gf38gf38

Wis38 La révolte ? :@
« le: 16 April 2006 18:16:45 »
Bonjour a tous,

Je crois savoir qu'on est plusieurs a etre raccordé sur le NRA Wis38 (comme sur Cro38 d'ailleurs)...Je crois que l'heure de la revolte a sonné...On nous promet un degroupage depuis bientot 3ans !!! Après avoir longtemps attendu la declaration, on attend depuis bcp trop longtemps le degroupage ! La fibre est tiré ! Les utilisateurs nombreux...Qu'on me dise pas que il y a moin d'abonnés sur Wis38 que sur des NRA en cours de degroupage...Free se paye notre tête...Je pense que l'on devrait les harceler un peu histoire de leurs faire comprendre que le foutage de gueule est finit...Email Fax???? Collectif ??? Des personnes motivées pour cette action ?

amon2010

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #1 le: 16 April 2006 18:36:33 »
Ben disons qu'il faudrait effectivement creer un collectif style Freenaute38 par exemple histoire de pouvoir recenser et regrouper les doleances collectives, comme par exemple ton probleme, les problemes de TV sur WEG38 etc etc

Des problemes qui impactent un certain nombre d'abonnes, pas de simples pb de connexion de FB ou de debit.


PS : freenautes38.org est dispo ;)

Nunatak

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #2 le: 17 April 2006 18:14:55 »
C'est vrai cela fait 3ans que l'on attend !
Ce qui est le plus agassant c'est ce report sans explications, le mutisme de free sur ce type de questions et assz insuportable ! alors je suis allé au centre Wis38 a coté de l'ecole d'agriculture de St ismiers.
J'ai posé la question a des emplyés FT (je ne sai pas si c'est credible) . la reponse a ete deux fois "le secteur n'est pas assez rentable pour free" si c'est le cas; est ce que c'est rentable de rester chez un fournisseur qui ne tiend pas ses promesses ? Je suis un "pro-free" mais bon a 29,9x euros par mois il commence a y avoir le choix !
Allez messieurs les coordinateurs de free soyez professionnels dans vos communications!

gf38gf38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #3 le: 18 April 2006 06:55:10 »
Je crois que tu as bien resumé...:(


Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #4 le: 18 April 2006 13:43:41 »
Je pense qu'il ne faut pas spécialement faire confiance a ce que peut te dire les techniciens FT. En connaissant quelque uns, je peux juste dire qu'ils sont très bon en technique, mais au dela de brancher des cables... leurs connaissances est bien pauvre.

Etant sur Wis38. Je pense que la meilleur chose a faire, et d'ecrire voir mieux passé, à la mairie pour demander aux différents responsables...

Le technicien FT ne vas pas aller contre son entreprise... donc il est preferable pour lui de dire que ce n'est pas rentable, comme ça tu lui foutera la paix ;)

De toute manière, il n'y a aucune offre alternative actuellement... donc partir pour quoi ? wanadoo ?

Au faite les debits sur les Newsgroups ont eté rétabli ou pas ?

(je suis a marseille chez le mechant qui refuse votre degroupage à l'instant ;) pour 4 mois )

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #5 le: 20 April 2006 18:28:11 »
Citation de: jchris38
De toute manière, il n'y a aucune offre alternative actuellement... donc partir pour quoi ? wanadoo ?
Ce n'est pas vrai!

Il y a Club-Internet qui a degroupe WIS38 ce Janvier ;)

Pour 20.90 + 5 (location CI box) ils offrent l'ADSL 2+ et la telephonie illimitee (pas de tele).

En plus, "a partir du 27 juin 2006, Club-Internet incluera dans ses abonnements haut débit les communications gratuites et illimitées vers les numéros fixes des 40 pays suivants:...".

Ce n'est pas trop mal :D

C'est vrai que lq nouvelle bobox HD est magnifique, mais sans degroupage ne sert a rien... :-(

Je pense d'attendre les vacances d'ete; si a mon retour rien ne se sera passe, adieu Free.

