Tony

[NAT] Freebox HD: pas pour tout de suite !
« Réponse #50 le: 17 April 2006 18:57:44 »
Citation de: mattthis
Pour les autres,
 univers freebox a annoncé il y a peu "nous... vous assurons que vous en saurez plus (beaucoup plus) prochainement. Nous y travaillons avec nos partenaires depuis plusieurs semaines. Cette annonce prématurée et
M'aurait-on menti ?

Seagull

« Réponse #51 le: 17 April 2006 18:57:50 »
Pour le boitier HD ca m'etonnerai fortement car cela serai vraiment pas pratique a integré au milieu de l'installe hifi video du salon je pense plus a un boitier vertical ou un gros magnétos style V2 comme au bon vieu tps.

Mickael

« Réponse #52 le: 17 April 2006 18:58:48 »
Citation de: Tony
Pour les autres,
 univers freebox a annoncé il y a peu "nous... vous assurons que vous en saurez plus (beaucoup plus) prochainement. Nous y travaillons avec nos partenaires depuis plusieurs semaines. Cette annonce prématurée et
M'aurait-on menti ?
comment ça ?!

mattthis

« Réponse #53 le: 17 April 2006 19:37:30 »
Info ou Intox????
Cette info dans laquelle freenews nous montre comme une évidence, qu'il n'y aura pas de surprises, que la V5 HD sortira en septembre 2006 un point c'est tout, vous paraît-elle vrai????  

Alors que
Univers freebox semblait affecter après l'annonce prématurée de PC inpact
"En tant que site d’information, nous n’avons pas la même lecture, et nous nous devons de respecter ceux qui nous informent. Même si nous connaissons certaines informations, de quel droit nous autoriserions nous à foutre en l’air la campagne marketing d’un fournisseur d’accès ? De quel droit renierons nous la parole donnée à ceux qui nous ont fait confiance ? Si nous avons toujours souhaité être honnête vis-à-vis de vous, lecteurs, nous souhaitons l’être également vis-à-vis de Free."
FREENEWS, elle, se contentait de relayer l'info au conditionnel....
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3250

On peut donc se demander ou est la part de vrai dans cette info???
La puce HD est surement en rupture
mais Free a peut être pris les devants (comme d'habitude) et a un stock suffisant de freebox V5 HD pour une sortie imminente....
Cette news est-elle la première fusée mouillée d'un feu d'artifice de surprises et de fonctionnalités insoupçonnées dans notre bobox??? (Mise en réseau wimax, mediaplayer, freebox portative pour les vacances...)

Quant à Freenews...
N'est-ce pas déjà elle qui a joué avec nos nerfs lors de la sortie de FreenewsTv???
Ah! les femmes......
Cependant pendant que Free et ses acolytes jouent avec leurs freenautes, une autre dame blonde se fait une place au soleil!!!

mattthis

« Réponse #54 le: 17 April 2006 19:51:30 »
Citation de: Tony
M'aurait-on menti ?
Tony,
Free et Univers freebox auraient-ils oublié de t'inviter à leur réunion "top secrète" dont le but était la préparation des phases de lancement (déjà réussi) de la freebox V5 HD?

blixa

« Réponse #55 le: 17 April 2006 19:54:39 »
avant de lancer une nouvelle freebox HD free ferait mieux de s'occuper des problèmes des non degroupés..
à bon entendeur..

Mickael

« Réponse #56 le: 17 April 2006 19:55:08 »
Info ou Intox????
Cette info dans laquelle freenews nous montre comme une évidence, qu'il n'y aura pas de surprises, que la V5 HD sortira en septembre 2006 un point c'est tout, vous paraît-elle vrai????  

Alors que
Univers freebox semblait affecter après l'annonce prématurée de PC inpact
"En tant que site d’information, nous n’avons pas la même lecture, et nous nous devons de respecter ceux qui nous informent. Même si nous connaissons certaines informations, de quel droit nous autoriserions nous à foutre en l’air la campagne marketing d’un fournisseur d’accès ? De quel droit renierons nous la parole donnée à ceux qui nous ont fait confiance ? Si nous avons toujours souhaité être honnête vis-à-vis de vous, lecteurs, nous souhaitons l’être également vis-à-vis de Free."
FREENEWS, elle, se contentait de relayer l'info au conditionnel....
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3250

On peut donc se demander ou est la part de vrai dans cette info???
La puce HD est surement en rupture
mais Free a peut être pris les devants (comme d'habitude) et a un stock suffisant de freebox V5 HD pour une sortie imminente....
Cette news est-elle la première fusée mouillée d'un feu d'artifice de surprises et de fonctionnalités insoupçonnées dans notre bobox??? (Mise en réseau wimax, mediaplayer, freebox portative pour les vacances...)

