DimDodOne

30 jours après inscription = résiliation
« le: 16 March 2015 13:45:40 »
Bonjour,
Inscris depuis le 17 février a une offre freebox revolution et étant toujours bloqué à l'étape 1 depuis cette date. Je reste sans une réponse précise pour savoir quel est le problème. On me dit juste de patienter et patienter encore sans mendire ce qui ne va pas.
Si il y a une saturation du dslam j'aimerais juste en être informé clairement.

Je souhaiterais donc résilier car j'ai vraiment besoin d'internet et du téléphone rapidement et je penses avoir été très patient jusqu'ici.

Pourriez-vous me donner l'adresse pour cette résiliation car il y en a plusieurs chez free.

De même quels sont les éléments à ne pas oublier dans la lettre de résiliation pour être sûr qu'elle soit bien prise en compte.

Merci d'avance.
Bonne journée à tous

mowa

Re : 30 jours après inscription = résiliation
« Réponse #1 le: 16 March 2015 14:01:38 »
Bonjour DimDodOne,
il faut envoyer le courrier de résiliation avec AR à l'adresse suivante :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp afin de faire le suivi de votre demande de résiliation ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Gillesd

« Réponse #2 le: 16 March 2015 17:24:09 »
Ne résilie surtout pas. Comme visiblement tu n'as pas reçu la box, tu es toujours dans les délais pour exercer ton droit à rétractation à l'aide du formulaire qui va bien et que tu trouveras à la fin des CGV Free. Il faut bien sûr l'envoyer en RAR.

Cette rétractation ne doit entrainer aucune frais pour toi, mais n'oublie pas de révoquer auprès de ta banque une éventuelle autorisation de prélèvement que tu aurais accordée à Free. Je crains en effet que si tu passes par une résiliation, Free ne te prélève 49€ de frais (prévus dans les CGV) et que tu ne sois obligé de partir dans des discussions sans fin pour voir ces frais annulés ou remboursés.

DimDodOne

« Réponse #3 le: 16 March 2015 20:10:38 »
Merci GillesD pour ces précieuses informations. Je n'ai pas encore résilié de toute façon mais ca ne saurait tarder. J'attends juste une réponse de Technicien408.

Bonne soirée

mowa

« Réponse #4 le: 17 March 2015 09:24:16 »
Bonjour DimDodOne,
je tiens à vous préciser que du moment que le câblage n'a pas été encore effectué et que vous n'avez pas encore reçu votre matériel, donc vous n'aurez aucun frais à payer ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

hvt15

« Réponse #5 le: 17 March 2015 09:58:09 »
Après une rétractation dans les délais voici la réponse de free ^^   

"votre ligne a été raccordée à nos équipements avant que votre courrier de rétractation n'ait pu être traité"  en 2 jours ^^ je serai un gros chanceux...  et surtout je n'ai jamais été raccordé chez eux ;) ...
Ils s'engagent à rembourser ?! " les frais de résiliation de 49 euros qui seront donc automatiquement générés sur la prochaine facture du mois d'avril 2015"  ?? on facture une personne qui n'est pas client ??? et facturer pour rembourser ça n'a aucuns sens si ce n'est se gaver sur les hotline injoignable en faisant traîner les remboursements... donc oui il faut bien bloquer à la banque !

Le message :
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 04/02/2015.
Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation concernant l'offre Free Haut Débit souscrite en date du 02/03/2015.
Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte en date du 04/03/2015.
Cependant, votre ligne a été raccordée à nos équipements avant que votre courrier de rétractation n'ait pu être traité.
Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la
première tentative de livraison. En étudiant votre cas, il s'avère que le matériel Freebox n'a pas été envoyé et que la lettre de
résiliation nous a été adressé le 04/03/2015.
Au regard de ces éléments, nous vous informons que nous nous engageons à vous rembourser :
- les frais de résiliation de 49 euros qui seront donc automatiquement générés sur la prochaine facture du mois d'avril 2015 ;
- un montant de 55,00 euros de frais de remise en service de votre ligne téléphonique auprès de l'opérateur historique, sous
réserve de nous faire parvenir une copie de la facture correspondante.
En cas de facturation, nous vous invitons à nous envoyer un courrier de réclamation à l'adresse suivante : Free - Fidélisation -
75371 Paris cedex 08 ou par Fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
À titre informatif, vous avez la possibilité de créer un compte Free accès libre afin de bénéficier gratuitement d'une ou plusieurs
adresse(s) e-mail(s). Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre site d'assistance sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/498.htm

hvt15

« Réponse #6 le: 17 March 2015 10:01:15 »
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 04/02/2015.
Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation concernant l'offre Free Haut Débit souscrite en date du 02/03/2015.
Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte en date du 04/03/2015.
Cependant, votre ligne a été raccordée à nos équipements avant que votre courrier de rétractation n'ait pu être traité.
Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la
première tentative de livraison. En étudiant votre cas, il s'avère que le matériel Freebox n'a pas été envoyé et que la lettre de
résiliation nous a été adressé le 04/03/2015.
Au regard de ces éléments, nous vous informons que nous nous engageons à vous rembourser :
- les frais de résiliation de 49 euros qui seront donc automatiquement générés sur la prochaine facture du mois d'avril 2015 ;
- un montant de 55,00 euros de frais de remise en service de votre ligne téléphonique auprès de l'opérateur historique, sous
réserve de nous faire parvenir une copie de la facture correspondante.
En cas de facturation, nous vous invitons à nous envoyer un courrier de réclamation à l'adresse suivante : Free - Fidélisation -
75371 Paris cedex 08 ou par Fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
À titre informatif, vous avez la possibilité de créer un compte Free accès libre afin de bénéficier gratuitement d'une ou plusieurs
adresse(s) e-mail(s). Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre site d'assistance sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/498.htm
« Modifié: 17 March 2015 10:03:29 par hvt15 »

mowa

« Réponse #7 le: 14 April 2015 11:15:32 »
Bonjour DimDodOne,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
09/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     13/04/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gillesd

« Réponse #8 le: 14 April 2015 12:50:36 »
En résumé, l'auteur du topic se rétracte car s'il avait résiié Free aurait pu lui réclamer des frais et malgré le fait qu'il s'agisse d'une rétractation, Free agit comme si c'était une résiliation. C'est du foutage de gueule ou de l'incompétence totale ?

DimDodOne

« Réponse #9 le: 14 April 2015 13:27:16 »
Pour info Gillesd,
Je n'ai au final entamé aucune rétractation et/ou résiliation j'ai juste pris mon mal en patience en croisant les doigts pour que les choses évoluent. Je ne peux donc confirmer vos dires concernant des frais éventuels de résiliation.
Je suis à l'étape 4 depuis peu et j'espère qu'il n'y aura plus de souci maintenant.
Vivement l'étape 6 et l'affichage de l'heure sur la freebox !
Bon ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

DimDodOne

« Réponse #10 le: 18 April 2015 00:15:08 »
Bonsoir tlm,
Magnifique!!! l'histoire que je pensais terminée ne semble que commencer.
Apres deux mois d'attente pour l'ouverture de ligne j'ai le droit à une box server qui dés l'allumage ventile à fond et passe sans cesse de l'étape 2 à l'étape 3. Pas d'internet pas de télé et pas de téléphone !!! Je suis vraiment déçue...

mowa

« Réponse #11 le: 18 April 2015 11:30:24 »
Bonjour DimDodOne,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    18/04/2015 10:50:08
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 38 minutes
Heure de la box :    18/04/2015 12:30:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.