A+

mickey512

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #6 le: 22 April 2006 11:33:25 »
Je suis sur CRO38. Le dernier bulletin municipal évoque le fait que la commune ne soit pas encore dégroupée. Selon la mairie - qui cite la réponse faite par FT - le local est prêt pour le dégroupage (NRA indoor) mais aucun FAI alternatif n'a fait de demande à FT à ce jour.

Pour ma part, je pense qu'il y a deux raisons possibles à cette attente:

- Free ne peut pas dégrouper tous les NRA en même temps
- Free avait dit qu'il ne dégrouperait plus les NRA n'ayant pas une fibre alternative à celle de FT (trop chère)

Le premier point reste toujours valable mais cela ne justifie pas qu'on nous mène en bateau depuis 2 ou 3 ans avec des dates prévisionnelles qui reculent tous les 6 mois.

Le deuxième point n'est sans doute plus valable depuis l'offre FT de fibre noire (ou grise je ne sais plus) que Free a déclaré "intéressante".

En résumé, il ne faut pas espérer que Free améliore la fiabilité des dates de dégroupage, ils continueront de nous indiquer imperturbablement que c'est pour le semestre en cours. Mais, par ailleurs, leur objectif annoncé d'abonnés dégroupés et l'arrivée de cette fibre noire peuvent laisser espérer que ça va être notre tour dans pas trop longtemps (quelques années au pire ;-).


GPH

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #7 le: 24 April 2006 12:20:19 »
Citation de: jchris38
Au faite les debits sur les Newsgroups ont eté rétabli ou pas ?
Non, il n'a pas ete retabli, mais ce n'est pas cela qui me poussera a rester ou partir de chez free (degroupes ou non degroupes, il y a des pb d'articles manquant)...

Le probleme est que vue la situation de free en non degroupe actuellement, tu n'as pas trop envie de faire de la pub pour free a tes voisins et que donc le d'abonnes a partir duquel le degroupage devient rentable pour free risque de ne jamais etre atteint :(.

Quand je vois que des communes comme Saint Jean le Vieux (200 habitants ?) sont degroupees, j'ai du mal a le croire...

amon2010

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #8 le: 24 April 2006 17:49:54 »
sans etre mauvaise langue, regarde s'il n'y a pas un elu ou qqn proche d'un elu qui habite ds ce village !

je parle par experience.

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #9 le: 25 April 2006 16:04:13 »
Lorsque je rentre mes coordonnées, Club Internet, m'indique que j'ai accès a l'adsl2+ ... mais pas au degroupage total. Vu que CI propose au non degroupé l'adsl2+ ...

Alice a normalement également ses propres installation, mais je n'etais pas eligible, et ne le suis toujours pas aujourd'hui...

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #10 le: 25 April 2006 19:09:36 »
Citation de: jchris38
Lorsque je rentre mes coordonnées, Club Internet, m'indique que j'ai accès a l'adsl2+ ... mais pas au degroupage total. Vu que CI propose au non degroupé l'adsl2+ ...
Ca c'est quelque chose que je ne comprends pas :|

CI a deux zones: "Accès Haut Débit + Téléphonie "Jusqu'à 24 Méga" en ADSL 2+ à 20,90€/mois, disponible uniquement dans certaines zones géographiques (zone 1). Dans les zones où cet Accès n'est pas disponible (zone 2), il sera possible de souscrire à l'Accès Haut Débit + Téléphonie "Jusqu'à 22 Méga " en ADSL 2+ à 29,90€/mois" (plus 5 euros de location CI-box).

Si on rentre notre no de telephone, on a droit a la tarification 20.90 (donc on est en zone 1 selon la definition de CI), mais pas au degroupage total. A noter que Crolles est en zone 2.

A+

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #11 le: 26 April 2006 10:19:40 »
Je ne comprend pas non plus.

Si on va voir les caractéristiques de Wis38 on voit qu'il est "normalement" dégroupé par CI et Alice. Si je fais une simulation chez Alice, il m'indique que je ne peux pas beneficier du dégroupage totale.

Vu la lisibilité de CI, on ne peux pas savoir également si on peut en bénéficier.