Quant à Freenews...
N'est-ce pas déjà elle qui a joué avec nos nerfs lors de la sortie de FreenewsTv???
Ah! les femmes......
Cependant pendant que Free et ses acolytes jouent avec leurs freenautes, une autre dame blonde se fait une place au soleil!!!
Moi je pence simplement que tous les sites nous cachent la date de sortie de la Freebox pour nous faire une ' surprise ' ...

Mickael

« Réponse #57 le: 17 April 2006 19:56:27 »
Citation de: blixa
avant de lancer une nouvelle freebox HD free ferait mieux de s'occuper des problèmes des non degroupés..
à bon entendeur..
non carrément pas ! si avec la VHD sort le wimax , plus de soucis pour les non dégroupés ( enfin quasiment plus de soucis :) )

freemat

« Réponse #58 le: 17 April 2006 19:57:27 »
Citation de: FreeboxHDFan
non carrément pas ! si avec la VHD sort le wimax , plus de soucis pour les non dégroupés ( enfin quasiment plus de soucis :) )
Le WiMax n'est pas vraiment une solution pour de l'accès de masse en résidentiel à mon avis ...

Mickael

« Réponse #59 le: 17 April 2006 19:59:31 »
Citation de: freemat
Citation de: FreeboxHDFan
Le WiMax n'est pas vraiment une solution pour de l'accès de masse en résidentiel à mon avis ...
avec barbie , euh pardon ... avec Free , tout est possible :D

oxyd

« Réponse #60 le: 17 April 2006 20:36:09 »
Citation de: Furlax
Que le développement soit terminé est une chose ... que le système de production existe en est une autre ... que l'approvisionnement en pièce suive en est une troisième.
Coté techno soft, l'idéal serait une sorte de mpeg4 progressif : 3 flux mpeg4 par chaine, un flux ultra prioritaire pour le débit minimum (basse résolution, style 320*200, 15 ips), 1 pour une qualité mpeg2 (style Pal, 25ips) et un pour la HD (patate). Les trois flux affineraient chaque l'image successivement. Ils seraient simultanément ouverts par les freebox disposant de la meilleure bande passante. Tout le monde aurait un service TV (au moins de base). Ceci ne présagerait pas du type de connexion TV (ou video) en sortie.

Idem pour le son : mono, stéréo, 5.1.

Coté débit ça donnerait 3 paliers : 512 kb/s, 2mb/s, 3.5 mb/s.

Evidemment, il faudrait que vlc supporte la lecture de flux progressif ... dont le standard d'encodage est encore à inventer (mais je m'y colle dès aujourd'hui ;-) ).

Yakafocon !
Whaou t'es un fou furieux toi !
Mais c'est pas con tout ca !
Mais 512 Kb/s, même en basse réso et même en MPEG4 ca fait un peut léger...
Si tu regarde 1 divx en 720 /XX @ 700 Kb/s la qualitée est pas top .. alors sur un TV je doute.

Ca rest à fouiller 1 peut D->

fabcool

« Réponse #61 le: 17 April 2006 20:36:55 »
dis moi tony si t vraiment sur de ce vous racontez comme conneries tu viendra faire un tour sur notre plateau du support technique à la hotline dans les locaux hein parce que bon deja les TC de free n'ont rien en info là dessus, ça serait plus honorable comme prestation non ?

parce que là c'est vraiment deplorable la com chez avec toutes les conneries que vous sortez aux client et auxquels on doit repondre comme question là dessus au tel...

bande de nuls...

un TC free...

Tony

« Réponse #62 le: 17 April 2006 20:40:40 »
Fabcool, quand tu veux !

Mon mail est connu ! :-)

alexk

« Réponse #63 le: 17 April 2006 20:42:55 »
Citation de: fabcool
avec toutes les conneries que vous sortez aux client
de quelles conneries tu parles exactement ?

