charleslee92

Abonné chez Free mais Blacklisté par Bouygue ?
« le: 21 February 2015 14:05:42 »
Bonjour, j'ai acheté mon téléphone Iphone 5S le 19 Décembre 2014 dans un petit magasin chez des chinois dans le 3e arrondissement de Paris, le magasin existe toujours.
Je l'utilisais encore tranquillement jusqu'a il y a 2 jours, le 19 Février Décembre, et d'un coup je ne capte plus rien du tout (Réseau, 3G, 4G).
J'appel donc les conseillers Free pour me renseigner et ils m'informe que mon dossier a été blacklisté par Bouygue pour une plainte déposé pour VOL/PERTE le 19 février midi sachant que mon téléphone je l'ai bel et bien acheté. Je suis parti au comissariat pour me renseigner et on me dit que mon code IMEI n'est pas dans leurs bases de donné des télephone dans le blacklisting et que ils ont aucune plainte encore a ce jour (ils actualisent peut etre les plaintes en fin de semaine?).
J'ai la facture du téléphone prouvant la propriété du bien, les memes codes IMEI sur la facture et telephone.
Pensez vous que le téléphone "est tombé du camion" et ensuite revendu par le magasin ou une simple erreur de frappe lors de l'ajout d'un autre téléphone a blacklisté ?

Merci d'avance pour les réponses !
Cordialement   :)

benji74

Re : Abonné chez Free mais Blacklisté par Bouygue ?
« Réponse #1 le: 21 February 2015 23:03:08 »
Bonsoir, va sur ce site la : https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do?locale=fr_FR

Il te dira si l'iphone est bien encore dans la base de donné d'Apple, tu mets le numéro de série de l'iphone et tu auras ta réponse, en espérant t'avoir aider ;)

cristo567

« Réponse #2 le: 22 February 2015 14:24:23 »
@charleslee92
la déclaration de perte/vol a peut être été faite chez bouygues sans l'avoir faite en commissariat
auquel cas on t'aurait bien vendu un tél volé (perdu j'y crois moyennement)

amor2506

« Réponse #3 le: 21 February 2016 10:15:39 »
Heu j'ai le même soucis , pile un an aprés toi...

Comment ça c'est résolu pour toi?

Humantrap

« Réponse #4 le: 22 February 2016 19:07:48 »
Moi aussi même soucis... Tel blacklisté le 19 fev 2016... Que faire ??? J'ai l'impression que nous ne sommes pas des cas isolés...