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #12 le: 28 April 2006 21:33:15 »
Bon, j'ai fait quelque test en plus...

En regardent sur dslvalley http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-resultat.php?num=..., je trouve
- bien sur FT
- Alice en non degroupe
- 9 en non degroupe
- CI en degroupage partiel uniquement (!)
- Cegetel en degroupage partiel uniquement (!)
- Free en non degroupe
- Tele2 pas possible

A faire le test sur Cegetel, je trouve bien propose l'offre en degroupage partiel a 14.90 (sans telephonie) sans la possibilite d'un degroupage total. A lire leur doc (il y a quelque detail en plus de CI) on trouve: "Votre ligne est localisée dans une zone dégroupée par Cegetel. Vous pouvez bénéficier de l'ADSL MAX. Par défaut, vous êtes en dégroupage partiel. Le dégroupage total est possible si l'équipement ADSL déployé par Cegetel sur votre zone le permet. Vous pouvez alors opter pour le dégroupage total en choisissant l’Option Ligne Cegetel."

De meme, CI a rajoute quelque detail sur le degroupage total: "Accès Haut Débit + Téléphonie "Jusqu'à 24 Méga" en ADSL 2+ avec abonnement téléphonique inclus à 24,90€/mois avec les 3 premiers mois d'abonnement offerts, accessible uniquement dans certaines zones géographiques éligibles au dégroupage total de Club Internet (uniquement certaines parties de la zone 1). Pour souscrire à cette offre vous devez soit être titulaire d'une ligne téléphonique auprès de France Télécom, soit être titulaire ou d'une ligne déjà totalement dégroupée chez un fournisseur d'accès internet (ligne qui sera automatiquement résiliée par Club Internet lors de la souscription) soit emménager dans un logement dont la ligne France Telecom a été résiliée depuis 6 mois maximum."


Bon, a WIS38 on peut avoir du degroupage partiel chez CI et Cegetel, mais pas du DT...

Je n'as jamais entendu ca chez Free: si tu est en DP, tu peux meme demander du DT.


Ca veut dire qua ca dans notre cas? Des idees?

Merci,

Giorgio

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #13 le: 01 May 2006 15:15:55 »
Ca veut juste dire que personne n'est encore dégroupable sur notre NRA malgré ce qui est indiqué.

Si le degroupage total n'est pas possible, cela veut juste dire que l'on est pas dégroupé.
Après chacuns utilisent ses propres termes...


wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #14 le: 08 May 2006 17:05:53 »
Voici un ISP qui offre du degroupage total a St. Ismier: AOL

29,90 € par mois ! ADSL jusqu'à 4 Méga et Téléphone illimité, ligne incluse
Dégroupage total
Téléphone illimité vers les fixes en France métropolitaine et ceux de 23 pays à l'international.
Modem AOLbox obligatoire (49.90€).
49€ en cas de résiliation,
Sans engagement de durée et frais d'accès au service offerts


Je ne sais pas pourqui AOL estime un debit de 4Mbps (ma ligne en ADSLmax a une synchro a 7.6Mbps), mais c'est bien du degroupage ;)

Giorgio

Agent Heavy

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #15 le: 09 May 2006 18:13:44 »
Salut a tous, j'habite dans le bas de Saint Ismier... et tout comme vous je suis navré des offres internet du secteur... en sachant que Meylan et la zone plus proche de Grenoble (a simplement 8km d'ici) est dégroupé totalement... de plus voiron et même domaine sont dégroupés avant nous.... Je suis actuellement chez Alice et je cherche un opérateur qui pourrait dégroupé ma ligne comme Free pour bénéficier du mode patate (en jeu) Seulement mon attente commence a etre désespéré. On peut d'ailleurs se demandé pourquoi la zone n'est pas porteuse de bon revenu pour free alors qu'ils ne peuvent pas établire avec efficience le nombre de clients réels a l'arrivée. (je suis pret a m'abonné si il dégroupait :@)

Après si il tarde trop je cherche un autre opérateur avec un bon ping... Est ce que Aol propose REELEMENT du Dégroupage totale ? Car ils enlevent l'abonnement france telecom certes mais cela ne prouve pas pour autant que ce sont leurs installations et qu'ils vont me garantir un ping inférieur a 30 (comme free...)