Seagull

« Réponse #64 le: 17 April 2006 20:44:09 »
En meme temps c'est de la faute a personne si certain lecteur ne savent pas interpreter correctement les news ! Je vois pas ou est le pb, et je ne vois pas de quelle connerie tu parles !

fabcool

« Réponse #65 le: 17 April 2006 20:59:31 »
et qui à parlé d'un boitier deporté ? alors c'est benoitXVI ?
chais pas non... on parle pas d'une fbx V5 HD en ce moment ?
oulà bon bah c marrant alors !
j'ai cru rever ...

Jul13n

« Réponse #66 le: 17 April 2006 21:02:29 »
Citation de: oxyd
Si tu regarde 1 divx en 720 /XX @ 700 Kb/s la qualitée est pas top .. alors sur un TV je doute.
sur tv l'image est grandement améliorée car ya un espece d'effet de lissage, prend un film,  encode le en tout pourri et passe le sur un lecteur divx relié a une tv cathodique, magie c'est beau =D

Seagull

« Réponse #67 le: 17 April 2006 21:03:12 »
Et donc on peut pas parler de l'actu, on ne peut pas spéculer?
C'est sur que si a chaque fois que quelqu'un dans ce forum supose que la futur freebox fera du café y en a qui apel pour demander confirmation, on y peut pas grand chose !

edsetton

« Réponse #68 le: 17 April 2006 21:07:10 »
Citation de: Seagull
Pour les émission le remplacement du materiel va se faire progressivement car c'est déjà plus cher.
Quand on voit que ça fait 10 ans qu'ils doivent s'equiper en materiel de tournage et d'enregistrement 16/9 ...

faut esperer qu'ils en profiteront pour faire les 2 en même temps HD + 16/9

fabcool

« Réponse #69 le: 17 April 2006 21:07:38 »
oui mais tu trouve ca normal que ces messieurs ont des sources soit disant sure et compagnie alors que même nos tech niveau 2 n'en savent absoulement rien  ? alors que ces "sources" sont de chez free dans le meme batiment
Et encore moins nous TC chez free, le jour ou elle va sortir on va devoir faire du support dessus à l'arrache sans formation technique... ah oui excusez moi c'est la formation technique interne de 1h qui nous apprendre les resolutions...

Seagull

« Réponse #70 le: 17 April 2006 21:08:48 »
Il auront pas le choix, le HD c'est que du 16/9 !
Mais je pense que ca va venir progressivement d'ici 2010 !

Seagull

« Réponse #71 le: 17 April 2006 21:11:45 »
"ah oui excusez moi c'est la formation technique interne de 1h qui nous apprendre les resolutions..."
Je pense que entre l'annonce de sa sortie et sa sortie effective il y aurai un bon delai et les V HD devrai arriver progressivement donc les problème aussi devrai arriver progressivement !

Olivyeah

« Réponse #72 le: 17 April 2006 21:21:15 »
univers freebox a annoncé il y a peu "nous... vous assurons que vous en saurez plus (beaucoup plus) prochainement. Nous y travaillons avec nos partenaires depuis plusieurs semaines. Cette annonce prématurée et tronquée plombe un peu le feu d’artifice que doit être cet événement."
Question:
Qui de freenews ou univers freebox va dégainer le premier???
A moins que la surprise ne vienne une nouvelle fois de PC inpact avec une seconde news...
A force de jouer avec l'impatience des freenautes....
Je suis rédacteur sur Univers Freebox, et afin de couper cours à toute polémique, il n'est absolument pas fait référence à une quelconque date de sortie de la Freebox V5 dans aucunes de nos publications. Il y a une différence entre communiquer des infos sur la freebox HD  et annoncer sa sortie. Donc oui, vous aurez certainement plus d'infos dans les semaines/mois à venir sur la Freebox HD (comme ca a déja été fait en octobre dernier par Freenews ou nous), mais ca ne veut pas du tout dire qu'elle va sortir au mois de mai comme certains le pensent. La sortie "officielle" est prevue pour la rentrée 2006, si elle sort avant ca sera tant mieux, mais il ne faut pas non plus avoir de faux espoirs.

fabcool

« Réponse #73 le: 17 April 2006 21:21:44 »
bah vi hein on dira au client faut patienter monsieur ! ce qu'on dit deja... alors bon... hein

