maxwell.95

Encore des pertes de débit
« le: 18 March 2015 16:02:54 »
Bonjour, Je suis en colère et frustré. En effet je suis en bout de ligne à 40 km de Paris en ADSL 2+ avec un débit ATM de 4MO. Je dépend du NRA de Marines dans le 95. Avant le débit était de 3.5 MO. on me dit que le débit est fluctuant en fonction de la qualité de la ligne. Pourtant du 7 février au 11 mars le débit est constant à 4.14 MO pas de coupure rien. Tout marche bien. Et boum depuis le 12 mars le débit chute à 3.2MO. Il semble qu'autour de moi dans les autres pavillons c'est le même problème. Nous n'avons aucune informations. Les tickets d'incidents ne servent à rien. Cela dure déjà depuis longtemps sans aucune solution. Alors je pousse un coup de gueule contre les ingénieurs de Free et d'Orange qui ne maitrisent pas l'ADSL, qui sont incompétents dans ce domaine. Ce sont les nouveaux gourous de l'informatique. Des gens qui prédisent des choses mais qui sont incapables de résoudre les problèmes quotidiens des gens qui les payent pour faire un boulot qu'ils ne font pas. J'entends qu'on va passer au niveau du réseau mobile à du 4G+ voire 5G que la fibre marche partout. Mais qu'est ce que j'en ai à faire lorsqu'on est même pas capable de résoudre les problèmes du quotidien des exclus du haut débit. A part changer une carte dans un NRA qu'êtes vous capables de faire messieurs les ingénieurs. J'en ai MARRE!!!!!!!!!!!

Freebooox

Re : Encore des pertes de débit
« Réponse #1 le: 18 March 2015 16:07:08 »
Bonjour,

Est ce que tu as essayé de jouer avec les réglage de ping pour voir si tu gagne un peu en débit.
free joue en ce moment avec le VDSL2 et donc impactent indirectement les ligne longues.

Si tu as une freebox V6, essaye de regarder la marge de bruit si elle a évolué. il y'a une courbe pour ça avec une historisation.