Qui vivra verra mais en tout cas c'est un scandale !

tolotos

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #16 le: 11 May 2006 20:32:39 »
Citation de: Agent Heavy
Salut a tous, j'habite dans le bas de Saint Ismier... et tout comme vous je suis navré des offres internet du secteur... en sachant que Meylan et la zone plus proche de Grenoble (a simplement 8km d'ici) est dégroupé totalement... de plus voiron et même domaine sont dégroupés avant nous.... Je suis actuellement chez Alice et je cherche un opérateur qui pourrait dégroupé ma ligne comme Free pour bénéficier du mode patate (en jeu) Seulement mon attente commence a etre désespéré. On peut d'ailleurs se demandé pourquoi la zone n'est pas porteuse de bon revenu pour free alors qu'ils ne peuvent pas établire avec efficience le nombre de clients réels a l'arrivée. (je suis pret a m'abonné si il dégroupait :@)

Après si il tarde trop je cherche un autre opérateur avec un bon ping... Est ce que Aol propose REELEMENT du Dégroupage totale ? Car ils enlevent l'abonnement france telecom certes mais cela ne prouve pas pour autant que ce sont leurs installations et qu'ils vont me garantir un ping inférieur a 30 (comme free...)

Qui vivra verra mais en tout cas c'est un scandale !
Sans donner de faux espoir, j'ai le sentiment que d'ici 4 mois le dégroupage sera effectif et la freebox V5 HD sera disponible et ajustée en septembre.

A montbonnot j'ai vu un panneau de construction d'un petit NRA HD par FT  voir fichier NRAHD.xls
http://www.ariase.com/fr/forum/nra-hd-ftopic3710.html
http://www.clubnews.fr/NRAHD.xls

C'est surement la constuction de ce type de NRAHD qui bloque peux  être le degroupage par free.

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #17 le: 11 May 2006 21:32:50 »
Citation de: tolotos
A montbonnot j'ai vu un panneau de construction d'un petit NRA HD par FT  voir fichier NRAHD.xls
http://www.ariase.com/fr/forum/nra-hd-ftopic3710.html
http://www.clubnews.fr/NRAHD.xls

C'est surement la constuction de ce type de NRAHD qui bloque peux  être le degroupage par free.
Je ne suis pas sur :/

La moitie de Montbonnot (et de Biviers) est desservie par MEY38 et l'autre partie depend de WIS38.
Ca se trouve que ceux qui sont sur MEY38 sont tres loin du NRA, donc le NRAHD peut les aider a avoir plus de debit...

Selon moi il n'y a aucun relation avec nous :(

Il faut juste esperer que la location de la fibre noir puisse motiver Free... Heureusement que le Gresivaudan est la "silicon valley" francaise ;)

Giorgio

tolotos

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #18 le: 12 May 2006 06:56:24 »
Citation de: wis38
Citation de: tolotos
A montbonnot j'ai vu un panneau de construction d'un petit NRA HD par FT  voir fichier NRAHD.xls
http://www.ariase.com/fr/forum/nra-hd-ftopic3710.html
http://www.clubnews.fr/NRAHD.xls

C'est surement la constuction de ce type de NRAHD qui bloque peux  être le degroupage par free.
Je ne suis pas sur :/

La moitie de Montbonnot (et de Biviers) est desservie par MEY38 et l'autre partie depend de WIS38.
Ca se trouve que ceux qui sont sur MEY38 sont tres loin du NRA, donc le NRAHD peut les aider a avoir plus de debit...

Selon moi il n'y a aucun relation avec nous :(

Il faut juste esperer que la location de la fibre noir puisse motiver Free... Heureusement que le Gresivaudan est la "silicon valley" francaise ;)

Giorgio
tu as surement raison, tu penses qu' avec ST a crolles et quelques poles de recherche qu'il y a en partant montbonnot et remontant la vallée jusqu'à crolles, il n' y a pas eu de pose de fibre optique autre que celui par FT ?