Tony

« Réponse #74 le: 17 April 2006 21:30:44 »
fabcool,

je t'ai envoyé un mail, si jamais tu aurais envie qu'on boive un verre ensemble ? :-)

A+

Seagull

« Réponse #75 le: 17 April 2006 21:35:15 »
Ha ! des liens se crait sur ce forum ! ;-)

Fabien

« Réponse #76 le: 17 April 2006 21:37:13 »
Ha ! des liens se crait sur ce forum ! ;-)
ça les apéros, pour créer des liens y'a pas mieux ;)

Tony

« Réponse #77 le: 17 April 2006 21:37:38 »
boire ?  :D

fabcool

« Réponse #78 le: 17 April 2006 21:38:17 »
repondu :o

Seagull

« Réponse #79 le: 17 April 2006 21:39:50 »
Nous on va etre jaloux !
;-)

Mickael

« Réponse #80 le: 17 April 2006 21:45:03 »
oui , une news :D !!

Florian

« Réponse #81 le: 17 April 2006 22:33:22 »
fabcool et tony, bonsoir, si jamais pendant votre rendez vous privé vous pouvez vous décrocher qq secondes le temsp de m'envoyer le numéro d'angélique... Je suis preneur ! Je pense que l'un de vous a la bon, non?!!!

bonne soirée

Ps: pour rester dans le propos du sujet: j'ai  un scoop: Free prépare un nouvelle freebox pour succéder a la version actuelle. voila une info diffusable , non?! I love you free

Seagull

« Réponse #82 le: 17 April 2006 22:38:27 »
ha ! bas pour sure ! Ca c'est de l'info !
Pour le numéro d'Angélique je suis preneur elle me semble avoir un sacré charme !
Non ?

Florian

« Réponse #83 le: 17 April 2006 22:55:08 »
ha ! bas pour sure ! Ca c'est de l'info !
Pour le numéro d'Angélique je suis preneur elle me semble avoir un sacré charme !
Non ?
Je te tiendrai au courant, et promis tu seras invité au mariage lol

madmaker

« Réponse #84 le: 17 April 2006 23:14:18 »
Citation de: FreeNews
Mais plusieurs sources nous font dire qu'elle n'arrivera pas avant un certain temps.
c'est qui les sources ?

la concierge du CENTRAPEL à Paris ?

... j'adore les news intoxs ... c'est moi ou il y en a de plus en plus? enfin c'est juste une opinion :D

... je pense qu'il serait plus sage de faire des news concrete au lieu d'etre basé sur des ouidire, parceque ca fait jouir beaucoup de gens pour pas grand chose

PS: oui moi ausi je voudrais bien le num d'Angélique... juste pour vérifier personelement les infos :D

Florian

« Réponse #85 le: 17 April 2006 23:20:38 »
Citation de: madmaker
Mais plusieurs sources nous font dire qu'elle n'arrivera pas avant un certain temps.
c'est qui les sources ?

la concierge du CENTRAPEL à Paris ?

... j'adore les news intoxs ... c'est moi ou il y en a de plus en plus? enfin c'est juste une opinion :D

... je pense qu'il serait plus sage de faire des news concrete au lieu d'etre basé sur des ouidire, parceque ca fait jouir beaucoup de gens pour pas grand chose

PS: oui moi ausi je voudrais bien le num d'Angélique... juste pour vérifier personelement les infos :D
eh les gars c'est fini oui?! Angélique est en couple maintenant, et d'abord j'étais le prem's lol

Sinon sur le sujet, je crois qu'il faut effectivement essayer de citer  les sources des news (surtout quand ca vient d'autres sites, parce qu'un poisson d'avril décalé décridibilise l'action de freenews...) [ici les sources sont claires, donc c'est aux lecteurs de tirer les conclusions et d'accepter ou non les info de ces sources]

@++

ramzy_59

« Réponse #86 le: 17 April 2006 23:52:22 »
Son num c'est le 32 44

Fabien

« Réponse #87 le: 18 April 2006 00:00:06 »
c'est qui les sources ?
Alors, pour connaitre les sources en question, c'est possible (à condition de prendre son courage à deux mains !) :
en effet, pour cela il faut lire l'intégralité (oui, l'ai bien dit l'intégralité, càd du début à la fin) de l'article, qui comporte moins d'une 10ène de lignes.

