Pepsinou

Hello,

Je suis en dégroupage total et ce matin, le technicien de Free m'a dit au téléphone qu'il était possible d'utiliser les prises murales de la maison pour téléphoner ! Mais il m'a indiquer qu'il fallait faire un bricolage et que je trouverai le tutorial ici... J'ai parcouru le forum mais rien... De l'aide svp ?

Merci d'avance !

Yoann Ferret

Utiliser les prises murales pour la Téléphonie Freebox !
« Réponse #1 le: 13 April 2006 12:30:06 »
il est space le technicien de Free :-S
Il a peut-être mal compris et pensé que tu n'étais qu'en dégroupage partiel...

en Dégroupage Total, le seul appareil pouvant être branché sur tes prises murales est la Freebox. Tout autre appareil provoquera des dysfonctionnements et ne marchera pas (y compris les filtres ADSL).

Pepsinou

« Réponse #2 le: 13 April 2006 13:04:16 »
Bah écoute non, il avait a bien compris dégroupage total ! Et m'a assuré que c'était possible !

Jul13n

« Réponse #3 le: 13 April 2006 16:45:25 »
il faiut bricoler avec les cables, en gros tu reinjecte la prise RJ11 téléphone de la freebox sur 1 paire non utilisées des prises téléphoniques de chez toi et tu bidouille la prise du téléphone pour utiliser cette paire là

enfin en théorie j'ais pas essayé ^^

dundee

« Réponse #4 le: 13 April 2006 17:01:03 »
salut ! je confirme,en degroupage total ça marche en faisant ce bidouillage d'une paire non utilisé,je l'ai fait et ça marche sur 4 prise dans la maison.

maagabuf

« Réponse #5 le: 13 April 2006 17:08:40 »
Salut, j'espère que ce post ne sera pas HS :
Est-il possible de faire sonner le téléphone freebox quand on appelle sur notre numero 0388.....?

Jul13n

« Réponse #6 le: 13 April 2006 17:46:04 »
tout depend depusi quoi tu appelle et de ton abonnement

si tu est dégroupé total avec portage du numéro ton ancien numéro FT sonnera sur la freebox sinon il faut renvoyer le FT vers la freebox mais tyu payera une communication locale si on t'apelle sur le ft

Pepsinou

« Réponse #7 le: 13 April 2006 19:15:55 »
Est t'il possible d'avoir un truc détaillé du bricolage à faire ?! Merci

maagabuf

« Réponse #8 le: 13 April 2006 19:41:09 »
"si tu est dégroupé total avec portage du numéro ton ancien numéro FT sonnera sur la freebox "

Bah autant que je sache je suis en dégroupé total avec partage de l'ancien numéro, mais la freebox ne sonne pas :/

Jul13n

« Réponse #9 le: 13 April 2006 19:46:26 »
un pti schéma en speed, le seul truc sera de réparer sur le cable qui par de la prise téléphone VOIP quel est la couleur des 2 fils utiles et ensuite coté fixe la correspondance entre les 2 fils (si c'est les bon d'un coté de l'autre suffira d'inverser ^^)

edit:bah le coups du portage je sais pas alors :-/ peut etre protage echoué :S

VieuxGeo

« Réponse #10 le: 13 April 2006 20:32:10 »
Citation de: Pepsinou
Est t'il possible d'avoir un truc détaillé du bricolage à faire ?! Merci
http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html , en suivant bien tous les liens de la page.

Il n'est pas interdit de lire le reste du site.

kn3

« Réponse #11 le: 15 April 2006 09:57:08 »
Wouawou enfin les informations que je cherchais ;)

Merci beaucoup :)

Par contre il n'est pas indiqué si on peut utilisé un PBX domestique derrière une FBX Dégroupé Total.
C'est à dire renvoyer le RJ12 de la FBX sur, par exemple, l'entrée L2 du PBX pour pouvoir utiliser une installation existante gérant de l'interphonie et une première ligne FT sur L1.

SuperNovice

« Réponse #12 le: 15 April 2006 13:08:38 »
bonjour

je vous parle de mon expérience en dégroupage total oui on peut avoir le téléphone sur trois prise FT sans bricolage

1 - brancher une ligne téléphonique sur la freebox (cable normale RJ12 > T)
2 - sur la prise FT vous mettez dans l'ordre
le filtre adsl - une double prise T d'un coté vous mettez la ligne qui vient de la freebox , sur l'autre vous branchez votre téléphone (moi j'ai branché un fax et par dessus le téléphone)
sur les deux autres lignes vous mettez un filtre sur chaque ligne et vous branchez vos téléphones
et le tour est joué tout fonctionne

@+

Jul13n