Agent Heavy

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #19 le: 12 May 2006 15:15:36 »
Quoiqu'il en soit, je suis enchainé a la blonde Canadienne pour le moment jusqu'en septembre date a laquelle je me suis abonné. Donc pour le moment je vais éplucher les offres et patienter jusqu'a l'installation d'un DSLAM de chez free... Apparament Cegetel a aussi dégroupé ma zone partiellement (c'est a dire que des techniciens Cegetel travaillent dessus) et les paramettres d'installation sont différents et les pings seraient inferieur (ils mettraient un interleave bas au lieu d'un interleave moyen) proposant ainsi un ping de 20 environ.

Ah oui ! Petite précision pour le HD ! Ma ligne est a 2191 m avec un affaiblissement de 32/34 selon le site. Recemment j'ai refait un test et j'étais branché sur un cable de 4/10 durant 2 km environ et 1 km de 6/10 (une augmentation de la distance de 1000 m donc) mais avec un affaiblissement de 35 prouvant que la qualité du cablage proche du DSLAM est meilleur, ce qui aurait peut etre une relation avec linstallation d'une nouvelle infrastractuture pour le WIS38 en attendant de dégroupé directement le DSLAM HD (qui sait ?)

Enfin je viens de refaire le test aujourdui et je suis de nouveau en cablage classique 4/10 mais bon je me pose fortement des questions quant a ces changements. On peut espérer a du nouveau bientot. Après cela fait quand même 530 jours a peu près que le dégroupage total fut déclaré par Free dans cette zone... (3 ans qu'ils attendent le HD pour nous héhé ?)

Cordialement

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #20 le: 13 May 2006 10:17:04 »
C'est bien ce que je pensait. Les deux NRA-HD de Montbonnot sont dans la ZIRST pour Mai (c'est bien pour donner plus de debit aux entreprises qui sont aujourd'hui tres loin du NRA MEY38) et derrier la Mairie pour Octobre...

Rien prevu pour WIS38 (il faut d'abord le raccorder/degrouper, avant de planifier des NRAHD).

Giorgio


GPH

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #21 le: 23 May 2006 14:17:47 »
L'un de vous a t'il deja essaye de contacter les mairies de Montbonnot/Saint Ismier des fois qu'ils sachent qque chose ?.

A+

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #22 le: 23 May 2006 18:22:02 »
Citation de: GPH
L'un de vous a t'il deja essaye de contacter les mairies de Montbonnot/Saint Ismier des fois qu'ils sachent qque chose ?.
Non, mais j'ai lu ce post la:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=1892#p1892

Citation de: jchris38
(23-08-2005 16:49:08)
Saint-Ismier est déjà équipé de fibre optique, c'est une personne du forum de l'ADUF qui me l'a dit. Il a parlé durant les traveaux a un technicien qui  etait entrain de poser  la fibre optique, le technicien lui a dit que les traveaux partait de Meylan (Vers le LGM), et qui arrive jusqu'au NRA de Saint-Ismier.
Apres presque 1 an, rien encore en vue :(

Giorgio

GPH

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #23 le: 01 June 2006 07:01:12 »
Recu ce matin un message de Degroupnews annoncant que WIS38 avait ete degroupe par 9cegetel...

Le bye bye free est helas de plus en plus proche.

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #24 le: 01 June 2006 08:55:35 »
pas de précipitation ;-)
On a eu le même mail de degroupnews pour Alice et Club Internet il y a plusieurs semaines , et on a toujours pas accès au dégroupage total , même pas en partiell...

Donc patience...
Puis si Neuf et Cegetel installe belle est bien leur équipement free ne devrait également pas tarder...

Je prefere encore un abonnement Free dégroupé a un abonnement neuf degroupé

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #25 le: 01 June 2006 15:55:27 »
Citation de: jchris38
Donc patience...
Puis si Neuf et Cegetel installe belle est bien leur équipement free ne devrait également pas tarder...
Ils ont bien encore 30 jours pour respecter la prevision de degroupage ;)

Malheureusement ils n'ont jamais respecte les precedentes (tout au debut ils avait annonce le degroupage pour l'ete 2004) :(

Touvez vous normal que aucune des offres disponibles aujourd'hui sur wis38 permet du DT?

