jeje69720

Wifi très lent
« le: 21 March 2015 18:18:48 »
Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'arrive quelque chose de très inhabituel, puisque c'est la première fois que ce problème intervient : mon débit wifi est très lent sur ma Freebox V6.

Nous avons à la maison deux téléphones de marque et de modèle différents, tous deux sous Android (versions différentes), et notre connexion au Wifi est très lente. Seuls quelques ko sont reçus.

A savoir qu'en passant par FreeWifi_Secure, tout va bien, le débit est normal.

Je suis allé fouiller un peu dans les paramètres Wifi de la box et voici ce que ça donne :

http://www.cjoint.com/15ma/ECvtrpXFqfE.htm

Mon appareil Android est bien reconnu, seulement il y a des déconnexions intempestives ("Actif : Non depuis X secondes").

J'ai tenté de changer de Canal Wifi (le 1, 6 et 11 étant recommandés), mais rien ne change...
J'ai aussi effectué un Hard Reboot de la box, idem.

Une solution à me proposer ? Merci :)

Freebooox

Re : Wifi très lent
« Réponse #1 le: 21 March 2015 18:35:48 »
Bonjour,

C'est peut être lié au soucis qu'il y'a en ce moment sur l'IPV6 chez free.
Si tu as l'ipv6 d'activé, essayes de le désactiver et fait un test

jeje69720

« Réponse #2 le: 21 March 2015 19:05:07 »
Bonjour,

Merci pour la réponse. Cependant je ne suis pas en IPV6, donc le problème doit venir d'ailleurs...

Freebooox

« Réponse #3 le: 21 March 2015 19:08:33 »
Est ce que tu as essayé de tester avec d'autres types de cryptage en évitant bien évidemment le Web ?

jeje69720

« Réponse #4 le: 21 March 2015 19:32:44 »
Oui, j'ai aussi testé malheureusement...

C'est quand même bizarre que ça passe nickel avec Freewifi_Secure.

freequedesproblemes

« Réponse #5 le: 21 March 2015 21:39:35 »
Les canaux 1/6/11 sont notamment les plus utilisé il y a risque de perturbation wifi passe en canal 3/4/5/8 qui sont les moins utilisé et passe en wpa2 AES ou wpa2 tkip et désactive le freewifi et vérifie si il y a aucun condensateur dans ta prise téléphonique(condensateur:boitier noir ft) et si t sur freebox révolution va dans ton espace abonné et regarde si la gestion du vdsl2 et désactivé si t bien sur , sur une ligne aux alentours de 3000m et pense à redémarrer ta freebox

adracor68

« Réponse #6 le: 22 March 2015 06:54:21 »
bonjour j'ai le même souci depuis quelques jours en parcourant les forums je suis tomber sur un article datant de l'année dernière et la solution est de passe par un VPN . le problème vient sans doute du DNS de FREE, bref depuis deux jours je tourne avec mon appli VPN sur mon galaxy s5 et pas de soucis mais dès que je le desactive le problème revient ... voila si sa peux aider moi je l'ai fait sur mon S5, S5 mini et ma TAB Z .

fabfree

« Réponse #7 le: 22 March 2015 11:00:32 »
Il y a d'autres serveurs de DNS, cela permet de s'affranchir du VPN si le problème est là!

OER67

« Réponse #8 le: 23 March 2015 19:55:49 »
Regardez la solution que j'ai trouvé dans mon post:
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=102666.0