Myla59

Bonjour

Cela va faire maintenant 7 jours que j'ai reçu ma Freebox révolution et depuis lors elle ne cesser d'afficher erreur 80 mauvaise position, un ticket incident a été ouvert le jour même. On en est actuellement a l'étape "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."Or depuis ce matin elle affiche désormais de vérifier nos branchements xDSL, ce que je me suis empresser de faire mais hélas aucun résultat.

Merci de me répondre et me conseiller pour éventuellement accélérer les choses de mon coté, cette situation est vraiment très désagréable.

algeriano2015

Re : Freebox bloqué a l'étape 2 vérifiez branchements xDSL
« Réponse #1 le: 26 February 2015 10:55:54 »
Bonjour. C le même cas toujour. Bloquer dans étape 2 j ouvret un ticket et jusk'a la jattand ta rien de nouveau je suis décu

Tensibai

« Réponse #2 le: 26 February 2015 13:49:51 »
"erreur 80 mauvaise position" signifie que votre ligne n'était pas branchée à sa place dans le NRA.

Un technicien Orange est intervenu sur votre ligne suite à la "demande de vérification par l'opérateur historique", vote ligne a probablement été déplacée sur les réglettes de brassage (puisque mal placée au départ), votre console devrait se mettre à jour avec le retour 'RET' de Orange disant que votre ligne a été rétablie.

Une intervention d'un technicien Free sur le Dslam de Free est maintenant nécessaire pour faire le raccordement entre le Dslam et la nouvelle position de votre ligne.

Il n'y rien à faire pour accélérer à ma connaissance.

jul22

« Réponse #3 le: 26 February 2015 19:53:44 »
Bonsoir voilà aujourd'hui j'ai reçu ma freebox j'étais content, une fois brancher la freebox affiche le chenillard lent et la freebox Tv affiche étape 2 !!!! Ke faire chui tro dégoûter apres 20 jrs d'attente pffff

geryko

« Réponse #4 le: 28 February 2015 16:46:13 »
Bonsoir,

Recevoir sa freebox est une chose.

Ensuite ou en même temps,  il faut créer la liaison entre FREE et le domicile et cela peut prendre un peu de temps.
Surtout si Orange et free doivent intervenir.
Délai maxi de l'ordre de 8/15 jours ?
Patience et au delà , appeler 3244

jul22

« Réponse #5 le: 01 March 2015 08:42:46 »
bonjour :) patientée est une chose ;) mais après temps attentes, a ma grande surprise jai limpression que les services regresses a place d'aller en avant!
puis j'ai meme pas eu le privilège de tester ma connexion une seule fois !!!!!!!!!
La je suis très très déçue  :'( :'( :-X

geryko

« Réponse #6 le: 01 March 2015 11:57:15 »
Bonjour,

Le 26/02 tu as reçu ta freebox
Nous ne sommes que le 1er mars.
Tu ne peux pas "avoir le privilège de tester ta connexion une seule fois" tant que la ligne ADSL n'est pas constituée.
Même à Lourdes, c'est impossible !
« Modifié: 01 March 2015 12:00:11 par geryko »

jul22

« Réponse #7 le: 01 March 2015 17:59:23 »
Merci c un probleme de synchronisation
« Modifié: 01 March 2015 18:02:09 par jul22 »

jul22

« Réponse #8 le: 01 March 2015 18:16:39 »
J'ai ouvert un ticket

jul22

« Réponse #9 le: 02 March 2015 06:47:24 »
Merci à un technicien de me tenir au courant!!!

jul22

« Réponse #10 le: 02 March 2015 18:53:25 »
Allo!!!

Tensibai

« Réponse #11 le: 03 March 2015 08:54:15 »
@Jul22

1) Ce serais gentil d'ouvrir ton propre sujet pour ne pas squatter celui d'une autre personne.

2) Ce sont les forums de freenews ici, site d'information sur Free mais sans lien avec Free.
Ce ne sont pas des forums de l'assistance technique de Free, certains techniciens de Free passent parfois, mais ce n'est pas garanti.

Bastoon 71

« Réponse #12 le: 08 March 2015 21:14:32 »
Bonsoir j ai souscris à la freebox révolution le 28/02 en remplacement de sfr.  Validation de France Télécom le 2 mars et réception des boxs le 4 mars mais cela ne fonctionne pas ma freebox me met erreur10. Est ce que ma ligne est active ou pas ? Quel est le délai moyen de raccordement ?
Merci

sinclair

Re : Re : Freebox bloqué a l'étape 2 vérifiez branchements xDSL
« Réponse #13 le: 08 March 2015 21:32:49 »
Bonsoir j ai souscris à la freebox révolution le 28/02 en remplacement de sfr.  Validation de France Télécom le 2 mars et réception des boxs le 4 mars mais cela ne fonctionne pas ma freebox me met erreur10. Est ce que ma ligne est active ou pas ? Quel est le délai moyen de raccordement ?
Merci
Erreur de câblage de la part de FT
Contactez le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident.

Bastoon 71

« Réponse #14 le: 08 March 2015 22:16:33 »
Merci Sinclair pour votre réponse. J avais déjà contacter 3244 la chose que la boîte vocale me dit c est que je suis dans les délais moyen de raccordement. Et sur mon compte free je ne peux ouvrir de ticket incident à cause de l état administratif de mon dossier apparemment

sinclair

« Réponse #15 le: 09 March 2015 00:30:03 »
Et sur ton compte Free qu'indique le suivi de commande ? est-tu en etape 6 "connection activée" ???

Bastoon 71

« Réponse #16 le: 09 March 2015 10:15:02 »
Non je suis toujours à l étape 4...

sinclair

« Réponse #17 le: 09 March 2015 10:48:59 »
Donc c'est normal alors l'erreur 10.

FT n'a pas encore fait le cablage .

Bastoon 71

Re : Freebox bloqué a l'étape 2 vérifiez branchements xDSL Nouveau
« Réponse #18 le: 09 March 2015 11:15:00 »
D'accord merci de la réponse. Savez vous  combien de temps cela va t il prendre ? Sfr à reçu le courrier de résiliation vendredi
« Modifié: 09 March 2015 13:16:15 par Bastoon 71 »