Giorgio

Agent Heavy

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #26 le: 01 June 2006 19:17:19 »
Je viens de voir le dégroupage cegetel aussi... je vois qu'au moin notre zone commence a etre attractive pour les FAI même si free nous boude... Après ni Alice ni Club internet ne le propose réellement. (donc les informations sont erronés...) Enfin je vais surement craqué pour cegetel si sa continue a la fin du baille avec Alice.

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #27 le: 02 June 2006 07:54:46 »
Comme j'ai dis précédement, c'est qu'il n'y aucun dégroupage actuellement sur Wis38 contrairement a ce qui est indiqué.

Pourquoi les FAI tel que Neuf, cegetel, CI... degrouperais si on pouvait pas se mettre en degroupage total ?

C'est possible à Grenoble et dans toutes les villes. Si ce n'est pas possible chez nous, on peut dire que l'information est erroné, et que l'on est actuellement pas dégroupable par aucun FAI...


Agent Heavy

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #28 le: 02 June 2006 14:25:41 »
Il faudrait voir si dans d'autres aglomérations type Lyon, les villes a une certaine distance comme Wis 38 par rapport a Grenoble, cela est quand même possible. Enfin jchris, tu parles techniquement ou théoriquement ? Enfin ce que je veux dire c'est que le dégroupage serait possible mais aucun opérateur n'est encore intéressé ou nous sommes trop loin ou incompatible pour ce même dégroupage.

Cordialement

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #29 le: 05 June 2006 09:39:24 »
Pour le degroupage:

Si un opérateur tel que le Neuf, cegetel... degroupe réellement notre repartiteur. Nous aurons droit obligatoirement au degroupage total.

Le fait que personne n'y ait droit, le fait que degrouptest ainsi que les tests sur les sites de FAI nous refuses le degroupage total ainsi que la TV, indique simplement qu'aucun opérateur alternatif n'a effectivement degroupé ce repartiteur (malgré ce qui est indiqué).

=> ca se voit également par le fait qu'aucun a part orange (anciennement Wanadoo) ne propose de l'adsl2+ avec les vrais débit Adsl2+

Cela risque surement de pas tarder. Mais pourle moment. Wis38-1 n'est pas dégroupé.

Agent Heavy

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #30 le: 05 June 2006 13:56:04 »
Quand un répartiteur est dégroupé par un opérateur tel que neuf ou cegetel, est ce que cela peut incité free ou un autre opérateur a dégroupé pour moin cher qu'a l'initial ou alors tous les opérateurs payeront la même somme pour ce partagé le territoire WIS 38 ?

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #31 le: 05 June 2006 14:52:26 »
Il n'y a pas réellement de contrainte de prix a cause de la concurrence. Chacun installe ses DSLAMs en fonction des équipements et fibre optique qui lui son propre. FT ne fait payer les opérateurs alternatifs pour s'installer. Après si Neuf-Cegetel a fait installer sa propre fibre optique et ses propres DSLAM. neuf-cegetel demandera juste a FT une liaison entre ses équipements et la ligne "FT" qui relie le centre au particulier. Mais les opérateurs opère sur leur propre équipement.

Par contre biensur que cela peut inciter un operateur a s'installer si d'autres y sont, cela permet de ne pas perdre ses clients au profit des opérateurs ayant déjà dégroupé. Par contre, il faut également qu'il fasse venir leur propre équipement : DSLAM et fibre optique.
Certains opérateur comme Free utilise parfois les fibres grises (fibre optique non utilisé de FT par exemple) a prix moindre.

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #32 le: 05 June 2006 20:24:02 »
Citation de: jchris38
=> ca se voit également par le fait qu'aucun a part orange (anciennement Wanadoo) ne propose de l'adsl2+ avec les vrais débit Adsl2+
Si, il y a CI qui propose sur mon numero la tarification de la zone 1, donc "ADSL2+ : en zone 1, le débit varie de 128K IP à 24 Méga ATM (soit 19 Méga IP)". C'est vrai qui ne propose pas du DT, mais c'est bien de l'adsl2+ avec une tarif DP.

