombre de raleurs) et se basait sur des dire de personne interne lors d'interview officiel:
=> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3267 : a relire ^^

et puis le staff a bien le droit de profiter de cette domination mentale sur la communauté ça permet de s'amuser un peu ^^

Kikinou

« Réponse #132 le: 20 April 2006 12:31:57 »
pas fausse ils disent que c'est des rumeurs (ça en été bien) pas obligatoirement vrai (si free avait repoussé le lancement je dis pas le nombre de raleurs) et se basait sur des dire de personne interne lors d'interview officiel:
=> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3267 : a relire ^^
Relisons :
Freebox HD: pas pour tout de suite !
  Nos confrères de PC-Inpact nous rapportaient lundi dernier l'arrivée imminente de la Freebox HD. Mais plusieurs sources nous font dire qu'elle n'arrivera pas avant un certain temps.

La formulation de cette phrase tend à décrédibiliser l'info de PC-Inpact.

Autre phrase clé :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3250
Nous ne manquerons pas de nous renseigner auprès de Free sur les évolutions précises que l'on peut attendre de cette future Freebox, et de vous tenir informé de l'avancement des travaux

et puis le staff a bien le droit de profiter de cette domination mentale sur la communauté ça permet de s'amuser un peu ^^
Domination mentale ?

Le 1er avril pour faire une blague, pourquoi pas.
Désinformer en prétendant informer, ce n'est plus le même registre.
Il faut faire des choix parfois, il semble qu'ici il a été fait...

Chapi

« Réponse #133 le: 20 April 2006 12:45:37 »
Le certain temps n'implique aucune notion de durée comme bien des expressions et mots de la langue française que tout un chacun, moi le premier, pouvons comprendre chacun d'une façon différente.

Kikinou

« Réponse #134 le: 20 April 2006 12:47:50 »
Citation de: Chapi
Le certain temps n'implique aucune notion de durée comme bien des expressions et mots de la langue française que tout un chacun, moi le premier, pouvons comprendre chacun d'une façon différente.
:lol:

Yoann Ferret

« Réponse #135 le: 20 April 2006 12:49:21 »
moi ce que je vois surtout Kikinou c'est que si tu prends chaque brève piochée sur le net pour argent comptant, tu n'es pas au bout de tes surprises... Oo

Kikinou

« Réponse #136 le: 20 April 2006 12:53:06 »
moi ce que je vois surtout Kikinou c'est que si tu prends chaque brève piochée sur le net pour argent comptant, tu n'es pas au bout de tes surprises... Oo
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, relisez bien !

Chapi

« Réponse #137 le: 20 April 2006 13:14:39 »
Je ne vois rien de drôle, car pour une même info(TV,radios,presse écrite), cela peut-être compris de différentes façons.

Kikinou

« Réponse #138 le: 20 April 2006 14:18:33 »
Citation de: Chapi
Je ne vois rien de drôle, car pour une même info(TV,radios,presse écrite), cela peut-être compris de différentes façons.
Désolé, je croyais que c'était de l'humour.
Reprenons la phrase en question :
Nos confrères de PC-Inpact nous rapportaient lundi dernier l'arrivée imminente de la Freebox HD. Mais plusieurs sources nous font dire qu'elle n'arrivera pas avant un certain temps.
On en déduit, tous, que "un certain temps", est opposé à "imminent".
De même pour le titre "pas pour tout de suite".

Bon, allez, sérieusement, vous croyez vraiment que l'auteur de la news ne connaissait pas, en la rédigeant, la date exacte (J+2 quand même !) -et donc que personne ne lui a demandé de ne rien dire ?

Jul13n

« Réponse #139 le: 20 April 2006 18:21:44 »
mmee si free avait prévu d'avancer le truc il ne devait pas y avoir de date précise donc ils ont préferer temporer la sortie en news plutot que de faire des impatients raleurs comme certains ici meme :D

Kikinou

« Réponse #140 le: 21 April 2006 12:14:46 »
mmee si free avait prévu d'avancer le truc il ne devait pas y avoir de date précise
Vous croyez que ça s'est vraiment décidé en 2 jours ?

donc ils ont préferer temporer la sortie en news plutot que de faire des impatients raleurs comme certains ici meme :D
1/ Il y a une différence entre ne pas annoncer une info et annoncer son contraire ;
2/ Exprimer un avis qui n'est pas le même que le vôtre n'est pas forcément râler. :D

Jul13n

« Réponse #141 le: 21 April 2006 12:32:01 »
mmee si free avait prévu d'avancer le truc il ne devait pas y avoir de date précise
Vous croyez que ça s'est vraiment décidé en 2 jours ?

donc ils ont préferer temporer la sortie en news plutot que de faire des impatients raleurs comme certains ici meme :D
1/ Il y a une différence entre ne pas annoncer une info et annoncer son contraire ;
2/ Exprimer un avis qui n'est pas le même que le vôtre n'est pas forcément râler. :D
il n'ont pas dis le contraire mais qu'elle ne sortirais pas forcement plus tot, et comment tu sais que la date n'as pas été avancée trés rapidement? si tu en sais autant c'est quoi la prochaine freebox et sa date de sortie? :D