doudelidou

Problème lecture avi.
« le: 22 March 2015 14:29:37 »
Bonjour a tous.
Il y a déjà eu un post de cheapskate concernant le même problème mais il n'a pas eu de réponse.
Depuis plus d'une semaine sur ma freebox révolution, je ne peut plus voir les vidéo en avi. Lors de la lecture, que ce soit avec freemi upnp ou sur clé usb via la box, la lecture d'une vidéo avi se solde par des interférence pixelisé de vert avec pour image la dernière chaîne télé visionné! Par contre, le son est impeccable!
Autre énigme liée au problème, les fichier mkv fonctionne parfaitement. Jusque la, je n'avais aucun problèmes de lecture sur quelque format que se soit!
J'ai déjà a plusieurs reprise relancé les plug, fait des redémarrages usine, rien n'y fait.
Je suis sur la version freebox  player 1.2.18 / server 3.1.1
Merci a tous pour votre aide!
( je viens de brancher un dd en usb sur la télé, aucun prb, le fichier avi est lu, le prb viens bien de la box.)
« Modifié: 22 March 2015 15:10:47 par doudelidou »

Freebooox

Re : Problème lecture avi.
« Réponse #1 le: 22 March 2015 18:13:38 »
Bonjour,

ça le fait avec toutes les vidéos ou uniquement avec une vidéo bien précise.
Sinon ça peut venir du codec qui n'est peut être pas géré. au pire réencode la video en H264 et tu sera sur qu'il sera lu par la freebox.

doudelidou

« Réponse #2 le: 22 March 2015 20:05:37 »
Bonsoir, merci pour ta réponse, toutes les vidéos en avi ont ce problème, la box les lisais très bien avant, donc sur que ce n'est pas un prb de codec en amont.

tenenb

« Réponse #3 le: 23 March 2015 21:27:18 »
juste pour dire que j'ai exactement le même problème. Tous les avi, rien que les avi...

doudelidou

« Réponse #4 le: 23 March 2015 22:40:46 »
J'ai trouvé une manip qui marche, mais qui rebug à la lecture d'une vidéo bien précise, y'a sûrement l'encodage qui flingue le codec de la box.
Au dos du player il y a un petit bouton noir, il faut débrancher le player et le rebrancher tout en maintenant ce bouton appuyé jusqu'à ce que l'affichage freebox apparaisse sur la tv. Après une nouvelle association télécommande et calibrage écran,  les avi refonctionne,  j'ai isolé la vidéo responsable et tout remarche pour l'instant ( à sa lecture le bug reviens). J'ai contacté free, le prb n'est pas pris en charge, je passe les détails de l'heure passé au téléphone. Mais ayant aussi un gros prb du lecteur, un échange va être effectué.
Dis moi si cela fonctionne pour toi?
« Modifié: 23 March 2015 22:43:15 par doudelidou »

tenenb

« Réponse #5 le: 24 March 2015 01:59:32 »
oui, ça fonctionne chez moi aussi.
Un grand merci à toi !

sebles

« Réponse #6 le: 25 November 2017 20:24:26 »
bonjour j'ai exactement le memme probleme depuis une coupure provisiore ecran vert avec ancienne image qu'elqu'un a t'il trouver une solution?