Giorgio

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #33 le: 07 June 2006 10:47:31 »
Citation de: wis38
Citation de: jchris38
=> ca se voit également par le fait qu'aucun a part orange (anciennement Wanadoo) ne propose de l'adsl2+ avec les vrais débit Adsl2+
Si, il y a CI qui propose sur mon numero la tarification de la zone 1, donc "ADSL2+ : en zone 1, le débit varie de 128K IP à 24 Méga ATM (soit 19 Méga IP)". C'est vrai qui ne propose pas du DT, mais c'est bien de l'adsl2+ avec une tarif DP.

Giorgio
Oui c'est vrai CI propose le vrai adsl2+ , mais c'est une option qui leur coute très chere. Techniquement pas besoin d'avoir degrouper la zone pour pouvoir proposer cette offre là. C'est un raccordement d'une nouvelle classe, qui a etait ouvert il y a quelques semaines seulement, permettant au FAI en payant plus chere de proposer des débits plus elevés, en utilisant les DSLAM compatible ADSL2+ France Telecom.

Free ne le propose pas actuellement surement pour des raisons de couts de revient trop elevé.

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #34 le: 07 June 2006 19:38:33 »
Jusqu'a hier, le test de ma ligne sur CI me proposait de l'ADSL2+ a 14e90, avec une ligne en zone 1 en DP mais sans possibilite du DT.

Le test aujourd'hui me donne le message suivant "vous n'habitez malheureusement pas une zone géographique vous permettant de bénéficier du tarif le plus avantageux", donc la tarif a 26e90 (ou 29e90 avel le telephone illimite).

Ce n'est pas bon signe tous ca... :(


tolotos

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #35 le: 07 June 2006 21:13:18 »
Citation de: wis38
Voici un ISP qui offre du degroupage total a St. Ismier: AOL

29,90 € par mois ! ADSL jusqu'à 4 Méga et Téléphone illimité, ligne incluse
Dégroupage total
Téléphone illimité vers les fixes en France métropolitaine et ceux de 23 pays à l'international.
Modem AOLbox obligatoire (49.90€).
49€ en cas de résiliation,
Sans engagement de durée et frais d'accès au service offerts


Je ne sais pas pourqui AOL estime un debit de 4Mbps (ma ligne en ADSLmax a une synchro a 7.6Mbps), mais c'est bien du degroupage ;)

Giorgio
ça fait 100 euros si tu quittes AOL et je pense que le modem AOL ne te sert plus à rien
je ne vois pas bien l'intérêt de cette offre par rapport aux autres FAIs.

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #36 le: 08 June 2006 08:45:58 »
Citation de: tolotos
Citation de: wis38
Voici un ISP qui offre du degroupage total a St. Ismier: AOL

29,90 € par mois ! ADSL jusqu'à 4 Méga et Téléphone illimité, ligne incluse
Dégroupage total
Téléphone illimité vers les fixes en France métropolitaine et ceux de 23 pays à l'international.
Modem AOLbox obligatoire (49.90€).
49€ en cas de résiliation,
Sans engagement de durée et frais d'accès au service offerts


Je ne sais pas pourqui AOL estime un debit de 4Mbps (ma ligne en ADSLmax a une synchro a 7.6Mbps), mais c'est bien du degroupage ;)

Giorgio
ça fait 100 euros si tu quittes AOL et je pense que le modem AOL ne te sert plus à rien
je ne vois pas bien l'intérêt de cette offre par rapport aux autres FAIs.
Les 100 € ne seront même pas dégressif... donc c'est encore moins avantageux que les autres FAI car tu restes avec une box inutilisable. A moins d'arriver a la revendre a quelqu'un.

Je vois pas qui souhaitera mettre de l'argent dans une box d'occase.