Je sais, c'est énorme, mais ça évite de faire des critiques infondées, stériles et démotivantes envers l'équipe de Freenews (rq : c'est valable pour tout autre site géré par des bénévoles)

Allez, comme je suis prince, voici un indice :
La réponse se trouve après le "Plus d'informations ci-dessous"

Florian

« Réponse #88 le: 18 April 2006 00:04:14 »
Citation de: ramzy_59
Son num c'est le 32 44
merci de l'info, mais de tête on a inventé les numéros de téléphone a 10 chiffres, et plus articulierement ceux qui sont de la forme 0870xxxxxx ou 06xxxxxxxx.

édit: les géographique dans le cas présent on s'en moque: Angélique a certainement une freebox

PS: t'es pas obligé de citer les sources en me donnant le numéro, et tu peux même le faire par mail si t'as peur qu'on sache que c'est toi qui me l'a donné :)

sur ce dernier post hors sujet, je vous souhaite une bonne nuit.

PS2: Angélique, ces quelques post sont dans votre (ton?!) respect le plus total.

Dams

« Réponse #89 le: 18 April 2006 00:30:26 »
Citation de: flolaroche
Citation de: ramzy_59
Son num c'est le 32 44
merci de l'info, mais de tête on a inventé les numéros de téléphone a 10 chiffres, et plus articulierement ceux qui sont de la forme 0870xxxxxx et pas 06xxxxxxxx..
Tu oublies les numéros géographiques...

fabcool

« Réponse #90 le: 18 April 2006 01:11:47 »
Citation de: Fab
c'est qui les sources ?
Alors, pour connaitre les sources en question, c'est possible (à condition de prendre son courage à deux mains !) :
en effet, pour cela il faut lire l'intégralité (oui, l'ai bien dit l'intégralité, càd du début à la fin) de l'article, qui comporte moins d'une 10ène de lignes.

Je sais, c'est énorme, mais ça évite de faire des critiques infondées, stériles et démotivantes envers l'équipe de Freenews (rq : c'est valable pour tout autre site géré par des bénévoles)

Allez, comme je suis prince, voici un indice :
La réponse se trouve après le "Plus d'informations ci-dessous"
tu lis ces dix lignes dont celles qui citent encore d'autres sources qui eux ne citent pas de sources..  notament la superbe new pc-impact sans sources et la rumeur sattellite sans source, ahem... le seul truc fiable là dedans c'est la revue "le revenu"... donc bon au final ça fait très peu...

edit: bon meme le revenu français n'a pas cette actualité du dirlo financier, decidement tout est bidon de Aà Z... je vous met au defi de trouver les sources originelles

bon bah c'est cool rien n'est verifiable sur toute la ligne pas de dates de sortie, et pas de design du produit et fonctionalités, en fait chaque site web y va de sa propre imagination... du buzz quoi...

pimu

« Réponse #91 le: 18 April 2006 02:10:36 »
fabcool ca fait combien de temps que tu es TC?

sache que les TC seront les derniers au courant de toute maniere et le seul moyen d'avoir de vrai infos sera quand un freenaute nous appelera pour nous dire que ca freebox est bizarre.

-------------------

flashback sur la sortie de la V3:

freenaute: "monsieur c'est super j'ai recu ma freebox elle affiche l'heure"
TC: "vous vous êtes pas trompé avec le magnétoscope?"

3 coups de fils de freenautes plus tard ca doit pas etre le magnétoscope...

le TC va voir le N2
N2:"je suis pas au courant j'appelle au dessus"
Au dessus:"Ah oui on a commencé à envoyer les v3 elles affichent l'heure quand elles marchent."

----------------

Flashback sur le nouveau site free.fr:
je pense que tu étais là ca se passe de commentaire.

----------------
je peux t'en sortir des floppés comme ca
tout ca pour dire: on saura les choses quand elles sortiront...

