jr33

"RESEAU" affiché sur décodeur
« le: 09 March 2015 23:05:32 »
Bonjour,
ma freebox marche (j'ai internet), mais je n'ai plus la télé et le boitier affiche "RESEAU".

En redémarrant le boitier et en appuyant sur la touche power de ma télécommande, "firlmware" s'affiche, c'est alors que je relâche le bouton power de ma télécommande, et à ce moment "étape 1" s'affiche, puis "étape 2", puis "étape 3", et là ça s'arrête là... "erreur 3" apparaît sur le boitier.

Que faire ?
Merci. 

ps ; c'est une freebox CRYSTAL d'il y a un an.

EDIT : je refais hard reboot et là ça bloque sur "étape 2" authentification éternelle...
EDIT 2 : j'ai débranché les prises adsl de mes boites, et branché un câble ethernet a la place, et là l'étape 2 s'est débloquée, par contre on passe à l'étape 3 et là je retrouve le problème : "erreur 3"
EDIT 3 : cette fois, je suis allé jusqu'à étape 3 avec les freeplugs, mais ça bloque toujours sur "erreur 3 : téléchargement".
« Modifié: 10 March 2015 00:30:03 par jr33 »

geryko

Re : "RESEAU" affiché sur décodeur
« Réponse #1 le: 10 March 2015 12:27:01 »
Bonjour,

Je suis en Crystal , 2400m, sur NRA BAU95
Hier soir, vers 22h00, TV coupée brutalement.
Le téléphone fonctionne , internet fonctionne normalement, caractéristiques de ligne OK sur
 http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt

J'éteins le décodeur TV et je le remets en marche :
Affichage de "Freebox" puis "réseau" puis attente sans fin ....
J'éteins la BOX et le décodeur TV , je réinitialise le tout : même chose, plus de TV.
Décodeur TV bloqué sur "Réseau".
Je n'utilise pas le CPL, donc je remplace le câble Ethernet par un neuf : même problème.
Nota : le petit voyant vert à l'arrière du décodeur, (sur la prise Ethernet) est allumé.
 le petit voyant orange à l'arrière du décodeur, (sur la prise Ethernet) s'allume fugitivement toutes les 4 sec.
A priori, le décodeur TV et la BOX ne communiquent pas.
C'est donc le décodeur (90%) ou la BOX (10%) qui a un problème ?
Est-ce que le problème pourrait venir du NRA ?
appeler 3244 direct ?
============================
PS
Je viens d'avoir le 3244
Il me dit que c'est normal : blocage sur "réseau"  le problème non situé au niveau local.

Attendre rétablissement.
Travaux en cours chez Free
« Modifié: 10 March 2015 15:08:39 par geryko »

geryko

Re : "RESEAU" affiché sur décodeur
« Réponse #2 le: 10 March 2015 17:06:57 »
Bonsoir,

Situation redevenue normale à 18h00 après redémarrage de la box.
17h55 rien. Je me suis donc décidé à éteindre et rallumer la box.
Et là : surprise. ça marche.
(résolu pour moi)

jr33

Re : "RESEAU" affiché sur décodeur
« Réponse #3 le: 10 March 2015 18:56:31 »
Bonjour, j'ai résolu le problème. Voici comment : j'ai branché le décodeur tv sur une autre prise murale (et directement), et c'était bon.  8)