Nunatak

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #37 le: 12 June 2006 09:46:28 »
Dites moi les copains au lieu de se lamenter avec nos messages steriles, si on se rencontrait a St Ismiers quelleque part ! pour etre plus efficace! je propose un samedi fin juin qui veut suivre. @+  NUNATAK

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #38 le: 12 June 2006 12:50:42 »
Citation de: nunatak
Dites moi les copains au lieu de se lamenter avec nos messages steriles, si on se rencontrait a St Ismiers quelleque part ! pour etre plus efficace! je propose un samedi fin juin qui veut suivre. @+  NUNATAK
On pourra se retrouver a la Mairie (pour se rendre visible a nos administrateurs) ou a l'NRA (c'est le grand batiment blanc/gris sur la N90 proche du licee orticole).

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #39 le: 12 June 2006 13:30:33 »
Je serais bien venu, mais je suis en stage a marseille chez le grand mechant qui refuse votre dégroupage ;-)

Pour faire bouger les choses, il faudrait même faire une petition, afin que les habitants de St Ismier comprennent qu'ils sont presques les seuls en Isère a ne pas pouvoir aller à la concurrence faute de moyen.

Mais déjà si vous debarquez a 7-8 à la mairie, demandé a rencontrer le maire... discuter de ce problème, et voir ce qu'elle en pense. Ca serez déjà surement une belle avancé. Car peut etre que le maire n'en a même pas conscience !

Nunatak

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #40 le: 13 June 2006 00:44:16 »
Pour le moment nous sommes que 2 puisque jchris38 est a Marseille ?
on attend qu'il y ait + de monde ?
- Entre nous je ne pense pas que le maire puisse avoir une influence ( je suis un ancien elu de Biviers).mais on ne sait jamais !
 je vai essayer de la contacter.

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #41 le: 13 June 2006 07:46:06 »
Pour l'histoire du maire. J'avais entendu sur ce même forum qu'une floppé de personne etait allé voir le maire de leur ville. Ce dernier s'etait renseigné sur la procédure... quelques semaines plus tard la ville etait dégroupé.

biensur on ne peux pas savoir si ce dégroupage etait le fruit du hasard ou pas... peut etre qu'il avait etait programmé longtemps à l'avance...
Mais on ne sais jamais :-D


mehdi msakni

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #42 le: 13 June 2006 19:59:03 »
ha bas sa

gf38gf38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #43 le: 15 June 2006 09:11:04 »
J'y serai également ;)

Agent Heavy

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #44 le: 16 June 2006 12:21:24 »
J'ai 17 ans mais j'ai quand même envie de venir a la mairie. on dit quelle date ?

Surement que j'arriverai a reconnaitre des têtes :)

wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #45 le: 17 June 2006 08:15:15 »
Grands traveaux cette nuit chez Free, avec 34 DSLAMs declares et mises en ligne.

Bien sure, rien ce passe pour tous ceux declares en 2004, wis38 compris :(


Avez vous fixe deja la date pour ce rencontrer?

A+

Giorgio

Nunatak

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #46 le: 17 June 2006 21:07:05 »
la mairie n'a pas fait de démarches spéciales, j'essaye de contacter la personne susceptible de prendre l'affaire en main.

Jean-Christophe Peyrard

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #47 le: 19 June 2006 10:23:07 »
Citation de: nunatak
la mairie n'a pas fait de démarches spéciales, j'essaye de contacter la personne susceptible de prendre l'affaire en main.
Très bonne initiative :cool:

Nunatak

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #48 le: 20 June 2006 17:26:45 »
En reprenant a zero la problematique de Wis38 on s'apercoit que le degroupage n'est toujours pas "ouvert" par france Telecom. Ce n'est pas aujourd'hui un probleme de Free!
Aucun FAI n'est degroupé !
La question est: qu'est ce qui coince Chez FT ? J'investigue
@+


wis38

Wis38 La révolte ? :@
« Réponse #49 le: 21 June 2006 06:53:43 »
Citation de: nunatak
La question est: qu'est ce qui coince Chez FT ? J'investigue
@+
Merci beaucoup.

Giorgio