persephone

bonjour,

Depuis plus d'un mois, j'ai un ticket ouvert chez Free car j'ai l'erreur 80, due aux fils mal connectés dans le boîtier qui relie mon appartement à celui du sous-sol.  Je ne peux plus appeler Free pour savoir où s'en en est.
Comme j'ai besoin de ma connexion Internet, je me suis reconnectée en ADSL, en attendant que je technicien vienne réparer l'erreur de branchement.

Depuis je ne peux plus regarder la télévision, car même en ayant le même branchement qu'avant cette tentative sur fibre, j'ai des freeze sans arrêt avec une image souvent figée, voire noire, et un sol insupportable.

Je suis allée sur mon compte et j'ai remarqué que Free me considère comme branchée en fibre optique. Est-ce que ceci explique cela ?

Je trouve qu'un mois d'attente dépasse les bornes, car je paye pour un service correct, ce que je n'ai pas en ce qui concerne la télévision. d'autant plus que lorsque j'ai appelé pour ouvrir le ticket, le technicien m'avait parlé de "quelques heures voire quelques jours" !

Comment les appeler pour leur dire qu'en attendant qu'ils viennent réparer leur erreur, j'aimerais qu'on me re-bascule en ADSL pour pouvoir avoir une télévision correcte ?

Merci pour vos réponses. J'ai toujours été satisfaite de Free, jusqu'à présent, mais là je ne le suis plus du tout.

jbf69

Re : fibre : erreur 80 depuis plus d'un mois freeze sur la télé
« Réponse #1 le: 18 February 2015 22:10:51 »
Bonjour,
Ta liaison ADSL va normalement rester opérationnelle jusqu'à la synchronisation fibre. La qualité de ta liaison ADSL n'est pas impactée par la migration en cours. Sur le plan technique il n'y a aucun point commun.

persephone

Re : fibre : erreur 80 depuis plus d'un mois freeze sur la télé
« Réponse #2 le: 19 February 2015 12:40:28 »
Merci pour la réponse. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus avoir une télé correcte puisque les branchements sont les mêmes qu'avant. Vivement la fibre !
Bonne journée