à part ca me tente bien d'aller boire un coup avec vous :P

Fabien

« Réponse #92 le: 18 April 2006 02:14:06 »
tu lis ces dix lignes dont celles qui citent encore d'autres sources qui eux ne citent pas de sources..  notament la superbe new pc-impact sans sources et la rumeur sattellite sans source, ahem... le seul truc fiable là dedans c'est la revue "le revenu"... donc bon au final ça fait très peu...
L'article de SatMag, c'est du bluff, pour toi ? Une rupture de stocks du circuit intégré du moment, ça me semble plutôt plus que plausible (pour ne pas dire inévitable).

fabcool

« Réponse #93 le: 18 April 2006 02:34:54 »
bah tu aura noté que satmag utilise du conditionnel et ne cite pas de source... donc oui bluf puisque newspasfiable

Fabien

« Réponse #94 le: 18 April 2006 03:49:50 »
bah tu aura noté que satmag utilise du conditionnel et ne cite pas de source... donc oui bluf puisque newspasfiable
Je ne voudrais pas te vexer, mais il n'y a pas un seul verbe conjugué au conditionnel dans leur article. Ils emploient du présent, futur et participe passé employé comme adjectif qualificatif ... :rolleyes:

Une news qui confirme les problèmes d'approvisionnement actuels en circuits intégrés de décodeurs h264 :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=367677
(les sources viennent entre autres des dirigeants de ST Microelectronics)

Quand au magazine Le Revenu, t'as acheté le magazine ?  Parce que tu n'a pas accès au contenu de leur magazine sur leur site ... Dans le cas contraire, on est bien obligé de faire confiance aux "quelques" sites qui ne font que relayer l'info (generation-nt.com, degroupnews.com, capital.fr, reuters.fr, nouvelobs.com, echodunet.net, boursier.com, ...)

pierrealb

« Réponse #95 le: 18 April 2006 08:32:22 »
Juste une petite question pour qui elle sera cette nouvelle bobox ?

La TV HD ça à l'air sympa mais perso la TV tout court se serait déjà bien.

Fredo

« Réponse #96 le: 18 April 2006 08:50:16 »
Citation de: Ma80
Citation de: voyageur92
Citation de: nepto
Ce qui me tue c'est que certains vont absolument vouloir la freebox hd alors qu'ils possèdent une télévision à tube, et ça va penaliser ceux qui ont vraiment une télévison hd !
Ben, rien que pour cette réflexion, je vais la demander cette FB ...

:lol:
+1
Moi je n'ai pas encore la Box, j'ai un téléviseur a tube, je sais que la 5 va sortir, pourquoi j'aurai la 4 et non la 5, je paye comme tout le monde ...
J'attends mon dégroupage pour septembre, quel beau cadeau d'avoir la Box 5 avec...

(En +, je vais perdre mon Ancienneté, autant la perdre avec la 5 qu'avec la 4)
Ben c'est intelligent, surtout si la Hd est la seule innovation de cette V5...Tiens je vais m'acheter la nouvelle clio même si j'ai pas le permis
:rolleyes:

Seagull

« Réponse #97 le: 18 April 2006 08:53:05 »
Justement c'est ce que devrai proposé la V.HD, la TV pour tous ou presque avec une debit bien plus faible (dans les 1.5 Mbps) avec une forte compression Mp4 il serai possible a bien plus e monde d'avoir la TV. Pour le moment on ne sais pas grand chose de plus dessus donc comme tout le monde on va guetter Freenews et Freenews TV !

mattthis

« Réponse #98 le: 18 April 2006 09:04:26 »
La marche vers la sortie de la V5 HD a commencé et ne s'est pas fait attendre....

"Aujourd'hui l'ADuF, FreeNews, FreePlayer.org et UniversFreebox s'allient pour vous proposer un chat exceptionnel le Jeudi 20 Avril 2006 à 18h. ... .Après une annonce importante sur le Wimax et le nomadisme, Michaël Boukobza, directeur général de Free, répondra à vos questions sur le Wimax et ses applications.
Nous pourrons ainsi voir quelles futures évolutions Free nous prépare grâce à cette technologie."

Les acolytes de free (l'ADuF, FreeNews, FreePlayer.org et UniversFreebox) tiennent enfin leur scoop... :D

zach

« Réponse #99 le: 18 April 2006 09:10:22 »
et si la rupture de stock des decodeurs H264 étaient dû à la commande énorme en volume à l'attention de Free SAS pour ses Freebox V5 coiffant ansi au poteau ses concurrents sur la date de lancement, et diminuant les concurrents  sur leur possibilité de lancer leur 9, Aol, Alice BOX HD rapidement....

Ce serait super bien joué