olivier.rault

Portabilité de mon numéro géographique
« le: 27 March 2015 13:32:32 »
Bonjour,

Je suis nouvellement freenaute depuis hier.
J'ai demandé la portabilité de mon numéro géographique historique (déjà porté 2 fois) au 3244.
J'ai transféré par fax ce jour à 14h15 les documents demandés.

Quel est le délai pour la mise en place de la portabilité ? sachant que je dois attendre cette étape pour résilier mon abonnement SFR.

Merci

mowa

Re : Portabilité de mon numéro géographique
« Réponse #1 le: 27 March 2015 13:39:34 »
Bonjour olivier.rault,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

thibaud.lecomte

« Réponse #2 le: 27 March 2015 13:41:43 »
Mowa, une réponse possible pour la non livraison de ma freebox ? ou alors vous priorisé ???

olivier.rault

« Réponse #3 le: 27 March 2015 13:43:40 »
mp envoyé

mowa

« Réponse #4 le: 27 March 2015 13:52:45 »
Bonjour olivier.rault,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est bien câblée depuis le 25/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  /  Date de souscription    23/03/2015
"Livraison effectuée" le jeudi 26 Mars à 16:13  /   Date 1ère connexion (factu)    26/03/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    21 heures, 15 minutes
Heure de la box :    27/03/2015 14:51:18
Je vois qu'on a bien reçu votre fax ce matin, je remonte donc une demande de portabilité et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

olivier.rault

« Réponse #5 le: 27 March 2015 13:54:43 »
Merci mowa, j'attend donc de vos nouvelles.

mowa

« Réponse #6 le: 27 March 2015 14:14:33 »
Je vous en prie olivier.rault,  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

olivier.rault

« Réponse #7 le: 07 April 2015 09:27:55 »
Bonjour Mowa,

J'ai reçu la notification de portabilité de mon numéro. A ce jour, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai appelé la hotline, qui a ouvert un ticket incident (32131047#0).
Avez-vous des informations sur le délai d'intervention pour ce problème ?

J'attend la portabilité effective pour résilier chez SFR, et ca commence à être problématique de ne pas être joignable sur notre ancien numéro géographique.

Par avance merci.

mowa

« Réponse #8 le: 07 April 2015 12:42:06 »
Bonjour olivier.rault,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la portabilité de votre num de tél a bien été effectuée aujourd'hui même ==>
    07/04/2015       Portabilité subséquente (attributaire) : Portabilité effectuée (OKCR)
Vous pouvez donc procéder à la résiliation de votre ancien abonnement ADSL, vous devez recevoir un mail dans ce sens ;)
Cordialement.

olivier.rault

« Réponse #9 le: 07 April 2015 13:03:22 »
Merci, j'ai bien reçu le mail, et il est indiqué qu'il faut patienter 24h max pour la mise en place.
A l'instant, l'appel vers mon numéro n'abouti pas, message : "je ne suis désolé, je ne peux donner suite à votre appel".

Faut-il redémarrer la box ??

mowa

« Réponse #10 le: 07 April 2015 13:24:07 »
Bonjour olivier.rault,
oui effectivement il faut redémarrer la Freebox et d'ici demain grand max ça devrait être bon ;)
Cordialement.

fbx16607869

« Réponse #11 le: 08 April 2015 09:08:32 »
Bonjour.
J'ai reçu ce même mail hier, mais les personnes étant abonnées chez free arrive à me contacter sur mon fixe depuis hier soir, e pas les autres. Est ce normal?

olivier.rault

« Réponse #12 le: 08 April 2015 09:29:34 »
Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même comportement.
Depuis mon mobile et celui de ma femme (Free tous les deux), la portabilité est OK.
Par contre, depuis mon téléphone de bureau, ça marche pas, j'ai le message "Désolé, nous ne pouvons donner suie à votre appel"

mowa

« Réponse #13 le: 08 April 2015 12:30:57 »
Bonjour,
du moment que vous êtes joignable, cela veut dire que la portabilité et que le nécessaire a bien été effectué à notre niveau.
Pour plus de précisions vous pouvez prendre contact avec le service technique directement au 3244.
Cordialement.

fbx16607869

Re : Re : Portabilité de mon numéro géographique
« Réponse #14 le: 08 April 2015 12:43:28 »
Bonjour,
du moment que vous êtes joignable, cela veut dire que la portabilité et que le nécessaire a bien été effectué à notre niveau.
Pour plus de précisions vous pouvez prendre contact avec le service technique directement au 3244.
Cordialement.

J'espère que ce message est une plaisanterie!!!!!!!!!!!
Alors pour vous, on est joignable que par les abonnés de free, et le problème est résolu?????????? Et les autres fournisseurs, bouygues, orange,.....????
Avant que je passe chez vous TOUT LE MONDE me contactez sur ce numéro, et pas que  seul fournisseur. On m'a assuré que tout fonctionnerait nickel en venant chez vous!!!! Etant un professionnel ( je suis patron de pizzeria), mon téléphone est plus qu'important!!!! Free a intérêt à ce que TOUT fonctionne correctement, ou vous allez avoir de gros problèmes avec moi!!!!!!! Je ne me laisserai pas faire, car mon chiffre d'affaire dépend de cela.
Et arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles

A bon entendeur

mowa

« Réponse #15 le: 08 April 2015 12:47:03 »

Cordialement.

olivier.rault

« Réponse #16 le: 08 April 2015 14:09:13 »
Mowa,

J'ai contacté le 3244 qui me dit que mon ticket d'incident est en cours (enfin le serveur vocale...).
La portabilité semble effective, puisque j'arrive à appeler mon fixe avec mon ancien numéro, mais uniquement depuis mon mobile Free.

Quelle est la suite pour ce ticket ?
Il y a un délai de propagation pour les autres opérateurs ????

Merci de votre réponse.

fbx16607869

« Réponse #17 le: 08 April 2015 16:25:08 »
Daté du 08/04
Bonjour,

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 04*******2 a été
effectuée et sera active d'ici 24 heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

Sur ce quand j'appelle, on m'explique que je dois patienter jusqu'à vendredi!!!!!!!! alors que vous vous expliquez que la portabilité est faite vu que on "reçoit" des appels
Le pire est que c'est moi qui doit appeler, et personne de chez vous ne prend le temps d'appeler.
Je regrette vivement de vous avoir rejoint

modération : attention de ne pas mettre vos coordonnées perso sur le forum

« Modifié: 08 April 2015 22:30:16 par sebastien »

fbx16607869

« Réponse #18 le: 08 April 2015 16:32:20 »
Daté du 08/04
Bonjour,

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 04*******2 a été
effectuée et sera active d'ici 24 heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

Sur ce quand j'appelle, on m'explique que je dois patienter jusqu'à vendredi!!!!!!!! alors que vous vous expliquez que la portabilité est faite vu que on "reçoit" des appels
Le pire est que c'est moi qui doit appeler, et personne de chez vous ne prend le temps d'appeler.
Je regrette vivement de vous avoir rejoint

J'ai omis de préciser que j'ai reçu la facture de mon ancien FAI, qui est de 184.15 euros, et ceci car j'avais fait le transfert d'appel sur mon portable grâce à eux, vu le temps que vous avez mis pour créer la ligne, m'envoyer le matos,..... ( alors que lors de ma souscription, un commercial, m' avait dit " ce sera super rapide"). J'imagine que vous me proposerez un "petit geste" de votre part.
« Modifié: 08 April 2015 22:31:57 par sebastien »

fbx16607869

« Réponse #19 le: 09 April 2015 10:21:57 »
Toujours pas de news?????

fbx16607869

« Réponse #20 le: 09 April 2015 16:51:19 »
J'ai appelé le 3244 aujourd'hui, et un responsable du service technique ( car j'ai demandé a parler à un responsable), m'a expliqué que ce problème était "étrange", et qu'il fallait patienter.... Résultat demain pas de soluce: je repars

olivier.rault

« Réponse #21 le: 10 April 2015 09:33:01 »
Bonjour,

Pour ma part, la portabilité semble fonctionner correctement depuis hier.
Il doit y avoir un temps de "propagation" pour que cela fonctionne pour tous les opérateurs.

Merci Mowa pour vos conseils avisés  :)

fbx16607869

« Réponse #22 le: 10 April 2015 10:43:30 »
Bonjour,

Il doit y avoir un temps de "propagation" pour que cela fonctionne pour tous les opérateurs.

Bonjour Olivier.

Tout les appels fonctionnent correctement? Car moi orange, bouygues, .... ça marche 1/4 fois

Cordialement

mowa

« Réponse #23 le: 10 April 2015 12:11:15 »
Bonjour,

Très bien alors olivier.rault, je vous en prie ;)
Cordialement.