Martel Thierry

Haut débit dans la Somme
« le: 14 April 2006 04:46:53 »
France Télécom à annoncé une excellente nouvelle très attendue par les internautes de Salouel et Pont de Metz : depuis le 8 mars, un nouveau Nœud de Raccordement Abonnés (NRA) complète la couverture en Haut Débit dont bénéficiaient partiellement les habitants de ces communes. Ce nouvel équipement déployé par France Télécom rend donc 100% des lignes téléphoniques de Salouel et Pont de Metz accessible à l'ADSL.

La création de ce nouveau NRA complète l'équipement en Haut Débit du réseau de France Télécom sur Amiens Métropole où les centraux téléphoniques sont tous ouverts à l'ADSL. Les habitants des communes de Salouel et Pont de Metz, soit 1350 lignes téléphoniques peuvent désormais accéder aux nouveaux usages permis par le Haut Débit de France Télécom.

Une nette progression de la couverture ADSL

Pour le département de la Somme, le taux de couverture de la population en ADSL est passé de 57% fin 2003, à 81% en 2004 puis 94% fin 2005. La couverture atteint désormais plus de 95% de la population. 126 centraux téléphoniques du département sont déjà équipés en ADSL. 100% des centraux seront reliés à cette technologie fin 2006, conformément à l'engagement de France Télécom pris dans le cadre de son plan Haut Débit pour Tous.

Du très Haut Débit pour les entreprises

Par ailleurs, France Télécom poursuit son action en faveur de la compétitivité et de l'attractivité des territoires avec l'équipement en Très Haut Débit des Zones d'Activités Economiques (ZAE).

D'ores et déjà, dans la Somme, la Zone d'activité de la Vallée des Vignes, la Zone Industrielle Nord d'Amiens, la Zone d'Aménagement Concertée La Couture à Poulainville, la Zone Industrielle du Val de Somme à Villers Bretonneux, le Parc d'Activités Henri Potez d'Albert, la ZAE du Vimeu Industriel à Feuquières et la Zone Industrielle la Roseraie à Montdidier bénéficient des nouvelles infrastructures en Très Haut Débit mises en œuvre par France Télécom et ouvertes aux autres opérateurs de télécommunications au travers d'offres de gros.

Les entreprises peuvent ainsi procéder à une montée en débit de leurs besoins jusque 100Mbit/s et accéder à une large gamme de services proposée par France Télécom, à des tarifs très attractifs.

Prolongeant cette action propre aux ZAE, France Télécom propose depuis le 1er décembre 2005, à toutes les entreprises en France, quelle que soit leur localisation, une offre de 2Mbit/s symétrique.

Martel Thierry

Haut débit dans la Somme
« Réponse #1 le: 14 April 2006 04:48:56 »
Nra : Su780

Ma80

Haut débit dans la Somme
« Réponse #2 le: 14 April 2006 07:01:02 »
Salut GénérationSat, rejoins nous sur le Post " Dégroupage de la Somme "
Tu peux nous dires si tout cela concerne Free et son dégroupage dans les communes concernés ?
a+