smiley33210

perte desynchronisation
« le: 23 March 2015 16:34:11 »
Bonjour à tous et également à technicien404

Voilà je vous explique mon problème .

Ma freebox ne fait que perdre la synchronisation et présque toute les heur , ceci devient très pénible quand on regarde la télé ou quand on joue à battlefield en ligne .

Jais tout contrôler au niveau des branchement,  jais même changer le câble adsl ainsi que son filtre mes rien ne change ... à ce que jais pue voir sur mon interface de la freebox jais des chute en dessou de 5db ...

Je n'avais pas de soucie avec SFR et Orange à 15 mega très stable ...

La avec free jais du 22 mega non stable ....

Jais aussi ouvert un ticket d'incident sur l'assistance de free , après 2 jours jais reçu un émail me disant que ma ligne étai opérationnel, et je n'est constater aucun amélioration. 

Donc voila ma question et comment faire ?
Je pense qu'une vérification de la ligne complète devrai être établie ... car le problème  ne viens pas de chez moi .

Donc pour en conclure si Free ne voie pas comment fait disparaître ce problème , je pense que moi je le ferai disparaître en retournant chez SFR ou meme Orange ....

Voili voilou .... 

Mon ID : fbx16519298
« Modifié: 23 March 2015 17:07:42 par smiley33210 »

Freebooox

Re : perte desynchronisation
« Réponse #1 le: 23 March 2015 17:09:00 »
Bonjour,

D'après tes screen, tu es connecté en VDSL.

Est ce que tu as essayé de forcer la synchro en ADSL+ pour voir si c'est mieux ? ça se fait au niveau de ton compte free.
Si tu as plusieurs prise dans le logement, il faudra les déconnecter au niveau de l'arrivée FT car le VDSL n'aime pas les branche morte.
Est ce que tu as un DTI ? Si oui est ce que tu as essayé de brancher la box sur la prise de test pour voir ce que ça donne?

ankoine

« Réponse #2 le: 23 March 2015 18:20:11 »
Bonjour,

Même problème chez moi, soucis apparus depuis la mise à jour du 11/03 du server , et acentuation des désynchro depuis hier, essai de passer en mode sérénité en attendant une mise à jour.

smiley33210

« Réponse #3 le: 23 March 2015 18:46:26 »
Oui jais bien une prise DTI dans mon logement je vais déjà tester cette manip , et suivant les résulta je testerai de forcer ce signal en ADSL

Je reviens demain pour vous en donner +

Merci a vous ;)

Freebooox

« Réponse #4 le: 23 March 2015 18:51:46 »
si tu as plusieur prises dans le logement, pense à débrancher celle qui ne sont pas utilisées au niveau du brassage coté DTI.
celle qui ne sont pas utilisées perturbe le vdsl

smiley33210

« Réponse #5 le: 23 March 2015 20:38:41 »
oki , je vais essayer ;)

faut juste que mon proprio ne me voie pas faire :p

a oui une autre question ...

Dans mon logement je compte 4 prise active don une qui et proche de mon bureau la ou la dit box et brancher dessus !

Comment identifier cette fameuse prise derrière mon panneau DTI ?

après je me demande , si ma ligne ne serai pas trop long pour supportez le dit VDSL  !

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 05 56 ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SAT33
Longueur : 1840 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre adresse IP/masque : 78.21*********
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:***********
Passerelle (gateway) : 78.214.........
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Des idée ?

Freebooox

« Réponse #6 le: 23 March 2015 20:44:48 »
prends une photo de ton panneau avec la pris dti et poste la ici pour qu'on puisse voir comment c'est branché