tytzz

débit divisé par 2 [eln66]
« le: 23 March 2015 17:26:08 »
Bonjour,

J'ai un gros problème de débit depuis le 18/03, j'ai ouvert un ticket mais on me dit d'attendre le technicien le 31/03 pour vérifier mon installation.

Mon instalation n'a pas bouger, et au 3244, on me dit : "monsieur c'est quand même bien 5.9mbits, pour une utilisation normale", sauf que je n'ai plus canalsat en HD, je ne peut plus lire une video youtube, regarder la tv et naviguer sur le pc en même temps, sinon ça rame grave.  >:( >:(

Est ce que cela viendrait de la mise à jour 3.1.1 du server?

C'est bizarre de passer de 29 d’atténuation à 38.

L'opérateur me dit que s'il y a un nouvel abonné devant moi c'est normal, mort de rire, c'est quand même pas mal des réponse comme ça.

Quelqu'un aurais une idée?

Je joint quelques Screenshots.





homer75

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #1 le: 02 April 2015 23:00:43 »
si tu as l'heure qui s'affiche c'est déjà pas mal   :P

tytzz

Re : Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #2 le: 03 April 2015 05:02:53 »
si tu as l'heure qui s'affiche c'est déjà pas mal   :P

Ha oui merci free, on peut fermer le sujet

tytzz

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #3 le: 03 April 2015 05:04:13 »
Salut, pour mon cas j'ai eu la visite du technicien free qui m'a confirmer que le soucis ne venez pas de chez moi. j'ai de la chance car si le debit n'ai pas moins que la moitié du théorique, il ne font pas intervenir orange. Je dois avoir 18 méga, je n'en ai plus que 6,5 méga.

Free:

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. S i toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

Allez on attends la suite


tytzz

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #4 le: 09 April 2015 15:12:21 »
Et voila la nouvelle tombe =>

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Mort de rire de 15770 kbits à 6400 kbits je pense qu'il y a un soucis quelque part, j’espère que cela va aboutir.

sebastopaul

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #5 le: 09 April 2015 23:25:12 »
Je voulais te dire aussi qu'orange va contrôler aux points de raccordement si le signal électrique est présent. Et donc refaire les points de raccordement. Si ça aarrange ton souci c'est bien par contre si c'est la ligne qui est fatiguée, tu as peu de chance qu'il la change. Car pour orange seul la continuité du signal électrique compte, pas la qualité de la ligne.

tytzz

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #6 le: 10 April 2015 05:22:15 »
Salut, au vu des screenshots que j'ai posté, j'espère que ce n'est que temporaire. D'un coup passer a 2,5 fois moins de débit c'est quand même bizarre non?

Est ce que cela ne pourrai pas venir du fait que bouygues et sfr on actives le vdsl2 sur mon nra ?


tytzz

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #7 le: 10 April 2015 06:12:24 »
J'ai fait un test de débit en wifi je précise, ce que je ne comprends pas comment j'ai un ping de 23ms donc très bien et un download et surtout upload  aussi pourri.

 J'ai les même résultat qu'en ethernet.



Un ping de 23 en wifi que je pense très bon surtout en wifi et un upload aussi bas, me fait penser à un bridage de débit.

Je suis en fastpath avec synchro VDSL2 désactivée.

Si quelqu'un à une idée?

seboulle

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #8 le: 11 April 2015 08:03:45 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et je sais que je part en croisade.

Pour ma part jeudi un technicien F telecom est venu touché au poteau ma femme est allée le voir 3fois en lui disant depuis que vous avez touché on a plus internet.

Le mec s'est barré , j'ai ouvert un ticket et le lendemain en rentrant du boulot la connexion était revenu seul problème , je suis passé de 14méga à 7méga , une horreur quand on à l’habitude depuis 3ans de regarder la télé et surfer en même temps et bien avec 7méga c'est difficile de plus la télé bug depuis les chaines HD on du mal.

Je dois attendre que mon premier ticket soit clôt pour en ouvrir un autre , au téléphone on m'a dit attendez la nuit j'ai mi votre ligne prioritaire mais je n'y croyais pas et j'ai perdu encore 1mg.

tytzz

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #9 le: 11 April 2015 08:45:48 »
J'y suis depuis le 18 mars, j'ai contacté le 3244 hier pour voir ou cela en était. Je suis tombé sur un opérateur au bled qui m'a dit : "free continue les investigations sur votre ligne"

Du coup je lu ai dis de bien noté dans mon suivi d'appel que si fin de semaine prochaine le soucis n'était pas réglé je résilierais direct.

On verra bien ce que cela donne.

J'ai 700 mètres de ligne à vérifier et le NRA côté orange c'est pas la mer à boire quand même.!!!!

Allez la suite au prochain épisode!!!

Il a free il a tout compris

seboulle

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #10 le: 13 April 2015 16:57:17 »
2 eme appel pour moi,

Le premier m'a mi dans le vent il avait même pas noté mon problème.

J'ai relancé , vendredi recommandé.

tytzz

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #11 le: 14 April 2015 12:50:44 »
C'est fort ça !!!!!

18/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le 09 et le 14 soit disant il font le même test de position.

Je leur parle d'orange, il font manière de pas comprendre, quand je leur parle de ticket GAMOT, de mesurer le débit au boitier de raccordement le long de ma ligne, je parler chinois. Mais quand je parle de bloquer le prélèvement, là c'est autre chose, et du coup on me dit qu il vont lancer un GAMOT.

Et oui le gamot ça coûte des ronds et on le lance pas comme ça :)

J'ai laissé jusqu'à vendredi, on verra.

seboulle

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #12 le: 14 April 2015 18:18:57 »
PUnaise j'ai reçu la même chose que toi , moi il me disent vous etes eligible 7méga avant vous aviez de la chance !!!! j'ai reçu les même mail exactement !!!

Vendredi je leurs parle du GAMOT aussi merci

tytzz

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #13 le: 16 April 2015 12:34:56 »
On va enfin voir le fin de cette histoire, peu être ?

16/04/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Shyleena

Re : débit divisé par 2 [eln66]
« Réponse #14 le: 20 April 2015 09:38:10 »
Je ne sais pas si je suis dans le même cas que vous, mais je suis en VDSL+ et je n'ai que : 1 MEGA de débit avec un ping à 32ms... J'ai eu le 3244 vendredi, ils ont ouvert un ticket, intervention d'un technicien prévue cet aprem... on va voir ce que cela donne.

Ce qui me fout le plus en "rogne" c'est que dans ma résidence, Free constate 2 installations fibre FREE dans 2 bâtiments de ma résidence, mais pas dans les autres et forcément le mien n'en fait pas partie... Ce qui me parait bizarre c'est que, logiquement, quand une résidence comptant plusieurs immeubles demande à installer la fibre, c'est pour la totalité de ses immeubles, pas pour 2 sur 10... Mon bailleur doit me confirmer la chose...