joeletaxyx

Etape 4 toujours bloqué
« le: 23 March 2015 18:10:17 »
Bonjour, j'ai programmé mon déménagement en appellant le 3244 avec une dame plutôt sympathique mais celle ci avait eu du mal à trouver mon logement. Aprés une recherche plus poussé dans la base de donnée FT elle a trouvé elle meme le numéro de l'ancien locataire grâce uniquement au nom que je lui avais donné.
Etape 1 : Validé le 15 mars
Etape 4 : Validé le 17 mars

et depuis plus rien. La personne m'avait dit que comme elle avait trouvé le numéro de l'ancien locataire du logement, l'activation se ferait trés rapidement ou en tout cas plus rapidement que s'il fallait faire intervenir un technicien à domicile de recherche de ligne. Dans le passé à chaque fois que j'ai déménagé le technicien FT est venu rapidement et en moins d'une semaine c'était fait et j'avais ma connexion ! Mais là je suis pris d'un doute.. c'est la première fois qu'on me dit qu'il n'y aurait pas besoin de l'intervention d'un technicien!
Pouvez vous m'en dire plus? Y a t il une date pour le raccordement ou bien mon dossier rencontre un problême? Pour une fois je trouve le temps long, pouvez vous m'en dire plus?
« Modifié: 23 March 2015 18:12:11 par joeletaxyx »

Technicien408

Re : Etape 4 toujours bloqué
« Réponse #1 le: 23 March 2015 19:00:12 »
Bonjour joeletaxyx,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 24 March 2015 10:04:01 »
Merci de votre retour joeletaxyx :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

joeletaxyx

« Réponse #3 le: 24 March 2015 15:26:59 »
Merci de votre réponse trés rapide.
J'ai eu du changement aujourd'hui, je suis à l'étape 5 dans le suivi de l'espace abonné mais comme j'ai déjà ma freebox (gardée car déménagement) je l'ai branché donc celle ci va presque au bout de toute les étapes sauf qu'au lieu d'afficher l'heure elle affiche à la fin "Erreur 80 MAUVAISE POSITION", pouvez vous me dire quel est le problême je n'ai pas trouvé comment le résoudre ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 24 March 2015 15:42:31 »
Je vous en prie joeletaxyx :)
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne : https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Cordialement

joeletaxyx

« Réponse #5 le: 24 March 2015 15:53:13 »
d'accord, d'ailleurs je viens de remarqué que le numéro de fixe de support adsl que je vous avais communiqué par MP a complétement changé ... bref je ne sais pas si cela est lié ou non

Technicien408

« Réponse #6 le: 24 March 2015 15:59:27 »
Cela est fait suite à une dénumérotation ;)

joeletaxyx

« Réponse #7 le: 24 March 2015 16:21:02 »
Le problême s'est résolue de lui même je n'ai plus de soucis.
Internet est opérationnelle ! Merci aux techniciens pour les éclairages et leur travail  :)
« Modifié: 24 March 2015 18:06:35 par joeletaxyx »

Technicien408

« Réponse #8 le: 25 March 2015 12:13:29 »
Effectivement joeletaxyx, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 33 minutes
Heure de la box : 25/03/2015 13:12:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement