jf pion

fibre sur cherbourg
« le: 06 March 2015 12:50:50 »
bonjour, il semble que manche numérique envisage un deployement vers toutes les maisons de la communauté urbaine . est ce que free envisage de s'y mettre aussi ou de laisser la place libre à sfr et orange ?

pourquoi quand le délégataire  mets à disposition une fibre un peu trop chère, ne pas proposer aux clients un abonement avec (légère) surprime ? perso mettre 3-5 euros de plus par mois pour la fibre et le service free, ça ne me gènerait pas plus que ça.

a+

gillejeu

Re : fibre sur cherbourg
« Réponse #1 le: 06 March 2015 13:12:29 »
Cherbourg est géré par une DSP: Manche Telecom, cette DSP est une filiale de SFR.

Free ne viendra pas sur Cherbourg: Free ne vient ni sur les DSP ni sur les RIP.

Je suis actuellement à Flottemanville-Hague, le canton de la Hague est une RIP de Manche numérique. Le fibrage intégral du canton a commencé. Lorsque je serais fibré, je partirai chez un concurrent (reste juste à savoir quel FAI viendra sur cette RIP).

Free sur la fibre est complétement à la ramasse et quand je vois tout les soucis que certains ont pour avoir une connection fibre chez Free, je me dis que c'est pas plus mal d'aller voir ailleurs. Dautant que le peering chez Free est juste le pire de tous et que la freebox(V6) ne sait pas router 1Gb.